CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
24 novembre 2014 à 14:04:03

Je reste sceptique parce que j'étais petit à l'époque (5ans a la sortie de T2)
Mais quand il est arrivé je me rappelle que tous le monde en parlait de partout (des FX)

C'était révolutionnaire alors que JP c'était différent

Les gens et la presse parlaient surtout de l'expérience que c'était au cinéma (premier film en dolby surround 5.1 je crois)

Du coup j'ai pas la même impression alors que j'ai vécu les 2 époques...

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 novembre 2014 à 14:07:57

T2 c'était les FX, mais aussi le son ouais.

Après JP c'était plus monstrueux quand même, ça a vraiment tout changé.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
24 novembre 2014 à 14:11:01

Les gens et la presse parlaient surtout de l'expérience que c'était au cinéma (premier film en dolby surround 5.1 je crois)
:d) je parlais de jurassic park avec ce paragraphe, c'était pas très compréhensible dsl...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:11:47

Fausse impression. :hap:
Si ça t'intéresse penche-toi sur l'histoire de ce secteur, tu va voir le poids que Juraccis Park a eu dans le monde des CGI.

Et pas que là dedans, c'est ça ne plus fort. Coté animatroniques aussi c'était du jamais vu. C'était pas une révolution comme le travail effectué coté CGI, mais c'était une énorme amélioration de ce qu'on connaissais déjà.
Coté son il me semble aussi que c'était une nouvelle expérience effectivement. :oui:

Enfin bref, Jurassic Park c'est juste le père du blockbuster contemporain à effets spéciaux, l'ancêtre des meilleurs comme des pires.
Terminator 2 lui, aussi impressionnant qu'il ait pu être à son époque, n'était qu'une forme améliorée du blockbuster tel qu'on le connaissait dans les années 80.
JP lui a apporter de nouveaux standards en terme d'image, de mise en scène, de méthodes de travail, de techniques de trucage, et j'en passe.

Il a carrément défini un nouveau pan du cinéma hollywoodien.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:14:26

C'est tellement bien Jurassic Park n'empêche :(

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 novembre 2014 à 14:16:26

Le Mosasaure est juste ultra impressionnant,j'espère qu'il aura une utilité autre que le "spectacle".
Le design du D-Rex est plutôt cool,se rapprochant du Carnausaurus,sobre et efficace.
Par contre,j'espère que le film va pas se résumer a Chris Pratt qui crapahute au milieu des dinos en faisant du...Chris Pratt :noel:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
24 novembre 2014 à 14:16:56

Pour le reste je dit pas je parlais juste des FX moi :-)

Thejoosty
Thejoosty
Niveau 5
24 novembre 2014 à 15:00:44

sadako_me_voit tu as tout résumé :hap: Comme tu as dis, Jurassic Park est le père des blockbusters modernes pour le pire et le meilleur, Jurassic Park avait cette force aussi dans la mise en scène qui était sobre et habile, Les effets spéciaux étaient discrets et savaient frapper quand il le fallait (la scène de la première apparition du T rex qui encore maintenant un modèle de mise en scène et de suspense), maintenant tout dégouline et est ultra prévisible... Je rêve de blockbusters ou ils font monter la pression pour pouvoir après jouir du résultat final

Harron
Harron
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:06:40

Oh bordel de merde les leak.. :ouch:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 novembre 2014 à 15:07:45

Pour moi La Guerre des Mondes fait limite tout aussi bien en terme de mise en scène d'ailleurs (avec quelques écho, on va pas revenir sur la famille ou autre où c'est très récurrent, mais par exemple la scène de la cuisine dans JP, celle de la cave dans La Guerre des Mondes).

Enfin bref à moins d'avoir affaire à un génie ici aussi, je pense qu'on aura pas un film de dingue comme JP.

PoPoPosay
PoPoPosay
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:17:14

Lewul :d) ouais ce genre de scène sous tension, c'est l’efficacité même de Spielberg. D'ailleurs je me demande si il va se remettre un peu aux blockbusters, parce que finalement c'est ce qu'il fait de mieux je trouve, Lincoln était ultra académique...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:23:42

Lewul :d) Ouais la mise en scène est très semblable entre les deux films, cette volonté de rester à hauteur humaine, le jeu sur ce qu'il montre et ne montre pas...

Et sans aller aussi loin que PoPoPosay, oui je crois que ce sont ses blockbusters que je préfère chez lui, du moins ceux où il insuffle toute son intelligence et son génie. Je préfère JP, Indy, La Guerre des Mondes, Minority Report (si c'est un blockbuster), Jaws, ... à Schindler. Bon après y'a Munich qui baboule quand même sévèrement :bave:

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
24 novembre 2014 à 15:48:13

La réaction du mec dans les leaks :rire:
J'ai eu la même en voyant le mosasaure :rire:

PoPoPosay
PoPoPosay
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:50:25

en photorealisme, la planète des singe l’affrontement fait très fort je trouve, césar et l’orang-outan sont hallucinant :pf:

PoPoPosay
PoPoPosay
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:50:58
  • singes
Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:32:47

D'ailleurs le mec, comment il a pu voir ça ?

Thejoosty
Thejoosty
Niveau 5
24 novembre 2014 à 16:51:34

Munich :bave: Je suis à chaque fois sidéré par la réalisation... Un vrai bijou ! Les films et cinéastes d'aujourd'hui n'ont pas cette virtuosité et cette sincérité j'ai l'impression, après ça dépends bien sûr mais bon...

animaI-agressi
animaI-agressi
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:29:20

Autant je doutais un peu en voyant les CGI, autant la le Mosasaure ma juste bluffé ma race la pute :ouch:
Je suis choqué :ouch:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
24 novembre 2014 à 18:31:17

Je viens de voir les leaks et j'ai hâte de voir la scène du requin au cinéma, le mosasaure est un vrai monstre ! Par contre le requin fait vraiment trop faux, le mosasaure fait beaucoup plus réel. Ce sera sans doute la scène de la "chèvre" du film. On voit quand même que certains plans sont copié-collé avec le premier. Et c'est moi ou on voit le T-Rex charger à un moment ? :bave:

C'est quand même fou que avec 5 plans et une reprise du thème de la saga, ça donne plus envie que le trailer de Avengers 2, alors quand on aura la bande annonce en entier :bave:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 novembre 2014 à 18:34:21

ça sent bon le navet, mais le navet saupoudré de nostalgie donc un bon navet.
J'ai pas vraiment vu de différence avec la modélisation des dinos dans JP1. J'attends d'en voir plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment