CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:50:41

Le 15 juin 2015 à 23:38:34 resolution a écrit :

Le 15 juin 2015 à 23:33:32 Lightdaxter a écrit :

Le 15 juin 2015 à 21:42:21 blazcowicz a écrit :

Le 15 juin 2015 à 13:05:22 Harron a écrit :
Le film a signé le plus grand démarrage de tout les temps, et a rapporté 500 millions en un week-end.

Le plus grand démarrage sans prendre en compte l'inflation ni la 3D, rappelons le :hap:

On parie combien que Star Wars va le dépasser ? :hap:

J'espère pas.

N'empêche que vu l'attente, SW ça devrait quand même plus cartonner.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:53:49

Je pense aussi ouais, des gros BB de 2015 Star Wars risque d'être celui qui va le plus rapporter.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
16 juin 2015 à 00:10:24

Weekend d'ouverture à 230 millions pour SW aux USA et 600 au niveau mondial. Poste à uper le 21 décembre :noel:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
16 juin 2015 à 00:21:29

Je suis persuadé que SW7 va battre un record mondial, genre dépassé Avatar

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
16 juin 2015 à 00:28:46

Moi chui sur que la sortie de Star Wars va créer une singularité qui va aspirer la Terre, puis Le Soleil, puis la Voie Lactée, puis l'univers tout entier.

tester
tester
Niveau 9
16 juin 2015 à 00:38:54

Star Wars attaindra 700-800 millions voir le milliard en un weekend c'est assuré, juste on a sous estimé l'empreinte de jurassic dans le coeur des fan et des spectateurs.....imaginez star (qui renou avec l'aspect initial etc...) :ok: puis y'a l'autre version ou la hype a été surestimé et y'a plouff :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
16 juin 2015 à 01:30:11

Star Wars qui va atomiser le box office en fin d'année ! :rire:

Waho
Waho
Niveau 16
16 juin 2015 à 02:24:05

http://www.boxofficemojo.com/alltime/weekends/ Le classement des plus gros premier week end de l'histoire.

En effet ça compte pas l'inflation, mais je sais pas si ça compte vraiment de toute façon. La culture du premier week end c'est très récent, tout le monde fonce au ciné le premier jour avec toute la hype.

Message édité le 16 juin 2015 à 02:24:23 par Waho
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2015 à 02:58:27

Ben ça compte quand même, sinon c'est battu chaque année et ça n'a aucun sens :hap:

HolmesJr
HolmesJr
Niveau 6
16 juin 2015 à 08:28:11

Je suis pas persuadé que Star Wars 7 va battre JW au Box Office.
Je trouve Jurassic Park "tout public", tandis que Star Wars est très spécial comme univers.
Par exemple chez moi, on est tous aller voir JW et je sais que je vais aller seul voir SW7.

_Normal-man_
_Normal-man_
Niveau 10
16 juin 2015 à 09:05:51

Je trouve que Star Wars est une bonne franchise, il faut être visionnaire pour créer un univers aussi à part mais c'est étrange de voir une tel attente sur la prochaine sortie de la série.

Enfin ché pas, moi j'aime bien mais de là à être si attiré que çà.

Ryan_Gosling
Ryan_Gosling
Niveau 28
16 juin 2015 à 11:59:03

Je pense que SW touche moins de public que JW, pas sur que le record soit battu.

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
16 juin 2015 à 12:21:47

Jurassic Park en 1993 marquait l’avènement de la révolution numérique au cinéma par le biais de l’arrivée des images de synthèse. Vingt-deux ans plus tard, bien sûr, le Monde est déjà bien plus habitué aux techniques et ce nouvel opus était aussi attendu que craint, d’autant plus que les deux suites du premier opus n’avaient pas franchement marqué par leur qualité. Cette nouvelle version 2015 est clairement fidèle au film original et suit un fonctionnement quasi-identique.

On se retrouve donc à nouveau au coeur d’un parc d’attractions, vingt-deux ans après l’échec d’Hammond sur Jurassic Park, dont les stars sont les dinosaures. Des manipulations génétiques multiples ont permis au parc de devenir incontournable et d’attirer chaque jour plus de 20.000 visiteurs. Le parc est forcément beaucoup plus high-tech que dans l’original et on a le droit à un spectacle visuel riche et réjouissant. Tout y est assez délirant et les scénaristes s’en sont donnés à coeur joie pour inventer des attractions plus spectaculaires les unes que les autres. Le visiteur se balade au milieu de ses immenses créatures et nous emmène avec lui dans ce voyage époustouflant. L’appât du gain est visible dans tous les coins du parc et la quête du sensationnalisme à l’extrême va pousser les concepteurs du parc à commettre l’irréparable. La création d’une créature hybride, mélange d’ADN et de cellules diverses, va mettre en danger le parc tout entier.

[...]

Loin d’être un mauvais film, Jurassic World s’enferme néanmoins dans un schéma trop standardisé par rapport à l’original. On sent bien que Trevorrow est un fan du film de Spielberg, et si l’hommage est louable, on aurait aimé qu’il se laisse plus aller. Tout est trop scolaire, et le film aurait gagné à être plus audacieux. Les dialogues sont souvent creux au possible, et les personnages parfois caricaturaux. Déception encore puisque contrairement à son grand frère, le film ne parvient presque jamais à nous procurer quelques frissons et autres sueurs froides. Tout n’est néanmoins pas à jeter, loin de là ! Le rythme est élevé et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer ! L’histoire est certes prévisible mais elle nous emporte immédiatement. En outre, certains petits hommages au Jurassic Park de 1993 font sourire et nous procurent un brin de nostalgie. D’ailleurs, la première attaque de l’Indominus Rex est impressionnante au possible et très bien réalisée. La découverte du parc est elle aussi incroyable et nous en met plein les yeux. La fin part un peu trop en vrille à mon goût et aurait pour le coup gagné en simplicité (Une sorte de final à la Transformers mixé au final du dernier Godzilla). Quant aux effets spéciaux, les animatronics de Spielberg n’ont finalement pas grand chose à envier aux images de synthèse de Trevorrow. Les effets 3D du film sont quant à eux totalement inutiles et une séance en 2D est certainement plus judicieuse (Il n’y a pas de petites économies mes amis !).

[...]

On est donc face à un film réussi qui n'arrive certes pas au niveau de Jurassic Park, mais remplit totalement son rôle en nous faisant passer un très bon moment. Bien meilleur que les deux suites précédentes, le film aurait gagné à se montrer plus audacieux et moins fidèle à l'original. Trevorrow aurait clairement du choisir entre l'hommage à Spielberg et l'originalité d'un film qui s'affranchit des codes de son prédécesseur ... Dommage

La critique ici : http://edgarlagachette.frfr/jurassic-world-la-critique/

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:29:57

Le 16 juin 2015 à 08:28:11 HolmesJr a écrit :
Je suis pas persuadé que Star Wars 7 va battre JW au Box Office.
Je trouve Jurassic Park "tout public", tandis que Star Wars est très spécial comme univers.
Par exemple chez moi, on est tous aller voir JW et je sais que je vais aller seul voir SW7.

En quoi c'est "spécial" l'univers de SW ? C'est un peu l'univers space opera de base :hap:

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
16 juin 2015 à 13:26:06

Au contraire, moi j'ai l'impression que plus de gens accrochent à des personnes qui ont des pouvoirs et se battent avec des épées classes plutôt que des Dinosaures. :noel:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
16 juin 2015 à 17:48:48

Il a raison en disant que JW touche plus de publics. Star Wars est quand même plus particulier.
La maman de 40 ans appréciera sans problème un film avec de méchants dinosaures, des héros clichés (le beau gosse, la nana ultra corporate qui devient badass, etc), et surtout un manichéisme assumé.

Star Wars est beaucoup plus complexe, moins simpliste et demande avant tout d'adhérer à un univers entier, car c'est la condition pour apprécier ce film. Une part de public est moins sensible au fait de devoir s'investir pour apprécier un film, tandis que JW ne le nécessite pas.

Je précise que je suis un fan de Star Wars est que j'adore Jurassic Park, donc je suis objectif.

Par ailleurs je ne pense pas que le film Star Wars 7 générera plus d'argent que JW. En revanche, l'univers étendu lié à Star Wars 7 générera beaucoup plus d'argent que 5 JW.

Message édité le 16 juin 2015 à 17:50:40 par _Onilink_
GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
16 juin 2015 à 18:23:33

Ce film est tout simplement une tuerie, il renouvelle avec son publique.

De toute façon il y'aura toujours des gens qui aimeront moins que d'autres, car le cinéma, c'est, c'était toujours et ça restera complètement subjectif d'un point de vue de chacun.

Pour moi, chapeau bas mais je ne veux pas d'une suite, il ce termine de façon si classe a mes yeux (dernier combat même si wtf) qu'il redonne cette magie ou l'ont a cette sensation d'être qu'une petite chose finalement faisant partie d'un tout.

Ils ont prient un risque pour certains moment de l'histoire et je pense que ce n'est clairement pas fait par hasard tout c'est clins d’œil du première opus tout en abordant cette aventure a la nouvelle génération, et ça marche pour ma part.
La fin est clairement plus un hommage a la première génération quand jurassic park est sortie en salle en 92 ou 93 (années 80-85, trop jeune après) qui a connu ce film qui retrouve ses deux mascottes fétiche mais sans troubler les plus jeunes.

J'avais 9 ans a l'époque au cinéma, moment inoubliable et mon meilleur film depuis.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
16 juin 2015 à 18:27:18

La suite est déjà programmée. Je vois bien le scénario tout fait : l'homme ayant quitté l'île, les dinosaures s'y reproduisent d'une façon exponentielle et menacent de dérégler l'eco-système. Une seule solution : l'extermination. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver d'autre pour une suite :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:28:47

Je ne pense pas que la maman de 40 ans soit le public cible d'aucun des deux films :hap:

Et SW ce n'est pas vraiment complexe (si on se limite aux films), au contraire ça utilise des schémas très simple et c'est ce qui fait son efficacité. Ça peut parler à tout le monde.

Star Wars reste l'une des plus grosses franchises du cinéma, tous les films furent d'énormes succès, et ici la saga signe son grand retour, avec une promo basée sur le retour aux sources pour titiller les vieux fans, ça va brasser sur plusieurs générations. Les attentes sont énormes et je pense que le succès suivra.

GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
16 juin 2015 à 18:41:20

Masterchief40k a raison sur un point important!

SW n'est pas anodin, même une maman de 40 ans sait ce qu'est un sabre laser sans même en comprendre le sens ou l'histoire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment