Dans le premier Jurassic Park,les problèmes viennent directement de Nedry,qui désactive les clotures et détraque le parc,les dinos,le temps n'y font pas grand chose.
La responsabilité est seulement "humaine".
Par contre j'émet une théorie farfelue mais qui me semblerait pas débile non plus.Vu qu'apparemment le film aura apparemment la même portée que le premier,c'est a dire décrié les expériences humaines.
Une image leaké avec un Hélico INGEN me tracasse assez,a mon avis je pense que ce fameux hélico et les personnes présentes a l'intérieur pourraient être responsables de tout ce qui va se passer.
Je m'explique,dans JP1 ,INGEN se pose un peu comme les héros,les créateurs,dans JP2,la compagnie est scindée en deux,la branche de "résistance" d'Hammond et la branche qui elle souhaite remettre le Parc au goût du jour.
Du coup je me dis,que dans ce JP,Patel ont réussis là ou INGEN a échouée ,cad de rendre le Parc autonome et ouvert au public avec profits.
Du coup,je me dis qu'il y'a de fortes chances que les rôles s'inversent,donc INGEN désormais sans le garde-fou qu'était Hammond pourrait très bien tenter de saboter le parc par jalousie,envie,etc...)
Et ca serait finalement Patel qui subirait les dommages causés par un "rival" qu'est INGEN,ce qui serait un beau parallèle par rapport a JP1.
Enfin voilà,c'était ma théorie fumeuse du jour,en espérant que ce soit compréhensible.