CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:05:58

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114782.html

sinon j´attends ca avec impatience personnelement...

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:07:18

D´aprés le synopsis ça a l´air de sliders mais en film!

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:08:45

ouais enfin le sypnosis hein... c´est ultra vague.

quoiqu´il en soit, nouveau gros projet de SF par spielberg, je bande.

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:14:23

Bien sur je sais, c´est pour ça que j´ai dit "ça a l´air" !

C´est vrai que spielberg reste quand meme un excellent réal de SF quand meme, rien que la guerre des monde, meme s´il ne fait pas l´unanimité, moi quand je l´ai vue au cinéma je me suis regalé avec le son d´une salle de ciné ça prend une autre dimension, c´etait presque jouissif!

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:15:10

2 fois "quand meme" sur 1 ligne, pas mal hein :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:17:45

je suis un gros fanboy de la guerre des mondes personnelement...
je l´ai revu hier d´ailleurs.

enfin pour moi, son chef d´oeuvre de SF reste minority report...

sinon faudrait que je revoie rencontre du 3e type, un des films les + marquant de mon enfance avec ET, les 2 films qui m´ont donner envie de croire aux extra terrestres :-d

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:26:41

C´est clair que E.T m´a marqué moi aussi mais surement moins que les dents de la mer.
Je sais, c´est pas de la SF mais c´est un de mes spielberg préféré quand meme.

Rencontre du 3eme type je l´ai jamais vu (honte à moi je sais) et ça fait des années que je me dis qui faut que je le vois!

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:29:48

oui Jaws c´est cultissime aussi evidemment. tres marquant dans mon enfance aussi, au meme titre qu´alien de scott, voila 2 films qui ont legerement traumatisé mes nuits :rire:

d´ailleurs quelle maitrise sur Jaws, quand tu connais les difficultés de tournages liées au requin qui ne fonctionnait qu´une fois sur 20, c´est impressionant. puis le trio d´acteur, magistral sur toute la ligne.

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:40:30

Alien aussi bien sur et....predator, meme s´il est legerement moins bien que les 2 autres (à mon gout) il m´a marqué dans ma jeunesse!

Sinon c´est clair que pour les dents de la mer il s´est gavé, un aspect que je trouve exemplaire pour ce genre de film c´est comment il arrive à gerer la monté de la pression pour qu´à la fin tu sois limite en train de te ronger les ongles lol.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:17:24

j´ai revu predator il y a peu justement... et effectivement c´est assez bon, moi qui m´attendais a un nanar en fait.
je crois que le 2 etait franchement raté par contre.

pour Jaws, c´est toute ces petites astuces qui rendent le film encore meilleur. on ne peut pas voir le requin? peu importe on sort l´idée des flotteurs, enorme. la premiere attaque avec cette fille qui est trainée de gauche a droite violemment, c´est devenu culte alors qu´a la base la scene devait montrer le requin.

faudrait que je repense a revoir duel aussi...

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 15:44:48

Ouais predator 2 est moyen (je dirai pas nul mais ça tiens qu´à moi), en tout cas rien à voir avec l´ambiance de la jungle du premier!

Ah le coup des flotteurs, plus jeune, chaque fois que ça arrivait au moment ou le requin arrive à plonger malgré les 3 flotteurs (plus sur du nombre, enfin le max quoi), je me disais "mais cassez vous les gars,il est trop fort pour vous et il va vous bouffer tout cru le petit poisson lol".

Duel, ça fait un moment que je l´ai pas vu non plus, mais je me souviens qu´il m´avait beaucoup plus. Encore un film ou on voit le talent de spielberg, avec 3 fois rien (en exagerant un peu, 1 voiture et 1 camion lol), il arrive à te faire stresser!

Moi c´est dans ces derniers films que j´ai pas tout vu, le terminal pas vu, arrete moi si tu peux non plus et munich aussi.
Va falloir que je m´y mette!

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:39:10

duel etait son premier film d´ailleurs (telefilm plutot), comment faire de l´efficace avec la simplicité voila qui resume bien duel. c´etait vraiment bien foutu avec effectivement peu de moyens.

munich est excellent, j´avais un peu peur avant de le voir, peur d´un film long et ennuyeux. resultat j´ai prit un pied incroyable...

arrete moi si tu peux je ne l´ai aps vu et je compte bien rattraper mon retard un de ces jours.

quant au terminal, sans etre indispensable, j´ai vraiment bien aimé, a la fois drole et touchant, toujours tres bien filmé,... c´est un film tres divertissant.

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 16:52:26

Je savais que duel etait son premier film mais que c´etait en fait un telefilm tu me l´apprend!
Je dormirai moins bete ce soir :-)

C´etait bien sympa cette petite discussion, et malgré ce que je disais à la page précedente j´ai hate de voir ce que va donner ce 4eme opus de jurassic park (la transition pour revenir au sujet du topic lol).

A la prochaine!

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:54:14

mais... c´est sur qu´il s´occupera de JP4?

c´est clair que ca peut etre interessant si il est a la real, sinon... le 3 m´a tellement decu par rapport a la magie que degageaient les 2 premiers (le premier en aprticulier)

enfin wait and see, ce fut un plaisir. @++

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
19 décembre 2006 à 17:01:25

Je sais pas si c´est lui qui va le faire, il me semble que j´ai lu ça dans 1 des premiers post du topic, je sais pas si faut prendre la nouvelle pour argent comptant.

Le seul point du 3 qui surpasse les 2 premiers c´est les effets speciaux.
Et puis de toute façon rien ne vaut la premiere fois ou tu vois le premier volet d´une saga (à quelques rares exceptions prés).

A+

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:25:39

Heu excuse moi KenshinReturn mais de quel bouquin de Crichton pourrait bien être tiré JP IV vu qu´il en a écris que 2 sur les dinos ?
:doute:

kolonel
kolonel
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:48:11

char leclerc vs T-rex ^^ MAIS le char leclerc c est uniquement pour la France, au pire le char Abrahams, la ok... :(

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
19 décembre 2006 à 22:06:10

"Jurassic Park IV Extinction sera très probablement le dernier opus de la série. Steven Spielberg a laissé entendre que Jurassic Park IV sera plus sombre que les trois premiers épisodes. De nouveaux dinosaures feront leur apparition. Une adaptation fidèle du roman de Michael Crichton offrira un scénario palpitant et certainement aux péripéties inattendues. La série des Jurassic Park devrait donc se clôturer avec brio." voila donc c bien inspiré de crichton? après pr le 1 et le 2 c inspiré aussi donc peut être qu´il va s´inspirer des choses qu´ils n´avait pas utilisé pr le 1 et le 2 ^^

Potee
Potee
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:13:00

c´est quoi la source de ta citation :question:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:52:08

Tu m´excuseras mais ça m´a l´air super foireux comme citation ! Alors que les 2 romans ont déjà un film qui suit plus ou moins fidèlement l´histoire originale, comment le IV pourrait être "Une adaptation fidèle du roman de Michael Crichton offrira un scénario palpitant et certainement aux péripéties inattendues." ?? ??

Déjà "du roman" alors qu´il y en a 2 et je vois pas qu´est-ce qu´ils pourraient bien aller pêcher dans ces 2 bouquins pour justifier le IV alors que pour le III ils en ont sorti rien du tout ??

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment