CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Albertini
Albertini
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:31:17

Il n'y a pas de message : "la nature reprend ses droits", car les trex et raptors sont également des créations purement scientifiques, au même titre que le Irex. Les incohérences, j'ai vu aussi la femme qui court plus vite en talons qu'un trex, le héros qui trouve la puce on ne sait comment, les 6 dinosaures tués dans un périmètre de 20m*. (cest dans la bande annonce) et d'autres que j'oublie. Cest vraiment un très mauvais film qui s'assure de suites en cas de succès.

Ace-dream
Ace-dream
Niveau 9
18 juin 2015 à 23:24:42

Vu et légèrement déçu. Le film n'est pas mauvais mais il ne mérite absolument pas d'éloges. On a le droit a un scénario inventif mais le film en lui même n'est pas si riche que les critiques veulent nous faire croire.

Pour ce qui est des décors, c'est vrai que y a rien à reprocher au réalisateur. C'est beau et dynamique. J'ai bien aimé le concept des attractions, on a eu droit à un parc fantaisiste.

Le premier hic, c'est les personnages. Là ou Spielbierg nous sortait une panoplie de personnages assez conventionnels, mais qui au final en faisait son charme, Trevorrow lui ne se casse pas le cul et aligne le groupe de protagonistes bien cliché. Le héros dresseur de raptors, la fifille qui voit son parc partir en vrille à base de "Oh mon Dieu", le vilain méchant qui veut faire des dinosaures des armes de guerres, Omar le bon pote, le propriétaire du parc cool qui veut un max de fun... mouais. Et finalement j'ai trouvé que des personnages y en avaient pas assez. Le réalisateur a pas su créer des situations assez différentes dans son film pour permettre cela j'ai l'impression.

Car oui, deuxième hic, là ou j'avais adoré les TROIS Jurassic Park, c'était l'aventure qui s'en dégageait. Là, y'a aucun mystère, suspense, que du boom boom, de l'action à gogo, des fusillades, très peu de morts je trouve pour un Jurassic Park, bref, pas grand chose à proposer quand même, c'est répétitif. Aucune aura d'épouvante/horreur survole ce volet, on ne sent pas une tension qu'ont su instaurer les volets précédents.

En gros, c'est simple, j'ai regardé un Jurassic Park, mais dans le coeur même de l'histoire des péripéties, je ne ressentais plus l'esprit de la licence (la traque d'Owen avec les raptors, le combat T-Rex/Raptors vs l'Indominus m'ont fait penser à un film d'action avec des dino), j'avais l'impression de regarder un film de dinosaures, mais pas Jurassic Park, la saga à part sur les dino. Ca manque atrocement de subtilité, ce qui en fait un film moyen, bon au maximum, mais trop léger sur le fond.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
18 juin 2015 à 23:50:39

Non mais le coup de la balise GPS démontre une intelligence démesuré quand même, déjà l'I-Rex n'est pas censé comprendre que la fonction de la balise et de le repérer, il ne connait rien à la technologie et il est resté dans son enclos ...

Après un moment que je cité auparavent, le moment ou l'I-Rex rentre dans le dôme de volière, et qui semble se diriger vers le rassemblement d'humain qui avait repérer dû à la chaleur (expliquée plus tôt dans le film) a disparu pendant un moment .... ou était t-il ? on a eu le temps de voir la nuit passé ... dommage ça aurait fait une belle scène ... après je pense que c'est pour le scénario.

Après une autre scène ou l'Irex défonce la porte , chris se met de l'huile pour masquer son odeur, mais dans une autre scène on le voit avec la fille dans l'ancien parc, il sont caché derriere une ancienne voiture mais pourquoi ne refait-il pas la même chose ? d'accord il a besoin de la voiture mais il avait besoin de sa vie aussi ^^

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:58:29

http://www.gamekyo.com/blog_article365741.html

Le blu-ray collector a été dévoilé. Il est très très attirant :hap:

Message édité le 18 juin 2015 à 23:58:59 par Sultan_of_Swing
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 00:02:56

Si encore le côté kitsch était totalement assumé, la deuxième partie du film passerait beaucoup mieux.
Dommage, car j'étais bien à fond dans le film au début.

(Omar Sy :rire: )

Skateone
Skateone
Niveau 9
19 juin 2015 à 11:37:28

En bref.

Vous conseilleriez d'aller voir Mad Max, Avengers ou Jurassic World ? :hap:
Parce que j'hésite lourdement pour cet aprem avec ma femme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 11:41:35

Le 18 juin 2015 à 20:30:42 Melanco6 a écrit :
Et j'espère sincérement que celui qui nous a dit que l'indominus lui a cherché la merde en langue de dinosaure plaisante.

Tu me feras visiter Jurassic Park vu que tu as l'air de si bien connaître les deux dinosaures :hap:

gavanus
gavanus
Niveau 6
19 juin 2015 à 12:30:37

Il est bien jurassic world.

I maginez des mecs qui parlent et il y en a un qui dis " qui c'est le plus fort entre .. " c'est exactement ça le film
" ouais mais si on met un dinosaure mutant qu'es qui pourrait le défoncer " ou " imaginer un éleveur de raptors " C'est juste trop cool

De plus il garde un très bon héritage du premier/ et des 90's, le mec qui dit qu'ils assument pas le coté kitsch mais complètement qu'ils l'assument: les scènes militaires avec un chinois dans le groupe, le gros lard qui veut des dinosaures de combat etc..

Owens il en a tellement rien à foutre qu'il fait de la moto avec des raptors putain, mais les gamins actuels vont adorer ce film c'est sur
Les clins d’œil sont bien dilués pas comme le Hobbit par exemple :rire:

On dirait un fanzine, c'est bien comme proposition; faut savoir passer à autre chose tout en considérant ce qui a été fait avant

gavanus
gavanus
Niveau 6
19 juin 2015 à 12:32:56

vous avez passez 3 pages à débattre sur des tigres et des canards de combat les gars, on ferait le même film si on serait à la tête de jurassic world faut se le dire :rire:

Melanco6
Melanco6
Niveau 24
19 juin 2015 à 12:55:06
  • Le 18 juin 2015 à 20:30:42 Melanco6 a écrit :

Et j'espère sincérement que celui qui nous a dit que l'indominus lui a cherché la merde en langue de dinosaure plaisante.
Tu me feras visiter Jurassic Park vu que tu as l'air de si bien connaître les deux dinosaures :hap:

Apparement sur ce topic il est interdit d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet qu'on aborde.
Mec, si tu crois que les dinosaures discutent entre eux, arréte la franchise Jurassic Park, tu te fais du mal
Au lieu de tous me répondre "olol mais tu es un expert dis moi", instruisez vous, ou démontrez que j'ai tort, sinon vos interventions on s'en pesserais

Melanco6
Melanco6
Niveau 24
19 juin 2015 à 12:56:11

Et je vois déjà arriver les mecs qui vont me dire "les raptors communiquent"
Communiquer =/= Discuter, mais pour savoir ça encore faut savoir de quoi on parle

Cancer-Man
Cancer-Man
Niveau 7
19 juin 2015 à 14:16:35

L'humanisation des dinosaures était déjà présente dans le premier Jurassic Park avec The Big One (la Grande) qui apparaissait clairement comme une sorte de sadique. On voit cela dans un plan où elle semble presque sourire quand elle voit les enfants s'enfuir. J'interprète peut-être mal ... après c'est surtout pour renforcer l'aspect effrayant des raptors et c'est beaucoup plus subtil que dans Jurassic World.

Effectivement, le film nous présente des dinosaures en train de dialoguer et non pas de communiquer. Pas besoin d'avoir fait des années d'éthologie pour comprendre que ces scènes sont fantaisistes. La justification de l'ADN pour le "langage" inter-espèces ne tient pas debout. L'Homme a 98% d'ADN en commun avec le chimpanzé et ne tiendra jamais un dialogue parlé avec un chimpanzé.
L'absence de plumes reste dommageable.
Un plan qui a sûrement fait plaisir aux scientifiques et paléontologues, c'est celui avec l'oiseau au début. Je rappelle tout de même que les oiseaux SONT des dinosaures phylogénétiquement et pas seulement des descendants comme on l'entend trop souvent. Le clade Dinosauria est un groupe c'est tout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oiseau Ils sont encore parmi nous :ok:

Bon après le film n'a aucunes prétentions scientifiques, donc je ne pense pas que ma remarque soit très pertinente mais si ça peut aider un peu :hap: J'admire les dinosaures et les idées reçues sur ces animaux me gênent beaucoup.

Message édité le 19 juin 2015 à 14:19:19 par Cancer-Man
Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
19 juin 2015 à 14:30:45

Pas de plume car c'est trop moche pour que ça passe bien au cinéma. Remember JP3 et Terra Nova :noel:

Cancer-Man
Cancer-Man
Niveau 7
19 juin 2015 à 14:35:54

Un bon duvet avec la morphologie du raptor, ça passe bien je trouve :hap:
Je ne demande pas la version réaliste proche de la dinde ( car oui le vrai Vélociraptor peut se résumer à une simple dinde).
Dans JP 3, ce sont des vulgaires proto-plumes :rire: J'ai jamais compris ce choix esthétique, autant ne rien mettre.

Message édité le 19 juin 2015 à 14:36:27 par Cancer-Man
gavanus
gavanus
Niveau 6
19 juin 2015 à 16:37:46

Le 19 juin 2015 à 14:35:54 Cancer-Man a écrit :

Je ne demande pas la version réaliste proche de la dinde ( car oui le vrai Vélociraptor peut se résumer à une simple dinde).

Dans les premières minutes de jurassic 1 le mec défonce un gamin parce qu'il compare les raptor à des dindes, et ça vient jouer les puristes

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
19 juin 2015 à 17:25:05

Un génie ce gosse :hap:

+ voici la vraie taille des "raptors" très connus : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Dromie_scale.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
19 juin 2015 à 17:35:12

Vous pensez qui va finir à combien niveau recettes mondiales ? :(

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
19 juin 2015 à 17:57:33

Je suis le seul qui ait cru pendant un instant que le vélociraptor serait à coté du T-Rex lors de la scène finale ou on le voit gueuler en hauteur sur toute l'ile ? :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 juin 2015 à 17:58:56

Le 19 juin 2015 à 17:25:05 Del_Pirlo a écrit :
Un génie ce gosse :hap:

+ voici la vraie taille des "raptors" très connus : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Dromie_scale.png

L' Utahraptor est quand même bien gigantesque :ouch: , il est plus gros que les Raptors de la franchise Jurassic Park :fou:

Par contre je croyais le Deinonychus plus grand, à peu près de la taille de l' Utahraptor en fait

Message édité le 19 juin 2015 à 18:00:38 par daffyr
Cancer-Man
Cancer-Man
Niveau 7
19 juin 2015 à 18:00:14

Le 19 juin 2015 à 16:37:46 gavanus a écrit :

Le 19 juin 2015 à 14:35:54 Cancer-Man a écrit :

Dans les premières minutes de jurassic 1 le mec défonce un gamin parce qu'il compare les raptor à des dindes, et ça vient jouer les puristes

Justement ce gosse a raison et je faisais référence à ça :oui: Par contre, des vélociraptors en groupe ça devait être quelque chose.
Pour la défense de Grant, il fait allusion à des Deinonychus ou des Utharaptor qui sont conformes au niveau de la taille. N'empêche qu'ils avaient des plumes eux aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment