CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eragon decevant

actarios
actarios
Niveau 6
28 décembre 2006 à 20:25:59

j´ai vraiment été décu, le film est beaucoup trop court et on saute des passage de presque cent page dans le livre par moment
le début est baclé, aprés vingt minute de film tu est déjà au tiers du livre.
on vois eragon sortire des truc de magie et on se demande ou il les a apris. en fait on passe du moment ou il aprend qu´il peut utiliser la magie et toute suite apres il utilise sa magie comme si il avait toujours fait ca.
en bref le film n´est pas mauvais mais en tout cas il ne risque pas de s´aprocher de l´oscar de la meilleur adaptation de roman

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:31:22

même problème que pour les harry potter, les livres sont trop volumineux et pour pouvoir faire contenir l´histoire en deux heure tu est obligé de sauter pleins de passage ... Perso je n´ai toujours pas vu le film et jamais lu le livre, peut-être que je ne serait pas aussi déçu que toi

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:37:23

la pluspart des adaptations des romans sont médiocres si on a lu le livre car lire un livre, c´est se construire sa propre vision du livre, qui n´est souvent pas la même que celle du film.

Après il y a toujours des exeptions comme "la ligne verte"

actarios
actarios
Niveau 6
28 décembre 2006 à 21:01:43

le seigneur des anneaux est tres bien adapter car il on fait des scenario pour chaque chapitre et puis ils ont fait un tris demaniere a ne sauter des chapitres que de temps en temps

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:05:16

je n´ai pas lu le seigneur des anneaux, de tolkien, mais le film est pour moi très bon.

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
28 décembre 2006 à 23:30:16

Toute adaptation passe par une trahison ou un raccourci.
Dans le cas du Seigneur Des anneaux, Jackson a voulu faire "son" film plutôt que d´adapter à la lettre le roman, ce qui aurait donné un film entier de 3h rien que pour la formation del a Communauté à Rivendell.

Après c´est vrai qu´il faut faire le choix intelligemment et ne pas hésiter à utiliser des ellipses (Jackson passe le début assez chiant du bouquin sur la description des hobbits pour partir du Silmarillion).
Sinon, vous vous retrouvez avec Le Dahlia Noir, un film creux et scénarisé en dépit du bon sens...

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:01:47

J´ai également été voir Eragon, et pour moi aussi ce fut une énorme déception. C´est hallucinant le nombre de choses ultra importantes à la suite de l´histoire qu´ils ont zappé !

Déjà les personnages ne ressemblent en aucun cas aux descriptions faites dans le bouquin. Brom, dans le livre est une sorte de Gandalf bis. Dans le film on dirait un vieux clodo toquard qui sait à peine de quoi il parle... Et c´est pas le seul. Les Urgals qui sont censés être des genres d´Orcs plutôt intelligents stratégiquement parlant, sont dans le film réduits à de simples humains datant de la préhistoire, plus agressifs que la normale.

Le film ne retranscrit pas une once du bouquin. Beaucoup trop de libertés ont été prises. Le film ne dure d´ailleurs même pas 2 heures mais 1h40. Le minimum pour ce genre d´adaptation c´est 2h30, je suis désolé...

Bref, si vous voulez vous familiariser avec l´univers d´Eragon, préférez le livre, c´est un conseil.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:06:29

En fait c´est bien simple, pour moi le film d´Eragon n´est qu´une longue bande annonce du livre. Quelques spoilers en plus :ok:

Suck_me_Plasma
Suck_me_Plasma
Niveau 5
30 décembre 2006 à 21:22:15

c´est noté

biscote
biscote
Niveau 8
30 décembre 2006 à 21:44:10

faut faire comme seigneur des aneaux tout le livre en 3h

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:26:16

Sans un réalisateur concerné comme Peter Jackson, tu auras beau faire un film de 3h, ça restera un film marketing pour profiter du Seigneur Des Anneaux...

Damager
Damager
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:56:57

Moi j´ai été bien content qu´il ne dure pas 2h30...

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:29:00

Ouais mais imagine... 2h30 + Peter Jackson = chef d´oeuvre...

Runi
Runi
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:46:39

Le plus marrant dans l´histoire, c´est comment Durza malmène Eragon au début (sachant qu´il à tué en deux trois mouvements Bron), et qu´à la bataille finale (qui dure quoi ? 5 ou 6 minutes ?) Eragon le tue comme si il chassait une mouche. Le film était à mourrir de rire tant aux batailles épiques bâclées qu´aux répliques nanards !

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:49:56

je comprend pas comment un livre d environ 500pages on peut en faire un film d 1.40...le sda les versions longues dur plus des trois heures

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
31 décembre 2006 à 11:03:09

De toute façon, c´est bien connu : tout ceux qui ont lu le lvre et qui sont ensuite aller voir le film ont été déçu.
Moi j´ai pas lu le livre et j´ai vraimant bien aimé le film :)

Damager
Damager
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:34:06

J´ai pas lu le livre et j´ai quand même trouvé ça gnan-gnan.

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:32:13

Eragon : une bouse incroyable quelquepart entre Alex Rider et Dongeons & Dragons!!

Voilà c´est dit! :ok:

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
31 décembre 2006 à 17:55:31

j´ai aussi trouvé ce film trés déçevant et trés brouillon.
j´ai fait une critique complète sur mon blog :
http://monboxoffice-2.skyblog.com/2.html

mais elle est pas encore en ligne je crois

ceci dit c´est vrai que ce eragon là n´a pas beaucoup de choses sur lui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment