CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2015 à 20:14:50

Perso j'avais -3 ans quand le premier est sorti et il m'avait pas plus choqué que ça :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2015 à 20:17:21

Et c'est vrai que la gamine on a envie de l'assomer dans le 1 quand elle allume son spot à la con :hap:
Les personnages stupides m'énervent :hap:

1. lablondedejurassic3
Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
13 juin 2015 à 20:47:04

le III est vraiment nul mais au moins, Johnston sait rendre impressionnant son combat T-Rex vs Spino :

https://www.youtube.com/watch?v=M7tNqjsclhs

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
13 juin 2015 à 20:54:10

ATTENTION SPOILERS !

Pour moi la plus grande surprise a été l'immense similitude entre la construction du premier film et de celui-ci, surtout au niveau de l'antagonisme.
Les BA laissaient imaginer des problématiques différentes avec d'un côté des dinosaures ramenés à la vie libérés par un informaticien véreux et de l'autres un hybride entièrement créé en labo qui va devoir faire face à des militaires...
Sauf qu'en fait le message et le déroulement de l'action est le même.
Dans Jurassic Park, John Hammond joue le rôle du milliardaire philanthrope dont la seule motivation est d'offrir du spectacle, "dépenser sans compter", son parc n'a pas d'intérêt lucratif, on fait revivre des dinosaures pour la place que ça donne à l'homme dans l'histoire. Le problème va venir de Nedry, dont le vice était d'être trop intéressé par l'argent, ce qui va l'amener à se faire enrôler par des concurrents pour voler des embryons.
C'est en désactivant le système de sécurité pour aller se servir en paix et s'enfuir qu'il va déclencher la réaction en chaîne qu'on connaît...
Dans Jurassic World, ce rôle est rempli par le professeur Wu. Là aussi on a propriétaire peu soucieux de la rentabilité, et encore une fois le problème va venir de l'exterieur, d'individus voulant s'approprier la découverte, et d'un employé du parc bossant pour l'ennemi.
J'ai trouvé ça moins clair dans le dernier film, mais en fait Wu bosse pour une organisation militaire souhaitant utiliser des dinosaures comme machines de combat, quand Masari lui demande de créer un hybride "plus impressionnant" pour ramener du public, il en profite pour créer un monstre "plus dangereux" pour ses vrais employeurs... Au fond rendre l'I-rex capable de se camoufler ou d'être invisible aux infrarouges n'a aucun intérêt en terme de spectacle (au contraire même...) mais peut s'avérer utile sur un champ de bataille.
Et ce sont ses aptitudes qui vont permettre à l'i-rex de s'échapper, et donc le fait que Wu ait caché l'identité des espèces croisées à la sécurité le rend directement responsable de tout ce qui se passe par la suite :oui:

Donc pour moi l'idée, déjà efficace dans le premier, reste la même :oui:

daffyr
daffyr
Niveau 31
13 juin 2015 à 20:59:50

On dirait le scénario de Resident Evil 1 avec le Professeur W.. dans le rôle de Albert Wesker et les Dinos à la place des Zombies :lol:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
13 juin 2015 à 22:00:48

Film vu.

Ce film c'est du gros gros fan service pour ceux qui ont aimé le 1.
Je suis moi même un très très grand fan du premier (il fait parti de mon top 5 film all the time), et donc j'ai apprécié celui-ci, sans être énorme, il est sympa. :)

J'avais peur du CGI mais en faite pas du tout, les dinos sont vraiment bien fait ! :noel:

La fin, la plus grosse scène de fan service que j'ai jamais vu :rire:
Le T-Rex :coeur:

Par contre je vous jure, depuis la première BA du film, j'ai deviné toute la fin. Genre que le T-Rex allait défoncé l'I-rex (j'avais pas prévu le raptor par contre) et que le dinos dans le bassin d'eau allait finir le travail :noel:

Du coup aucune surprise, un bon blockbuster mais qui reste à des années lumière du premier (normal). :oui:

Message édité le 13 juin 2015 à 22:02:13 par Kage_V
Scaraugh
Scaraugh
Niveau 10
13 juin 2015 à 22:15:16

J'suis le seul qui était fasciné par la meuf qui piquait des sprints en talons, et ce même en pleine nature ? :hap: Même le héros lui a fait la remarque :hap:

Smootchz
Smootchz
Niveau 12
13 juin 2015 à 22:22:49

N'empeche, avant l'assistante, on a jamais eu de mort feminine dans JP....
des enfant mangé dans le prochaine .... :sournois:

daffyr
daffyr
Niveau 31
13 juin 2015 à 22:24:34

Le 13 juin 2015 à 22:22:49 Smootchz a écrit :
N'empeche, avant l'assistante, on a jamais eu de mort feminine dans JP....
des enfant mangé dans le prochaine .... :sournois:

Dans le 2 au début, la gamine est pas attaquée par une bande de mini-lézard sur 2 pattes? :noel:

Message édité le 13 juin 2015 à 22:26:10 par daffyr
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
13 juin 2015 à 22:26:31

Ouais,mais elle survit,c'est dit après par Hammond ,il me semble.

daffyr
daffyr
Niveau 31
13 juin 2015 à 22:28:48

Le 13 juin 2015 à 22:26:31 [hush]2 a écrit :

Elle allait même plutôt "bien" il parait selon lui? :)

Pourtant quand on voit la maman gueuler à plein poumon, on peut se pauser la question. :noel:

Message édité le 13 juin 2015 à 22:31:29 par daffyr
Smootchz
Smootchz
Niveau 12
13 juin 2015 à 23:13:08

Le 13 juin 2015 à 22:28:48 Daffyr a écrit :

Le 13 juin 2015 à 22:26:31 [hush]2 a écrit :

Elle allait même plutôt "bien" il parait selon lui? :)

Pourtant quand on voit la maman gueuler à plein poumon, on peut se pauser la question. :noel:

elle guelait peut-etre car les campsos etait encore la a l'attaqué probablement

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:13:37

Bah quand tu vois une armée de petits lézards attaquer ta fille je pense que y'a de quoi gueuler.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:47:18
Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
14 juin 2015 à 00:10:47

OMG :rire: :bave:

En tous cas, ce gosse était le seul à avoir raison "Ça n’a pas l’air très effrayant. C’est juste… comme une grosse dinde." :cool:

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
14 juin 2015 à 00:11:26

Sinon j'ai trouvé le film très bon :oui:

Juste un peu déçu qu'on perde les scènes de tension (cuisine - apparition du T-rex) au profit de plus d'action

Mais ça reste un film, donc tant que c'est divertissant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 00:39:10

Y'a quand même des incohérences assez hallucinante.

Quand machin essaye d’appeler le gosse et que ça capte mal, elle laisse tomber l'affaire elle essaye même pas un texto. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 00:54:10

Le 14 juin 2015 à 00:39:10 Laforcedufruit- a écrit :
Y'a quand même des incohérences assez hallucinante.

Quand machin essaye d’appeler le gosse et que ça capte mal, elle laisse tomber l'affaire elle essaye même pas un texto. :hap:

si tu peux pas appeler, tu peux pas envoyer de textos. :hap:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
14 juin 2015 à 01:04:20

Dans tous les films, une fois que le téléphone se met à déconner, c'est mort ils pourront plus se contacter pendant un moment.. C'est pas une incohérence :oui:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
14 juin 2015 à 01:07:56

Le 13 juin 2015 à 22:15:16 Scaraugh a écrit :
J'suis le seul qui était fasciné par la meuf qui piquait des sprints en talons, et ce même en pleine nature ? :hap: Même le héros lui a fait la remarque :hap:

Le gros plan sur les talons quand elle est poursuivie par le Trex libéré m'a achevé :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment