CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:51:35

Le 14 juin 2015 à 19:49:57 Zoomatt a écrit :

Hier je suis allé voir le film en IMAX 3D. Durant les 2h10, le film était projeté sur tout l'écran.

Comment cela se fait-il ? Car je doute que le réalisateur est utlisé une caméra IMAX pour tout le film.

Bah ça dépend de l'écran. Mais le film n'a pas du tout été tourné en iMAX toute façon, il est en format 2:1

D'où le fait qu'il prenne tout l'écran au ciné ? Un peu comme Avatar non ? :-)
C'est quoi le format qui fait que le film a des bandes noires ? :noel:

Cancer-Man
Cancer-Man
Niveau 7
14 juin 2015 à 19:52:25

Le 14 juin 2015 à 19:48:09 Zoomatt a écrit :

C'est à la personne qui écoute de se demander si la personne en face est crédible ou non

Et comment elle est censée faire ça sans la culture appropriée ?

Pour moi, ce n'est pas une question de culture. C'est juste de l'esprit critique, on confronte les avis et on se contente pas d’acquiescer bêtement une critique. S'il fallait avoir une culture pointue à tous les niveaux pour ne pas se faire berner, ce serait la fin ...
La vidéo du JDG n'est pas une critique, c'est juste un avis donné à l'arrache.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:54:33

D'où le fait qu'il prenne tout l'écran au ciné ? Un peu comme Avatar non ?

C'est quoi le format qui fait que le film a des bandes noires ?

Mais encore une fois ça dépend de l'écran. :hap: En général les écrans de cinéma sont en CinémaScope (2.39:1), donc ce sont les films en cinémascope qui n'ont pas de bandes noires. :hap: Mais les cinémas avec un écran iMax auront des bandes noires en bas aulieu de sur les côtés.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:56:02

Pour moi, ce n'est pas une question de culture. C'est juste de l'esprit critique, on confronte les avis et on se contente pas d’acquiescer bêtement une critique. S'il fallait avoir une culture pointue à tous les niveaux pour ne pas se faire berner, ce serait la fin ...

Mais c'est le cas ! C'est la fin ! Si tu ne sais pas de quoi tu parles tu te feras berner !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:56:40

J'en ressors...

De la belle daube, bref le film blockbuster classique vu et revu et tout ce fanboysme à vomir... :malade:

Dire que le dernier que j'ai vu était mad max, c'est vraiment d'un autre niveau... Et dire aussi que ce film sera l'un des plus gros succès de l'année :malade:
Bref c'est un peu comme les dents de la mer, seul le premier restera dans les annales

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:58:30

Jurssic Parc 2 est apprécié aussi tu sais :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:59:36

La ligue pour les droits et le reconnaissance du monde perdu. :(

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
14 juin 2015 à 20:00:34

Vu aujourd'hui et passé un bon moment....ya juste le delire du Dr Woo qui est pas tres clair....Il créé la bestiole en étant sur qu'elle va déglinguer le parc ? Car sinon je vois pas comment ils peuvent imaginer se l'approprié...enfin bref,ptite incoherence là dessus ou plutot un "non expliqué" vu que le gars se fait buter au moment ou les mots commencent a sortir...mouais...Pour le reste j'ai trouvé ça assez plaisant

Je m'attendais pas a mieux et le 1 restera le meilleur,ses suites se regardant sans bave au coins des lèvres

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:01:04

Le 14 juin 2015 à 19:54:33 Zoomatt a écrit :

D'où le fait qu'il prenne tout l'écran au ciné ? Un peu comme Avatar non ?

C'est quoi le format qui fait que le film a des bandes noires ?

Mais encore une fois ça dépend de l'écran. :hap: En général les écrans de cinéma sont en CinémaScope (2.39:1), donc ce sont les films en cinémascope qui n'ont pas de bandes noires. :hap: Mais les cinémas avec un écran iMax auront des bandes noires en bas aulieu de sur les côtés.

Ça a l'air vachement complexe ;noel:
Merci en tout cas ! :-)

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
14 juin 2015 à 20:02:40

Le 14 juin 2015 à 19:58:30 Spielrock a écrit :

Il est bon mais sans effet de surprise...Le + énervant ds les JP et JW c'est la presence de militaire,d'armes etc...mais ya JAMAIS de dinosaures qui se font éclatés,ça c'est juste aberrant.
Faut aps les tuer mais si ils nous bouffent c'est aps grave ^^

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:02:51

Pour répondre définitivement à ta question, c'est en effet très bizarre qu'un film tourné en 2:1 prenne tout l'écran en iMax. Ou le film a été tronqué, on l'écran n'est pas vraiment en iMax.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 juin 2015 à 20:15:08

J'ai d'ailleurs été étonné du format du film. Pourquoi ne pas l'avoir fait en scope ?

Sinon, 511 millions :rire:
Le film va démolir fast and furious 7 à ce train là !

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:28:23

Tant mieux, JW est largement au dessus de FF7 et Avengers 2...

Message édité le 14 juin 2015 à 20:28:37 par Kage_V
tonio7421
tonio7421
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:30:25

J 'ai été voir le film et c'est vraiment de la bombe :bave: :bave: , tout ce fan service qui m'a rendu nostalgique :bave:
Et cette musique épique du premier film qui m'a vendu du rêve et donner des frissons dans le dos :bave: :coeur:

Bref merci Colin Trevorrow pour ce superbe film :cute: :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:44:30

Le 14 juin 2015 à 20:02:40 bibibomberman a écrit :

Le 14 juin 2015 à 19:58:30 Spielrock a écrit :

Il est bon mais sans effet de surprise...Le + énervant ds les JP et JW c'est la presence de militaire,d'armes etc...mais ya JAMAIS de dinosaures qui se font éclatés,ça c'est juste aberrant.
Faut aps les tuer mais si ils nous bouffent c'est aps grave ^^

Pour le coup y'en à un qui se prends une roquette dans la gueule

Message édité le 14 juin 2015 à 20:45:23 par Acknowledge
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:03:06

C'est d'ailleurs tellement nanardesque quand ça arrive putain. :rire:

ZiziEjaculateur
ZiziEjaculateur
Niveau 8
14 juin 2015 à 21:07:53

Y a que moi qui ai remarqué que lorsque les deux frères rentrent dans les "boules" la petite voie de l'attraction dit qu'elle est interdite aux personnes de moins d'1m30 alors que Gray gueule bien fort vers le début du film qu'il fait "1m21 !"... Ils ne seraient donc même pas censés monter dans l'attraction. Ducoup l'action aurait été totalement différente :hap:

RealAbsoIute
RealAbsoIute
Niveau 8
14 juin 2015 à 21:17:01

Je suis le seul qui ne chie pas particulièrement sur la fin ou pas ? :rire:

J'ai moyennement aimé l'intégralité du film, et l'aspect nanare de la fin ne diffère pas du reste :(

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
14 juin 2015 à 21:22:04

Le 14 juin 2015 à 21:07:53 ZiziEjaculateur a écrit :
Y a que moi qui ai remarqué que lorsque les deux frères rentrent dans les "boules" la petite voie de l'attraction dit qu'elle est interdite aux personnes de moins d'1m30 alors que Gray gueule bien fort vers le début du film qu'il fait "1m21 !"... Ils ne seraient donc même pas censés monter dans l'attraction. Ducoup l'action aurait été totalement différente :hap:

Ils ont pas droit à des pass overtop qui leur permettent même de pas faire la queue ?

RealAbsoIute
RealAbsoIute
Niveau 8
14 juin 2015 à 21:36:01

Le 14 juin 2015 à 21:22:04 theinkedm a écrit :

Ils ont pas droit à des pass overtop qui leur permettent même de pas faire la queue ?

Oui enfin c'est des règles de sécurité la taille, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de jouer avec ça même s'ils sont VIP...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment