CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

natsman
natsman
Niveau 10
12 juin 2015 à 10:55:24

https://www.youtube.com/watch?v=6CgbtC4Xh00

Très bon film, pas déçus du tout, un film que je conseil à tous.

Un des films avec le meilleur fan service que j'ai pu voir :-(

Les raptors :bave:
L'introduction du park :bave:
La scène de fin :bave:

Et puis le message du film, qui nous rappelle tous le 1er :-(
L'homme croit tout contrôler, mais ne contrôle rien :coeur:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 11:27:31

Et au final il est fait de quoi l'Indominus comme dino ? :noel:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 11:42:25

T.rex, raptor, seiche :noel: et sûrement d'autres... Humain ? :hap:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 11:44:57

Ah et une espèce de grenouille arboricole aussi mais ça, c'est le cas de tous depuis le 1.

natsman
natsman
Niveau 10
12 juin 2015 à 11:45:51

Grenouille aussi :hap:

Aucun dino présent dans le film n'est un dino à 100% de toute façon, tous sont issus de modification génétique.
J'ai bien aimé l'explication car ça explique bien la forme des raptors qui, en réalité font la taille d'un poulet :hap:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 11:46:23

D'après le site officiel il est fait de : Carnotaurus, Giganotosaurus, Majungasaurus et Rugops, on peut donc rajouter qu'il a aussi du Tyrannosaurus et du Raptor
En animal contemporain, il est fait de Grenouille arboricole, seiche et le genre de serpent, je suis quasiment certain que sa couleur blanche vient des axolots.

C'est une belle bête n'empêche :noel:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 11:53:36

Plein de bestioles de labo sont blanches et l'axolotl sauvage n'est pas blanc.

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 11:56:16

Peut-être que axolotl sert juste à obtenir l’albinisme, j'en sais rien je ne m'y connais pas du tout dans le milieu scientifique :noel:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 11:59:34

Ouais enfin le blanc, c'est juste pour le côté badass je pense :hap:
Ses yeux sont rouges ? Pas fait gaffe :(

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 12:01:42

Il me semble que oui ils sont rouges justement. Mais oui le blanc est badass mais quand on le voit quand il est bébé il n'est pas blanc justement ?

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 12:02:33

Ouais non en fait ils ne sont pas vraiment rouge :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434103340-jurassic-world-empire-1.jpg

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 12:05:38

Ouais je crois que la main qui sort de l'oeuf ne l'est pas.
Et ses griffes sont noirs de toutes façons donc non albinos :hap:
Juste hypo mélanique.

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 12:06:37

Ah parce que même les griffes sont touchées par l’albinisme ?

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 12:08:33

Pas de mélanisme chez un individu albinos donc pas de noir ou de marron sur tout le corps :ok:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 12:09:55

D"accord je ne savais pas merci de la précision, donc la couleur blanche de l' I-Rex est sa couleur naturelle, après rien n'empêche dans régler comme il veulent la couleur de la peau j'imagine :o))

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 juin 2015 à 12:11:19

Il possède des chromatophores de seiches alors c'est pas un problème pour lui de changer de couleurs :hap:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
12 juin 2015 à 12:25:42

Ah oui j'avais oublié cette capacité, que je trouve st sous exploité durant le film :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 juin 2015 à 13:23:43

Surement comme beaucoup ici, Jurassic Park est l’un des films emblématiques de mon enfance, que j’ai vu pour la première fois il y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus quand. Ce qui est sûr, c’est qu’après ça je l’ai vu pas mal de fois, à un point que je le connais par cœur.
Et bien-sûr, le projet d’un JP4 ça ne m’enchante pas vraiment, parce que j’en ai un peu marre qu’on reprenne ces mêmes films de mon enfance et qu’on en face des remakes/reboot/suites moisi à foisons. Bien qu’on ait quelques exceptions comme Mad Max.
D’un autre côté, je relativise et je me dis qu’on a déjà JP2 avec Spielberg en mode fainéant et un JP3 immonde, donc même si le 4 est nul, ça ne sera qu’un plus.

Et c’est peut-être en partie pour ça que je n’ai pas détesté le film. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai aimé, ni que c’est un bon film, mais je ne me suis pas ennuyé et ça se laissait regarder.
Bien-sûr le film est bourré de défauts, ne serait-ce que les gamins, surtout le Justin Bieber trop cool pour se soucier des dino (je veux bien que dans le film ils existent depuis 20 ans, ça n’empêche qu’il n’y a pas 46000 parcs à tout les coins de rue, donc ça doit quand même impressionner …), ou D’Onofrio qui déjà fait un peu n’importe quoi, mais en plus campe un perso qui n’a pas besoin d’être là, ainsi que quelques incohérences ou bizarrerie (où sont les armes de chasse contre animaux massif comme le premier bouquin ou le 2éme film ?). Mais le point noir, ça reste la mise en scène très très peu inspiré.

Encore une fois on constate que prendre un « petit jeune » comme Trevorrow pour un tel film c’est peut-être une bonne idée pour la production, mais en termes de mise en scène pure, c’est idiot. Parce qu’il n’a pas être là.
Il le prouve constamment. Il ne sait pas rendre grandiose, rendre bien épique (à part quelques moments qui fond mouche), il ne sait pas créer la tension. On est très loin de Spielberg qui arrivait à rendre épique un atterrissage d’hélicoptère, au point où toujours aujourd’hui c’est superbe.
C’est simple, à aucun moment du film je ne m’émerveille. Même si la mise en scène est propre et lisible, c’est trop simple, simpliste même, pour que ça marche bien.

Mais passer cela, ce qui fait que ça fonctionne quand même, c’est l’histoire et ses perso, même si ça n’est pas extraordinaire non plus.
Repartir du point de départ et créer un vrai parc en fonctionnement, c’était la meilleure idée à avoir pour faire un nouveau film. Encore plus quand on rend ça bien commercial, avec des gens qui en veulent toujours plus. Ils ne peuvent pas juste s’émerveiller devant les dino qu’ils ont, il faut aller toujours plus loin, plus de dents, plus féroces, « plus cool », et finalement, ils ont ce qu’ils méritent.
Les gens croient avoir acquis ces animaux, les avoir maitrisés, et en faire tout et n’importe quoi, en faire un gros produit marketing bien lisse. Sauf qu’à force d’aller toujours plus loin, on détruit tout. On repense à Malcolm (surtout celui du bouquin) qui prévoit que ça va merder parce que ça ne peut pas en être autrement dans un tel environnement.

Tout le début du film c’est ça, on voit ce truc artificiel qu’est le nouveau parc, tout le monde (ou presque, parce Pratt est là pour faire le sceptique) qui croit tellement tout maitriser. Les visiteurs (ici du point de vue des deux gosses) découvrent la « beauté » des lieux. Mais tout ça ne fonctionne pas pour nous. Comme le dit si bien le mec dans la salle de contrôle, ça n’est pas Jurassic Park.
Ca c’était beau, pas comme là. JP c’était l’idée d’un vrai parc animalier, avec la nature assez libre et où on est simple spectateur, alors qu’ici c’est juste un zoo pour amuser, c’est des bêtes de foire, et tout est faux. Wu le dit bien, les vrais dino ne ressemblent pas à ça.
Même ce nouveau dino, avec son nom de merde, qui n’a plus rien d’un dinosaure mais est tout l’incarnation de la stupide arrogance des dirigeants du parc, qui va se retourner contre eux. Même s'il faut bien dire que ce fameux dino n'est pas très bien utilisé dans le film.

Et ça c’est tout le reste du film, les choses qui partent peu à peu en couille (première itération, deuxième itération …). D’abord on a un problème qu’on croit pouvoir résoudre, sauf que ça empire, et on essaye encore de maitriser le truc, mais ça empire, et encore, et encore … Jusqu’au point culminant où on se rend compte qu’on ne peut rien faire, qu’on a aucun contrôle (même le dirigeant du parc le dit au début, il faut assumer de n’avoir aucun contrôle).
Et là on a le final, du pur fanservice, mais ça fonctionne. Ca fonctionne parce que c’est assumé, qu’on un gros truc fun fait pour le fun. Ca n’essaye pas d’être trop sérieux, ça n’essaye pas de rendre ça dramatique. Non, c’est fun et c’est tout ce qu’il faut. Et même la mise en scène arrive à relever le niveau global du film, là on a un truc épique qu’on a juste envie de voir dans ce genre de film. Jusqu’au deus ex machina ! Putain le truc qui pourrait être juste ridicule et me souler dans pleins d’autres films, ici je me marre comme un con et je prends mon pied !
Alors le problème de toute la partie catastrophe, c’est que finalement avoir plein de visiteurs dans le parc ça n’entraine pas la boucherie attendu, et c’est bien dommage. Je veux dire, à quoi bon avoir autant de perso random qui ne demandent qu’à crever, si c’est juste pour en faire mourir quelques uns sans qu’on ne les voie ? Sortez un peu vos couilles et faites des ravages là-dedans avec des dino salivant devant leur buffet, c’est tout ce qu’on attend !
Puis même globalement, je trouve ça assez gentillet, et fait sans tension ni peur, mais d’un côté, ça n’a pas l’air de vouloir le faire comme ça.

Ce que j’aime bien aussi, c’est que les perso sont presque tous intéressants. Alors oui, ils sont bien caricaturaux, mais c’est assumé, et surtout ils donnent l’impression d’exister. Même sans en savoir beaucoup sur eux, ils ont une identité, ils ne sont pas juste des perso random mis là au hasard.
Et c’est surtout le couple Owen/Claire qui fonctionne le mieux, et font le film. Ils sont tout les deux légers, cool sans l’être trop, délicieusement déjà vu, puis badass. Parce que la Claire faut pas croire que c’est le personnage féminin boulet de base, comme on pourrait le croire au début. C’est même elle qui a droit à la scène la plus badass du film !
Puis surtout, il y a une sorte d’autodérision dans le film. Pas étonnant vu que Trevorrow a fait dans la comédie avant d’arriver là. Ca use des stéréotypes assumés pour créer l’humour, un peu comme le fait Del Toro. Ca reprend des styles de mise en scènes vu et revu, tellement cliché, mais c’est tellement premier degré et fait avec sympathie, que ça amuse forcément.
‘fin rien qu’à la fin avec le plan sur le raptor qui revient à la charge, ça fait genre gros action movie badass, et franchement ça m’amuse. Pareil pour la fameuse scène de Claire.
Et c’est pour ça que ça fonctionne, ça veut juste être fun sans être trop sérieux. Ca reste premier degré, mais ça n’essaye pas de faire croire que c’est plus profond ou intelligent que ça ne l’est. On a même pas trop de séquence émotion qui veulent nous obliger à pleurer, à part à la toute fin, et c’est léger.

Pour rajouter à la mise en scène qui n’en envoie pas assez. Faut dire aussi que niveau musique c’est très décevant. Ca réutilise le fameux thème de JP, mais le plus souvent ça l’utilise n’importe comment, comme si c’était placer un peu au hasard, avec trop de discrétion là où par moment il faudrait qu’elle soit la pièce principale d’une séquence. Ce qui était le cas dans le premier, rien qu’avec l’atterrissage d’hélico, ou la première fois qu’on voit des dino. Et où elle pouvait être utilisée avec un gros volume, ou en étant plus douce, plus discrète.
Ici, si ça n’était pas parce que le thème est ultra connue, on n’y ferrait pas gaffe.

Jurassic World c’est un film avec des tonnes de défauts, impossible d’y voir un grand film. Mais c’est un film qui a l’avantage d’être fait avec plein de sympathie, avec une touche d’autodérision. D’être juste ce qu’il propose d’être, un film fun, avec du fanservice qui n’a rien de lourd tellement c’est premier degré. Et bien que la mise en scène ne soit pas à la hauteur, elle n’est pas moche et fait le minimum, et le scénario, bien que lui aussi bourré de défauts, et ses perso, même si là aussi on est de bons points noirs (et je ne fait pas référence à Omar Sy) arrivent à compenser. Ca en fait un film assez sympathique qui, bien qu’atteignant pas le niveau du premier, a au moins le mérite de se placer au dessus des deux autres, simplement parce que même en les copiant sur pas mal d’idées, ça n’est pas qu’un simple copié-collé du premier. Le ton du film est différent.
En soit ça n’est pas profondément un « Jurassic Park » même (de toute façon ça n’en a pas le nom), et c’est peut-être aussi pour ça que j’ai envie de l’apprécier.

6/10

Harron
Harron
Niveau 10
12 juin 2015 à 13:28:09

"on est de bons points noirs (et je ne fait pas référence à Omar Sy)"

J'appelle la police.
Bel avis, c'est mesuré et intéressant. Et ça me donne encore plus hâte au final !

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
12 juin 2015 à 13:33:14

Le 12 juin 2015 à 02:08:16 WiiStation a écrit :

Le 12 juin 2015 à 02:05:19 Del_Pirlo a écrit :
Ah oui :hap:
Et Rexou passe à travers un squelette de spino en le réduisant en miettes :content:
Après, il a bien failli y passer, qui a eu peur au fait ? :noel:

Perso j'ai commencé à chier quand le T-Rex c'est retrouvé au sol, ça m'a fait écho à las scène du 3 avec le Spino :noel:

Moi j'ai attendu ce film rien que pour mettre un terme aux 14 années de bafouage du TRex. Depuis tout ce temps j'attends son retour en grâce, je te raconte pas l'ascenseur émotionnel :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment