CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Harron
Harron
Niveau 10
30 septembre 2013 à 02:22:05

BAH ALLEZ TOUS VOUS FAIRE METTRE :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 septembre 2013 à 08:08:29

Je lisais aussi des bouquins sur les dinosaures, ça empêche pas que c'est pas très cinégénique un dino comme ça :hap:

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:08:41

Moi aussi je ne veux pas de dinos a plumes (du moins pour ceux qu'on a déjà vu), je trouve qu'ils sont ridicules avec :noel:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 12:55:52

Vu qu'on sait que le velociraptor n'est qu'un poulet un peu moins grand qu'un homme moyen, il devrait prendre l'un de ses cousins, le deinonychus (jcrois que ça s'écrit comme ça), il a pas de plumes et il est un poil plus grand que l'homme, comme les raptors des jp.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:07:01

En fait toutes les découvertes actuelles indiquent que le deinonychus avait des plumes, et des plumes bien plus imposantes que celles de vélociraptor en plus de ça. :hap:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 19:13:54

Merde alors j'avais lu le contraire moi, fais chier :nah:

Y'a forcément un cousin qui n'en a pas

Et rassure moi, le petit troodon, il a des plumes ?

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:43:08

Ça on en sait rien en revanche ! Il pourrait très bien en avoir eu comme ne pas en avoir eu.

Cela dit rien n'empêche de faire tout ces dinosaures sans plumes dans Jurassic Park.
Il a déjà été expliqué dans le scénario que les dinosaures créés par iGen n'étaient pas identiques aux espèces réelles, et ce grâce aux altérations de leur génome par les morceaux d'ADN de grenouille.
Par exemple la collerette et le venin du dilophosaure sont une spécualtion de Jurassic Park, et même dans l'histoire il est dit que les chercheurs ne savent pas si c'est une mutation des clones ou des caractéristiques d'origines.

À partir de là tu peu très bien faire tout les dinos sans plumes que tu veux. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:59:49

T'façon je préfère des dinos classe à des dinos à plume fidèles scientifiquement :hap:

On n'aura de toute façon jamais une vision fidèle, ne serait-ce que parce qu'on ignore la couleur qu'ils avaient.

Bon après y'a des trucs je suis contre, genre le Spinosaure dans le III :doute: (au risque de relancer un vieux débat :hap: )

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 20:04:56

Bah ce qui me fascinait c'est de me dire que de telles bestioles sans plumes avaient foulé notre terre... Maintenant depuis que je sais que c'est des poulets géants, je suis perdu

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 20:05:42

Et pour le spinosaure, tous les fans de dino ont été outrés, sachant que la morsure du t rex aurait du le tuer sur le coup quasiment :cool:

Harron
Harron
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:07:00

Ouais enfin si on se base sur la réalité, le T-rex c'est qu'un charognard et le spinosaure un pécheur :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:08:56

Bah même hors de l'aspect scientifique, le T-Rex était établi comme icône pendant 2 films, c'était ridicule de le jarter en 30 secondes pour mettre en valeur un nouveau prédateur.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 20:08:59

J'irai pas faire un camping sauvage dans un nid de trex pour autant :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:09:58

C'est pour montrer qu'il se démarque des films de Spielberg t'as vu, qu'il prends un nouveau départ... :rire:
:rire:

veloutou : tu t'en fous....SON ACUITE VISUELLE EST BASEE SUR LE MOUVEMEEEENT

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 septembre 2013 à 20:12:19

ahah ça m'a marqué ça ^^

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:18:00

"On n'aura de toute façon jamais une vision fidèle, ne serait-ce que parce qu'on ignore la couleur qu'ils avaient."

On a déjà retrouvé les couleurs exactes des plumes de plusieurs espèces. :oui:

On au aussi trouvé pour encore plus d'espèces des traces indiquant des gammes de couleurs plus ou moins larges, et donc on peu obtenir des résultats proches pour ceux-là.

Et pour finir, concernant les dinos sans plumes, il me semble qu'on a aussi réussit à avoir la couleur de l'épiderme d'une ou deux espèces. Ou au moins une partie des couleurs, si jamais il y en avait plusieurs.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:19:28

"le T-rex c'est qu'un charognard"

Et en plus de ça il ne courrait pas vite du tout... Bref, une grosse loque avec une mâchoire surpuissante.
La plupart des herbivores de grande taille étaient bien plus dangereux à croiser que lui en fait. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:54:23

Moi en dinosaure je veux Christopher Lee :ok: .

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
18 octobre 2013 à 02:33:14

Sadako_Yamamura Voir le profil de Sadako_Yamamura
Posté le 30 septembre 2013 à 20:19:28 Avertir un administrateur
"le T-rex c'est qu'un charognard"

il pouvait surement manger ce qu'il trouvait, mais sa machoire est faite d'une telle façon et ses dents aussi n'ont rien de comparable à un charognards...

30 kmh ça vous semble peu? Mais 30kmh avec des pas de t-rex ce n'est pas la meme chose, et un cou surpuissant pour bondir sur sa proie, sachant qu'il devait se taper des proies qui courraient encore moins vite que lui.

Donc non le t-rex n'était pas qu'un simple chargonard, mais bien également une terrible bete à tuer.

daffyr
daffyr
Niveau 31
18 octobre 2013 à 02:47:06

30 kmh ça vous semble peu? Mais 30kmh avec des pas de t-rex ce n'est pas la meme chose, et un cou surpuissant pour bondir sur sa proie, sachant qu'il devait se taper des proies qui courraient encore moins vite que lui. :d)

Tout en sachant que nous on peine à faire du 20 kmh :fou:

J'aimerais pas qu'un T-rex me court après! :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment