j´ai vu "Boulevard de la mort" (une honte ce titre).
les dialogues sont simplement interminables, si "Pulp Fiction" vous a emmerdé de ce coté-là, cette fois vous pleurerez des larmes de sang. ça parle, ça parle, et y a pas le coté décalé limite absurde d´un dialogue comme celui du Royal Cheese, ça parle de cul tout le temps, bref c´est pas intéressant.
par contre Kurt est énorme, on sent tout le danger que représente la frustration de son statut de looser, d´homme de l´ombre, incapable de se faire remarquer dans sa vie et qui décide donc de se soulager de ce poids par la mort. Tarantino est quand même un putain de directeur d´acteur, dans "Kill Bill" il exhumait un David Carradine qu´on croyait mort pour en faire un monstre de classe, parfois dans des scènes uniquement parlées ! il a offert ses meilleurs rôles à Samuel Jackson (avec celui de Zeus quand même), magnifié Travolta, et là il fait redécouvrir le Russell, c´est vraiment un coup de maître.
les premières morts sont dantesques, je suis resté scotché dans mon siège, c´est hyper sauvage. la deuxième partie en voiture est quand même un peu trop longue, mais c´est prenant, les situations se retournent souvent. comme dit un pote ça faisait Russ Meyer, avec les décors campagnards, les mecs tous beaufs, et les bonnasses qui font du karaté. ça donne un cachet au film, après on aime ou pas, chez moi ça a marché.
la réalisation est très bonne je trouve, quelques très beaux plans de femmes (Julia dans le bar par exemple), des constructions sur plusieurs plans et des jeux de cadrage bien sympas.
bref y a une ambiance, de la classe dans les moments forts, mais entre ceux-là, c´est long, très long, beaucoup trop long.