Je suis pas un critique cinéma mais pour faire cour, je partais confiant après la critique de shaffer contrebalancée par les éloges du site madmovie et au final... Ce film est une pure merde. Cest juste un c/c du premier avec des éléments du 2 et 3. Mêmes scènes, mêmes personnages. Le film a dû être fait par un fan de Spielberg. Contrairement à vous, j'ai trouve les FX moisis, surtout avec la lumière qui donne un aspect brillant aux dinos. J'ai pas vu les animatronics à part le ridicule "long cou" qui me faisait croire à un dinosaure sorti des 80'. La scène des raptors apprivoisés ne m'a pas choqué et m'a même plu. Et la fin... J'ai rarement été aussi mal à l'aise devant une scène comme ça. Cest une des pires fins que j'aie pu voir dans un film de ce type. Même si elle peut s'expliquer, elle n'a rien de crédible, cest juste du fan service. Je ne parle pas des incohérences de ouf du film. Et le plan archi cramé de la fin, plus cliché tu meurs. Sans compter les retrouvailles du héros et de sa belle, ou j'ai failli vomir mon,mcdo. Je n'ai rien trouvé à sauver dans ce film, qui partait bien je trouvais.
Le 11 juin 2015 à 04:36:17 Woodjack a écrit :
Ah et c'est aussi le premier film de la franchise, dans lequel les héros tirent au fusil sur des dinos.
Non pas vraiment, Grant tirait bien sur les raptors au SPAS dans le 1
(bon ok Spielberg suggérait plus qu'il ne filmait mais le fait est là).
Largement meilleur que le 3ème et du niveau du 2 je dirais (que j'ai moi adoré).
C'est pas Jurassic World, c'est Jurassic Fan Service, avec de l'humour bien senti et pas lourd qui faisait rire toute l'audience et qui permettait de se détendre un peu entre deux scènes très nerveuses. Le réalisateur est d'ailleurs vachement talentueux pour avoir réussi à désammorcer chaque situtation de manière innatendue. Les personnages sont clichés mais attachants, la musique et génialissime et là encore très "fan-service" par moment (la musique finale inclut les thèmes de Jrassic Park et de The Lost World
), c'est bien rythmé, il y a des trouvailles de mise en scène. Il est aussi plus violent que les autres. Et chose impensable, les dinosaures sont pohr certains très attachants !
Au niveau des défauts, peut-être qu'il y a parfois trop de fan-service, et qu'il manque de scènes/dialogues vraiment cultes. Et il manque de scène de longue tension comme celle de la cuisine dans le 1 ou de la caravane dans le 2. Aussi parfois le film ne prend pas assez son temps pour faire apparaitre les dinosaures, il verse donc plus vers l'horreur "gore" et sadique que l'épouvante pure et dure du premier épisode.
Heureusement le film ne se prend pas au sérieux et a été fait par un fan, ça se voit. Un fan qui a des vrais talents de réalisateur.
Pour la scène finale... pourquoi pas, mais ça aurait été mieux sans la scène où le raptor court au ralenti et vient aider le T-rex... juste non quoi.
Mais il reste bien au dessus de mes attentes. ![]()
4/5
Durendal a adoré ![]()
Je vous vois énormément critiquer le film en vous basant sur les premier opus, mais, dans mon cas par exemple, spectateur n'ayant pas vu les premier (Jetez moi des pierres si vous voulez), est-ce que ce sera aussi flagrant ?
Durendal a adoré
le mec dit que le film est filmé en 3D et 2min plus tard il parle de conversion ![]()
Si tu n'as pas vu les premiers tu vas passer à côté de milliers de référence mais au moins tu n'auras aucun sentiment de reddite car le film à cause de trop nombreux hommages peut laisser un sentiment de déjà-vu !
N'empêche que la scène finale m'a fait beaucoup plus frisonné qu'un Avengers, là au moins c'est lisible et on retient son souffle du début à la fin ![]()
Et mention spéciale pour Rexie qui détruit le squelette du Spinosaure, ça fait plaisir de rendre à César ce qui est à César
Je sais que Katie McGrath (Morgana de la série Merlin) avait été casté dans le film, je suppose que son rôle est minime ? ![]()
Il m'a tellement plu que j'ai hâte de retourner le voir (chose que je ne fais jamais d'habitude). Notamment parce que je viens de réécouter les musiques sur Youtube et ce Michael Giacchino a un putain de talent. et puis merde la musique du combat de fin avec le sample du thème de The Lost World au milieu ![]()
D'ailleurs qui a lu les livres ici ?
Et c'est vrai que pendant tout le film Jurassic Park 3 s'en prend plein la gueule, Colin a vraiment pas l'air de l'aimer (normal, c'est un fan de la saga) même s'il en reprend quelques idées (communication entre raptors, combats de dinos) .
Mais les clins d'oeil qu'il fait à JPIII sont pour lui faire de gros doigts j'ai l'impression ![]()
A noter que le film reprend aussi une des idées en vogue pour Jurassic Park 4 pendant les années 2000 : celles de la guerre utilisant les dinosaures comme armes au service des humain . Même si c'est là aussi pour mieux la démonter, mais vu comme le film est bien fait, ça ne me gênerait pas qu'ils essayent un truc du genre pour JP5 (JW2).
Par pitié, qu'ils nous sortent pas de suite et qu'on arrête le massacre ![]()
Ben Durendal encore une fois si comme moi il a aimé le film il s'appuie sur le truc qui franchement ne vend pas du rêve : la mise en scène, t'explique des trucs "techniques" pendant la moitié de la vidéo au lieu de parler du film et de pourquoi justement il est bien écrit (ce qu'il dit juste sans réellement le démontrer).
Moi hier en sortant de la séance
Aaaalala....
Vous avez déjà eu cette sensation de commencer le visionnage d'un film en vous disant "Bon c'est pas trop mal même si y'a des trucs vraiment nuls" ?
Un film que vous avez envie d'aimer ? Et plus vous avancez dans le film, plus vous essayez de vous convaincre qu'il est pas si mal puis finalement vous vous avouez avec douleur que ça vole vraiment pas haut ?
Et ce, malgré quelques passages qui relèvent un peu la tête de l'eau et qui vous font mal parce que vous vous dites que ça fait encore plus gros gâchis, que le film aurait dû être comme ça tout le long ?
Et ben c'est ce que j'ai ressenti en voyant Jurassic Park. Y'a des thématiques intéressantes, des bonnes idées,(je pense à la critique de la société qui veut du choc... ça m'a fait fait penser à GOT qui sont soi bien mises en place et qui se vautrent plus loin, ou sous-exploités, ou intégrées maladroitement.
Y'a des passages vraiment bidons, de trop rares moments sympas, un final qui veut trop en faire et qui amène du grotesque, des personnages dans leur globalité moyen, dont certains (ces putain de gosses) qu'il faudrait euthanasier.
Alors c'est peut-être l'amour de me replonger dans un parc d'attraction infesté de dinos qui m'empêche de le considérer comme mauvais, mais en tout cas mon ressenti est que c'est vraiment pas glorieux comme film...
Moi ce matin.
Bon j'ai digéré Jurassic World... Un peu... Je crois...  Donc je me permets de nuancer un peu mon avis, faire ressortir ce qui est positif.
Je m'en veux de pas l'avoir apprécié, j'y repense depuis hier soir, je lis des avis très positifs qui vont au delà du "C'est bien parce que c'est cool" et je comprends pourquoi ils l'ont adoré, et souvent ça rejoint ce que le film aborde comme réflexions (je l'ai dis hier, y'a de bonnes réflexions), c'est assez cynique quand même et c'est à noter.
J'ai pas non plus parlé du duo principal, ça m'a fait peur au début mais finalement ils me sont très sympathiques bien que classiques.
J'ai pas non plus abordé l'humour, qui fonctionne, pas toujours certes, mais qui fonctionne.
Le film est moins violent que les premiers, cependant il y a une mort dans le film... C'est insoutenable sérieux 
Et pour en revenir au final qui veut peut-être en faire trop... Ben y'a du grotesque et du vachement cool... Sur le coup, je pense que soit vous vous direz "PUTAIN CA DÉFONCE" ou "MON DIEU C'EST NUL". À noter aussi la dernière scène du film, qui ravira les fans des 2 premiers Jurassic Park, et qui est assez symbolique.
Donc voilà, je me sens coupable d'avoir été trop critique et de ne pas avoir su apprécier le voyage en ayant son âme d'enfant... Attention je dis pas que c'est un grand film hein...
Et du coup faut vraiment que j'arrête de poster mon avis juste après avoir fini un jeu/film, je me laisse emporter par mes émotions.
J'irait le voir samedi
Pour ma part j'ai lu :
Jurassic Park , Michael Crichton
Le Monde Perdu , Michael Crichton
Le Monde Perdu , Arthur Conan Doyle ( 1919 , quelle vision
, )
Bon bah je suis allé le voir hier soir, après tant d'attente : les dinosaures c'est un putain de rêve d'enfance pour moi, j'ai vu les JP tellement de fois que je les connais par coeur, même si objectivement le 2 et le 3 sont quand même moins bons
Du coup au début du film j'étais assez emerveillé, malgré les personnages des gamins qui battent sans doute un record tellement ils sont inintéressants et caricaturaux. Mais bon c'est quand même le retour dans le parc, donc moi ça me faisait bander, et certains moments sont géniaux : l'évasion du I-rex, le combat entre l'I_rex et l'ankylosaure bordel ça envoyait du paté . Et ensuite on se tape du grand n'importe quoi : les dinosaures volants s'échappent en plein jour, attaquent le parc, et d'un coup il fait nuit et tout le monde est rassemblé à nouveau, et d'un coup tout le monde a disparu et il reste 3 péquenots sur l'île. Et puis ce grand n'importe quoi final, les raptors en petits toutous qui changent "d'alpha" toutes les 30 secondes mais bordel c'est ridicule
Je m'attendais à être déçu, mais pas autant. Maintenant qu'ils arrêtent les conneries et qu'ils enterrent la licence, pitié
Je vois que l'escouade de Raptors passe pas du tout a l'écran pour la plupart. ![]()
Elle aurait pu, mais ils en ont fait des girouettes putain ![]()
Et je comprends vraiment pas que Claire Dearing soit considérée comme nunuche par la majorité,je pense pas être débile et pourtant j'ai pas du tout compris son personnage comme ça...
![]()
C'est normal que se soient des girouettes, les raptors sont intelligents, et seuls les cons ne changent pas d'avis.
Honnêtement l'escouade raptor je craignais le pire et au final mais c'était un des gros points positif du film pour ma part.
Moi aussi j'ai plus aimé le film avec le recul que lors de la projection. Pas exceptionnel mais franchement bon, surtout pour un fan comme moi (même si le fan-service était genre trop trop appuyé parfois
mais bon je dois avouer qu'au fond de moi ça m'a bien fait kiffé
).