J´ai également été voir Eragon, et pour moi aussi ce fut une énorme déception. C´est hallucinant le nombre de choses ultra importantes à la suite de l´histoire qu´ils ont zappé !
Déjà les personnages ne ressemblent en aucun cas aux descriptions faites dans le bouquin. Brom, dans le livre est une sorte de Gandalf bis. Dans le film on dirait un vieux clodo toquard qui sait à peine de quoi il parle... Et c´est pas le seul. Les Urgals qui sont censés être des genres d´Orcs plutôt intelligents stratégiquement parlant, sont dans le film réduits à de simples humains datant de la préhistoire, plus agressifs que la normale.
Le film ne retranscrit pas une once du bouquin. Beaucoup trop de libertés ont été prises. Le film ne dure d´ailleurs même pas 2 heures mais 1h40. Le minimum pour ce genre d´adaptation c´est 2h30, je suis désolé...
Bref, si vous voulez vous familiariser avec l´univers d´Eragon, préférez le livre, c´est un conseil.