CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Harron
Harron
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:16:50

Mais dans les livres ils me semblent avoir lus que les dinosaures étaient fabriqués, et arrangés, pour paraître le plu "beaux" possible, pour mieux correspondre aux attentes du public, tant pis si ça s'éloigne de leur aspect réel. Ils pourraient utiliser ça pour justifier les raptors à écailles.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:23:04

Non mais honnêtement tout le monde s'en branle de ça, la plupart des gens ne savent même pas qu'ils devraient avoir des plumes :hap:

La fidélité à la saga est quand même bien plus importante qu'à la réalité biologique.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:26:29

Je croyais qu'on s'en foutait de la cohérence? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:36:04

Oula ne mélangeons pas tout là :hap:

On s'en fout dans le cas des X-Men ou les gens pinaillent sur le changement d'acteur d'un personnage secondaire ou des conneries comme ça, mais là changer l'apparence des dinos n'a pour moi aucun intérêt. Ils sont trop iconiques et ancrés dans l'imaginaire collectif pour foutre des plumes aux raptors et cie.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 juillet 2014 à 19:42:08

Dans le 3e épisode, il me semble que les raptors ne ressemblaient plus vraiment à ceux du 1er épisode.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:44:07

Ouais ils étaient peut-être un peu retouchés, mais rien de radical non plus.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
08 juillet 2014 à 19:50:32

dans le 3 les Vélociraptors présentent quelques plumes, ce qui correspond aux théories les plus récentes sur le genre Raptor ( vélociraptors, Utahraptors, Deynonichus....ect ), qui possédaient des proto-plumes et sont les ancêtres de tous les Oiseaux.... Donc le Deynonichus à évoluer en....Poule... :mdr: enkulay de Darwin :noel:

Shinvicious
Shinvicious
Niveau 11
08 juillet 2014 à 19:52:49

Attendez, vous êtes en train de dire que les raptors, les vrais, ont des plumes?
OMG, la révélation du jour, je me sens tout bête :snif:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:54:56

Pour il faudrait réussir à garder la cohérence de la saga tout en prenant en compte les nouvelles découvertes.
Genre tous les dinosaures qu'y sont déjà apparus dans les films gardent leurs apparences des films mais si y a des nouveaux dinos faudrait qu'ils collent à la réalité!

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
08 juillet 2014 à 19:57:16

tape sur wikipedia "Deinonychus" ; sur la. page, tu aura une image représentant la bestiole avec les dernières théories, c'est... beaucoup moins flippant que les Raptors à "écailles", un genre d'Autruche avec des dents et 2 griffes de 20cm :noel: .... sinon le "vrai" Vélociraptor avait la taille d'une Poule :oui: ; ceux de Jurassik Parc, correspondent niveau Taille, au Deinonychus , mais Velociraptor, ça sonne tellement mieux.

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:01:06

C'était pas évoqué dans le premier film que les dinosaures étaient différents à cause de leurs modifications génétiques ? Il me semble que le speaker dans les voitures en parle quand les personnages passent devant l'enclos des dilophosaures. :(
Il me semble qu'il aborde la taille trop petite des clones et le fait que leur capacité à cracher du venin vient peut-être aussi de leur ADN hybride.

daffyr
daffyr
Niveau 31
08 juillet 2014 à 20:01:46

Dans le 3e épisode, il me semble que les raptors ne ressemblaient plus vraiment à ceux du 1er épisode. :d)

Un petit peu, d'ailleurs j'aime bien la crete qu'ils ont sur la tete, ça leur donne un cote cool :cool: sans pour autant qu'ils aient des plumes sur le duvet hein, je préfère qu'ils ressemblent à des mini T-rex qu'à des autruches carnivores :malade:

Un crossover Zelda/Jurassic Park :d)

Si ça ce trouve l'image de tete de Raptor qu'on voit c'est peut etre pas une photo de tournage de Jurrassic World mais plutot une photo de tete de Lizarfols pour le tournage de "The Legend Of Zelda: The Movie" :rire:

Je me disais aussi que les Raptors avaient une légère ressemblance avec les Lizarfols :rire: , peut-etre qu'on va voir des Dodongos avec des tetes de T-rex qui crachent du feu et qui se déplacent en roulant :rire2:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
12 juillet 2014 à 14:11:10

Sur la photo du raptor, le symbole de la triforce est en faite celui de la Delta Power Equipment :ok:

:d) http://www.deltamachinery.com/

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
12 juillet 2014 à 14:43:39

Pour en revenir aux plumes sur le vélociraptor, je trouve dommage de ne pas en faire mention dans ce futur épisode.

C'est tout de même une grosse découverte que l'on a fait a ce sujet ces dernières années alors que l'on pensait a une peau écailleuse jusque là, mais cela aurait permis au moins faire un joli clin d'oeil à la réalité.

Genre dans le film, un expert pourrait trés bien expliquer que la génétique d'Hamond n'était pas aussi précise, et que les vrais "vélociraptors" ont des plumes (et le présente dans le film).

Bien que Spielberg à triché sur la taille des Vélociraptors (pour impressionner le public), en réalité, les vélociraptors des films ressemblent bien plus aux Deinonychus.

Et ces derniers ont plutôt de la "gueule" avec ces fameuses plumes :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Deinonychus_im_NHM_Wien.JPG

Ca donne un côté "tribal" a la bestiole ^^

C'est pour ça que je regrette cette position du réalisateur de garder les "raptors" de façon fidèle au premier film ! A moins que ce fameux dinosaure "surprise" soit réellement le Deinonychus et qu'il souhaite nous réserver la surprise...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:46:26

Ce serait assez ridicule quand même :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:49:25

L'attaque du poulet carnivore :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 juillet 2014 à 15:08:30

Genre dans le film, un expert pourrait trés bien expliquer que la génétique d'Hamond n'était pas aussi précise, et que les vrais "vélociraptors" ont des plumes (et le présente dans le film). :d)

Ben, à ce propos, j'avais émis une pseudo-explication dans la page précédente pour expliquer ce détail, celle-là:

"Peut-etre qu'ils pourraient profiter de l'occasion pour justifier dans le film que les Raptors des 3 premiers films aient des écailles et non des plumes par rapport aux "vrais" Raptors à plumes.

J' avais penser à une pseudo-explication (mais attention vraiment pseudo-explication, donc ne pas le prendre au sérieux)

Je me suis rappeller que dans le 1 er film il est expliquer que les scientifiques utilisaient de l'ADN de grenouille pour compléter celui des Dinos clonés

Bon jusque là, rien d'anormal, mais en imaginant qu'ils aient réussis à cloner à la perfection les dinosaures comme ils étaient à l'origine, je me suis dit que l'Adn des grenouilles aurait pu avoir un effet "différent" sur les Raptors, puisque ils ne sont pas des "reptiles" à l'origine, et que les Raptors que l'on voit dans les 3 premiers films, c'est à dire à écaille, sont en fait des Hybrides, qui ont été créés par accident, du fait du mélange des gênes de Raptors "Volatiles", et donc les vrais, avec ceux des genes des grenouilles, ce qui a donner, en mélangeant des genes d'amphibiens avec des genes de pseudo-oiseau(les Raptors), des reptiles.

Dans la chaine évolutive, grossièrement on aurait ça:

Amphibiens>Reptiles>Oiseaux

On peut remarquer que les reptiles sont au milieu de la chaine, une évolution de Amphibiens, mais une sous-évolution des oiseaux

Et donc les scientifiques du film ont obtenus ceci:

ADN Amphibiens+ ADN des Raptors d'origines(ceux à plumes)=Raptors à écailles(ceux des trois premiers films)

En fait les scientifiques ont réussis a recréer un chaînon manquant artificiel par erreur(qui ne vient pas de la nature) qui est un hybride entre l'amphibien et l'oiseau, donc un pseudo-reptile

J'éspère avoir été pas trop confus dans mon explication :-)"

Bon voilà, après c'est de la théorie à deux balles :noel: , juste pour expliquer le comment du pourquoi.

Mais on pourrait imaginer qu'ils mettent les deux types de Raptors (à écailles et à plumes) dans le meme film en expliquant ce genre de "théorie" très très très fictive et qu'ils aient réussie à obtenir les "vrais" Raptors (ceux à plumes) suite à des expériences plus poussées tout en gardant les Raptors artificiels (ceux à écailles) pour ne pas s'éloigner des idées de certaines personnes qui auraient des préférences pour les Raptors des 3 premiers films

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2014 à 15:12:11

A mon avis au mieux y'aura une petite réplique disant qu'ils sont pas très réalistes les raptors du film, mais pas plus.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 juillet 2014 à 15:15:20

Puis ça reste du film de SF, que ça colle pas à la réalité c'est pas un problème tant que c'est cohérent.
Et voir des Raptors comme dans le premier, ça a plus de gueule que les autruches/poulets :hap:

papamola
papamola
Niveau 9
13 juillet 2014 à 00:46:27

Mais arrêtez avec vos plûmes : c'est n'est pas sûr du tout à 100%.

Il y a même une moitié de scientifiques qui pensent l'inverse. Même si il y a pas mal de "preuves", que la plupart des illustrations récentes les présentent avec des plumes, on ne sait pas encore, et on ne le saura peut être jamais, alors on est libres d'imagination sur ce terrain. :ok:

Par contre, il est vrai que les Raptor du film sont beaucoup trop gros. Ce sont plutôt des Deinonychus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment