J'ai enfin vu ce film culte !
Bon film, assez drôle, qui a plutôt bien vieilli. C'est une bonne parodie des stéréotypes sociaux.
Certaines scènes, répliques, sont vraiment cultes.
Le film aurait pu avoir une dimension "philosophique" en interrogeant sur le pouvoir de l'hérédité/éducation quant au devenir d'une personne, à sa personnalité future ... Mais ce n'était clairement pas le but de ce film là, qui rempli néanmoins bien son rôle.
J'ai en tout cas passé un bon moment en le visionnant 
Puis, je sais enfin d'où vient l'expression "la famille Groseille".