CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Harron
Harron
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:58:10

Je dois lire les bouquins ! Y en a combien ? Ils sont longs ? Ils sont cools ? :hap:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:04:03

Le premier fait dans les 400-500 pages, et une grande partie est consacrée à tout ce qui est scientifique-paléontologique :oui:

Le second fait seulement dans les 300 pages :( et rentre direct dans le vif du sujet, par rapport au premier qui prend son temps pour installer les éléments (Ingen, les premiers problèmes au Costa Rica, l'intrigue Ingen/Biosyn, etc). Mais c'est bien calibré et ça se parcourt avec plaisir :bave:

Harron
Harron
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:08:01

D'accord, merci ! Je note, et quand j'aurais plus de temps je me ferais ça !

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 mars 2014 à 01:10:50

Ouais c'est le genre de truc qui lit très vite. C'est plus sombre que le film, plus froid et scientifique (surtout le 1), certains personnages sont différents mais Grant et surtout Malcolm sont tout aussi awesome.

Et pour en revenir à la spéculation sur le dilophosaure & co, je trouve ça génial et même plutôt logique. Si on arrivait un jour à recréer des dinosaures, il y aurait de très fortes chances pour qu'ils soient dotés de capacités que l'on avait pas pu prédire simplement à l'aide des fossiles.

Dans le jeu Jurassic Park de Telltale Games par exemple, ils se sont fait plaisir avec le Troodon qui pourrait faire un super remplaçant des raptors au cinéma. :bave:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:14:34

Ah oui, j'ai jamais joué à ce jeu (juste vu les death scenes sur youtube :hap: ) mais j'ai vu qu'il montrait d'autres dinos.

Et oui, le troodon avait le plus gros cerveau de tous les dinos connus, proportionnellement à la taille hein :hap:

J'avais vu sur un site que si ils n'avaient pas disparus, de tous les dinosaures c'est le troodon qui aurait régné sur la planète, et que sa morphologie aurait évolué pour se rapprocher de celle d'un homme. Je vous décris pas l'image qui accompagnait l'article :peur:

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 mars 2014 à 01:32:48

J'ai déjà vu cette image du Troodon humanoïde mais bon c'est très controversé comme théorie. Un dinosaure n'aurait surement pas évolué en un être aussi anthropomorphique. Dire qu'ils avaient repris cette idée pour le premier projet de Jurassic Park 4 il y a plusieurs années, heureusement que ça a foiré. :o))

Sinon le jeu n'est vraiment pas terrible, c'est moche et chiant à jouer mais l'histoire est plutôt sympa et y'a pas mal de fan-service (ça se déroule en parallèle du premier film, à un autre endroit du parc).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:48:42

Ouais les bouquins sont assez géniaux, surtout le premier, c'est vraiment une bonne alternative aux films (si on peut dire ça comme ça). Et Le monde perdu, le film a pas grand chose à voir surtout.

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 09:47:27

Le dilophosaure avait une double crête, c'est ce qui lui donne son nom. La collerette est fictive (tirée du lézard à collerette) et le crachat est lié à la présence d'un espace sous mâchoire suspect rappelant les glandes venimeuses de certains varans. A noter que le dilophosaure de Chrichton était scientifiquement correct, pas celui du film pensé par Horner, Spielberg et l'équipe.

Le carnotaure a eu son heure de gloire dans le comics Jurassic Park redemption officiel (excellent) mais dans le 3e film, le cératosaure et sa robe à la léopard rappelait cette idée de camouflage visuel. Le caméléon est un lézard, le dinosaure un saurien aviaire, les deux n'ont rien à voir. Cela dit, ce serait fun.

Après, si on se fie aux livres, Chrichton a pris des libertés avec ses personnages suite au succès du film sorti entre Jurassic Park et son deuxième roman, Le monde perdu. A la fin de Jurassic Park, Malcolm est décédé, une ligne nous l'apprenant 'L'enterrement de Malcolm s'est fait dans la discrétion la plus totale'. Cela dit, des éléments du premier livre ont l'air d'avoir été repris pour World, notamment la présence de la volière sur Nublar.

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 10:17:32

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120626211235/dinosaurs/images/e/ef/Carnotaurus_tlw.png

Ca serait sympa...

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 mars 2014 à 10:38:53

Le dilophosaure du film, il n'y a que sa taille qui est erronée, non ?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:32:13

Si tu te dis qu'on ne sait à quoi ressemblait aucun dinosaure, alors tous sont de la fiction. Recréer une image d'un animal dont on n'a découvert que trois os est toujours hasardeux (l'exemple parfait reste le thérizinosaure).
Le dilophosaure du film est petit (la raison est très bien expliquée dans JP the Game) et dispose d'une collerette (aucune preuve) ainsi que d'un jet de venin (preuves contestables).

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:46:56

Je sais bien tour ça, mais tu dis que le dilophosaure du livre est scientifiquement correct contrairement à celui du film. Or, de mémoire, la seule différence notable entre les deux versions est la taille (qu'on peut effectivement expliquer par le fait que le spécimen qu'on aperçoit dans le film soit un jeune). La collerette et le jet de venin ça vient du livre si je ne m'abuse.

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:50:30

Dans le livre, le dilo crache du venin mais est de grande taille, sans collerette, marbré comme un léopard. Il vomit plus que crache son venin et hulule comme une chouette.

It is a 10 foot tall carnivore, with a heavy tail, strong hind limbs, and a long neck. Its crests make a V shape above the animal's head. The crests are red and have black stripes, like a parrot or toucan. Its body is covered with yellow and black spots, like a leopard, with a light green belly. It has a hooting that sounds like an owl.[6][12]

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:52:07

Un pied, 30 centimètres. Dix pieds, environ 3 mètres de haut: la vrai taille du bestiau.

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:53:48

OK, merci pour le rafraîchissement de mémoire. :)

Tiens d'ailleurs tu me conseillerais quels comics JP puisque tu as l'air d'en avoir fait un peu le tour ?

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
23 mars 2014 à 12:06:05

J'ai la collec' complète des anciens de 92 (les séries Raptor, Raptor Attack, Raptor Hijack, Return to Jurassic Park et les spin off) et je dois dire que Raptor Attack et Raptor Hijack (qui se suivent) sont sympas. Outre le fait qu'ils remettent en selle Muldoon, ils poussent plus loin certains aspects des personnages (notamment l'attirance de Malcolm pour Saddler) mais se concentrent essentiellement sur les raptors. Pour plus de dinosaures et un scénario mettant en scène des persos connus, Jurassic Park redemption (Avec les Murphy, Wu, Grant et Saddler) est vraiment super, notamment grâce à un rebondissement inattendu. Devils in the desert est aussi sympathique, laissant la part libre à l'imagination quant aux effets post Jurassic park. je ne conseille pas Dangerous Games, dont j'ai trouvé le scénario limite (un baron de la drogue se rachète Jurassic Park) et le dessin trop manga.

MaudPie
MaudPie
Niveau 9
25 mars 2014 à 19:23:49

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PHOTOS-Jurassic-World-l-ile-de-Jurassic-Park-devient-une-destination-touristique-de-luxe-3972105?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=premiere

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
26 mars 2014 à 09:10:13

A more detailed description comes from IGN, where it says, "The studio showed a very basic CG-animated title teaser for Jurassic World that was simply a camera moving through the jungle with words over the screen as soundbites of John Hammond's dialogue from the earlier Jurassic Park movies is played. The teaser was just meant for the exhibition execs in attendance to let them know the movie is coming out summer 2015."

walidlakhdar
walidlakhdar
Niveau 3
26 mars 2014 à 14:25:59

c est le jurassic park 4 mais il va s apeller plus precisement jurassic world il va sortire l anne prochaine 2015 il en parle pas beaucoup p arceque il y a pas encore de bande annonce il y a plein de rumeur il a ete decaler d un 1 ans et il on attendus et maintenant tout le monde s en fout danc faut attendre l annee prochaine patience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 15:31:40

Merci pour ces infos toutes fraîches.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment