CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:55:42

D'ailleurs j'ai cru un moment qu'ils aillaient être intelligents et faire de Woo le méchant principale.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
11 juin 2015 à 01:56:22

D'ailleurs, il me semble qu'on n'entend pas une seule fois ce cri, non ? https://www.youtube.com/watch?v=8XDyfBYE4DY

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
11 juin 2015 à 01:56:29

Bah j'ai trouvé que c'était un peu le cas quand même dans le film perso. :hap:

Message édité le 11 juin 2015 à 01:57:13 par [Hush]2
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:57:09

Non on l'entend jamais, juste un remix dégueu.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
11 juin 2015 à 01:58:21

Woo a clairement l'air moins sympathique dans celui là.

Et je pense que sa dernière scène est assez claire la dessous,et pour annoncer une suite aussi. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:00:17

Oui il est moins souriant que dans le premier, m'enfin le gros méchant c'est cette caricature de militaire extrémiste qui veut des raptors de combat :hap:. Alors que le speach de Woo est sans doute le dialogue le plus intéressant du film.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
11 juin 2015 à 02:06:26

Franchement, la relation qu'avait Pratt avec "ses" raptors étaient très bonne jusqu'à la rencontre avec l'I.rex. La scène en moto est quand même kiffante :bave: mais après j'ai recraché mon McDo :-(

CacaColossal
CacaColossal
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:16:26

Les jean-cinéphiles j'ai besoin de votre avis. il y a eu ce topic sur le 18-25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39812627-1-0-1-0-jurassic-world-mais-quelle-enorme-merde.htm je n'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler :-( rassurez moi c'est du fake c'est pas vraiment aussi pourri que ça la fin ? :peur: :mort: si c'est pas du fake même pas je vais voir cette daube sérieux

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:17:13

J'en reviens, j'ai bien aimé.

Les effets spéciaux sont finalement bons, le fan service est intelligent (petit ascenseur émotionnel quand j'me suis rendu compte qu'on pénétrait dans l'ancien hall d'entrée de Jurassic Park..... et que juste après l'ado débile prenne la fameuse banderole pour en faire une torche :fou: ), les persos pas chiants (bon à part les gamins, mais c'est la caution "familiale" de tout blockbuster américain donc je passe outre), l'humour est bien dosé, les scènes d'action jouissives, les morts assez choquantes pour certaines. Tout est fait pour que le parc soit crédible (sponsors, service de sécurité, background développé) et le coup des raptors passe bien au final. Je crois que dans le premier livre ils donnaient la même explication qu'Owen.

J'ai aimé aussi le fait que le film pioche pas mal dans le second bouquin (Wu qui évoque le fait que même les premiers dinosaures normaux ont TOUJOURS été reconstitués à partir d'autres animaux et de ce fait n'étaient pas des VRAIS dinosaures, un passage très développé dans le second bouquin avec tout ce qui comporte d'éthique; le camouflage, le saut du haut de la cascade)

Après comme dit plus haut le côté caution familiale m'a saoulé, l'ado qui est un cliché typique (heureusement c'est pas le héros du film bordel), Owen qui passe peu de temps avec les enfants, et le scénar' ultra prévisible.

Heureusement la réhabilitation du Trex m'a scotché au siège et m'a donné ce que je voulais.
Bordel voir Rexie sortir du noir 22 ans après JP, le reflet de la flamme dans les yeux, et s'avancer au ralenti pour défoncer le squelette de ce PUTAIN de spinosaure.... mais franchement pas besoin de machine à remonter le temps GIMME THAT :bave: :coeur:
Petit pincement au coeur quand même quand le mosasaure achève la bestiole à la place de Rexie, qui il faut l'avouer a bien morflé (merci Blue :coeur: :noel: )

Petit mot final sur l'OST. Giacchino fait le taf, j'aime beaucoup le nouveau thème qu'il a composé. Après il a dû recevoir des restrictives du côté composition, histoire de pas trop de détacher du genre d'OST de la saga. Ah et les titres de l'OST sont fendards, du pur Giacchino :noel: (petite référence à Lost au passage dans un des titres :coeur: )

Ce qui me fait peur pour la suite c'est l'arc "militaire" qui à mon avis va prendre beaucoup d'importance. Et là le fantôme des premiers scénars de Jurassic Park avec des raptors équipés de mitrailleuses refont surface :peur:

Niveau qualitatif, je pense qu'avec le recul je le placerai derrière Jurassic Park l'intouchable, et au-dessus du Monde Perdu. Jurassic Park 3 fermant naturellement la marche :noel:

Désolé j'avais oublié qu'avec Respawn on pouvait supprimer nos posts :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:20:07

cacacolossal :d) Tout est vrai. :hap:

CacaColossal
CacaColossal
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:27:09

sérieux ??? mais comment ils ont pu tomber si bas ? putain je suis deg je l'attendais en plus :snif: bon merci pour la confirmation au moins ça me fera économiser quelques euros.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
11 juin 2015 à 02:31:46

Attender il y a pas le https://www.youtube.com/watch?v=8XDyfBYE4DY ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 02:35:48

Grand fan, comme beaucoup de gens d'ici et beaucoup de gens de ma génération, des premiers films. Personnellement, le premier est mon préféré, et je ne trouve pas le 3 détestable.

Je sors donc de Jurassic World, et globalement je suis satisfait.
Bien sûr de nombreux clins d'oeils, qui sont très bien vus la plupart du temps à part 2 éléments:
-la scène dans les vestiges du hall de JP1. Cette scène n'a aucune conséquence pour la suite. Je m'attendais à ce que la voiture ait plus d'impact, qu'il y ait une scène de poursuite avec l'Irex ou le Rex, en référence au premier opus (finalement, il n'y a qu'une référence au levier de vitesse); et deux trois autres trucs. Finalement, il n'y a qu'une scène de poursuite avec les ptéras à laquelle on ne croit pas vraiment.
-le docteur Wu, mais j'y reviendrai.

Graphiquement, c'est de très bons effets. Les dinos en action sont magnifiques. Quand ils sont immobiles, c'est un peu moins bien fait...
En action, on est au dessus de ce qui a été fait dans la saga depuis JP1.
En contemplatif, on est en dessous de JP1 et JP2... Ils auraient mieux fait d'utiliser plus d'animatronics, mais maintenant ça coûte plus cher il me semble... Dommage !

De toute façon, le film n'est pas contemplatif: dans les deux premiers, les héros sont emerveillés quand ils rencontrent un dino pour la première fois: le stégo dans le 2; mais surtout le brachiosaure dans le 1. Dans le 3, c'est différent, les dinos sont tout de suite en action et dangereux.
Jurassic World, c'est un entre deux, et ça ne marche pas trop. Il n'y a pas de rapport d'émerveillement, d'impression de grandiose pour la première rencontre; mais pas de peur non plus.

Alors les dinos:
-Les raptors: Dans leur comportement, ils sont beaucoup moins typés oiseaux. C'est simple, des fois on dirait des chiens. Ils agissent comme des chiens dressés, et au maximum comme des loups. Dur traitement depuis les raptors vicieux et implacables du premier opus...
-Le T-Rex: teasé au début du film, on est heureux de le voir à la fin et tenir tête à l'I-Rex.... Mais ce regard au raptor à la fin ? C'est de la pitié, du remerciement ? Ca colle pas au personnage du JP1 non plus, à moins qu'en 22 ans il soit devenu gâteux mais je ne crois pas que ce soit le message.
-l'I-Rex: Grande star du film. Le camouflage est un peu tiré par les cheveux, heureusement qu'on le voit pas trop (JW2 ? :peur: ) . Le reste du dinosaure est vraiment bien traité: c'est un monstre auquel on croit.
-Le mosasaure: le meilleur dino du film ? Je vois pas ce qu'on peut trouver de négatif chez lui, en plus d'être le premier monstre marin de JP, si on compte pas le spinosaure.
-Les ptéras: Jamais je crois qu'on fera plus terrifiant comme Pteranodon que ceux de JP3... C'est un des gros points forts de JP3 et c'était dur de faire mieux. C'est pas mieux, mais c'est pas mauvais non plus.
-Les dimorphodons: ceux-là sont déjà plus intéressants. La nouveauté peut être ? je les ai trouvé plus terrifiant, même si leur tête est étrange (manipulation génétique ?)
-L'ankylosaure: génial, meilleure scène du film
-les autres herbivores: tantôt présenté comme animaux de ferme, tantôt comme simple décor... C'est courant dans JP en même temps. Avec tous les autres dinos qu'il y a, c'était compliqué de les intégrer sans doute !
-le dilophosaure holographique: j'ai adoré, c'est mon dino préféré et en allant voir le film je me disais "pourvu qu'il y ait un dilophosaure!"... Bon c'est pas grand chose mais déjà ça !
-les compis: mais où êtes-vous ? :'(
De manière générale, les nouvelles idées du film sont les seules qui sont bonnes, et les petits préférés des fans de JP sont ceux qui ont le plus mauvais traitement ! Dommage, pour un film avec autant de clin d'oeil.

Les personnages sont caricaturaux, mais pas plus que ceux de JP2 ou JP3.
Chris Pratt est sympa, sans plus. Mais il est plus supportable que Nick de JP2.
La tante passe bien.
Les gamins sont moins attachants que Lex et Tim; mais toujours mieux que ceux de JP2&3.
Wu est mal traité je trouve. Je ne crois pas à son retournement de veste. Pour moi c'est un scientifique passionné, il ne fait pas ça pour l'argent au contraire de Nedry par exemple.
Le nerd de la salle de contrôle est un beau "Take That" aux haters de l'I-Rex, et une belle caricature des nostalgiques.
Le méchant... est un méchant.
Je m'attendais à + d'Omar Sy, et finalement je comprends pas l'intérêt du personnage.
Sinon c'est un peu comme JP2: y a trop de persos, et aucun n'est vraiment intéressant.

Le scénario est plutôt bien ficelé, même si je suis pas fan de la relation humain-raptor (mais au vu de la bande-annonce, je m'attendais à pire) et de la fin qui est ridicule. Les plans au ralentis, c'est du too much aussi.
J'aurais voulu au moins une mort un peu plus cruelle, comme Nedry dans le 1 ou les compis dans le 2... Finalement, les raptors et l'I-Rex font tout le travail...

Globalement, ça fait beaucoup de points noirs à relever, mais j'ai vraiment passé un bon moment. C'est un bon divertissement qui se classe au niveau qualité pour moi ici:

JP1 > JP2 = JW > JP3

Message édité le 11 juin 2015 à 02:39:14 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:39:03

J'aurais voulu au moins une mort un peu plus cruelle

Alors que le film contient la mort la plus violente de la série ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 02:40:12

Le 11 juin 2015 à 02:39:03 Zoomatt a écrit :

J'aurais voulu au moins une mort un peu plus cruelle

Alors que le film contient la mort la plus violente de la série ? :hap:

qui est ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:40:47

La mort de l'assistante là qui doit surveiller les gosses

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:41:43

Maxi flemme de lire les autres avis, mais j'ai pas détesté malgré la tonne de défauts :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 02:47:36

Le 11 juin 2015 à 02:40:47 Zoomatt a écrit :
La mort de l'assistante là qui doit surveiller les gosses

Pteranodon+Mosasaure ?

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
11 juin 2015 à 02:49:57

Bon,j'en attendais pas grand chose au vu des critiques,et finalement surpris très positivement,je vais pas mentir je suis rester le regard scotché a l'écran comme un gosse de 10 ans,un très bon moment au final,même si le film a ses qualités et ses défauts,mais pour le coup les qualités se font sacrément bien voir.
La réalisation n'a rien d'extraordinaire mais elle reste fonctionnel,c'est lisible 95% du temps,les FX sont vraiment bien foutus,Trevorrow n'ose rien de particulier,il se contente de la simplicité et pour le coup ca le fait aisément.
J'ai beaucoup aimer le design des dinos que ce soit les Raptors,L'Indominus (son design le rendant très effrayant durant certaines scènes) et enfin les Ptéranodons (ou pas,j'y arrive pas avec les dinos volant :fou:)et les autres trucs qui volent avec des têtes de Raptors :hap:,petite mention pour le T-Rex qui a eu un petit lifting mais reste assez proche de son design originel.
Idem,le parc m'a vendu du rêve un peu,c'est vachement numérique mais le rendu est franchement sympa,ca semble vivant,en rentrant dans le délire de 20 ans plus tard avec la base du parc originel poussée au maximum,ben ca le fait bien,y'a rien de trop débile ,c'est juste Bigger. Stronger. Louder. à l'Américaine quoi. :hap: Dans le postulat du film,ca marche bien.
Les acteurs m'ont pas choqués pour la plupart,Pratt est relativement crédible,Dallas Howard aussi,le reste du casting fait le taff aussi avec un Omar Sy bien cool finalement,petit bémol pour D'Onofrio dont le rôle lui rend pas hommage du tout...
Même les deux gamins sont finalement pas si lourds que ça,car d'ailleurs bien moins exposés dans la deuxième partie du film.
Je met principalement les gros défauts sur certaines facilités scénaristiques,j'ai eu l'impression par moment qu'il y'avait quand même des scènes coupés dans le film,des trucs manquants,notamment une grosse histoire laissée en plan en cours de route (peut être volontairement ou pas) et qui semble émouvoir personne alors que c'est important.
Mais c'est aussi une qualité du film,ca va a l'essentiel le plus souvent,et ca t'en balance plein a la gueule (dans l'esprit ,faut dire que la 3D apporte pas des trucs dingues non plus :hap: Hop c'est dit !)
Puis bordel le film a de bonnes idées putain,l'escouade de Raptors,c'est ridicule sur papier,mais a l'écran,ca pète le cul quoi et c'est intéressant a voir,la relation entre Owen et eux est carrément cool,ca change de Sam Neil qui tremblote et souffle dans un os-flûte-bordel,c'est fait avec pas mal d'intelligence,le design des Raptors (que j'ai trouvé franchement génial,je le redis) aide beaucoup a rendre le tout crédible.les autres dinos ont tous leurs moments de gloire,si Trevorrow n'est pas un génie a la caméra,ca se voit qu'il aime ce qu'il fait et l'utilisation de ses dinos,même si je regrette que toutes les espèces présentées dans le merchandising avant la sortie du film ne soit pas l'écran,dommage.
Puis le film au final,j'ai pas vu un discours débile ou absent dedans,le BIGGER.STRONGER.ETC leurs retombe sur la gueule au final,mais c'est pas si moralisateur que ça,ca reste plutôt fin avec certains discours intéressants,un ou deux personnages un peu plus nuancés que les autres aussi,c'est pas ultra génial,mais ça reste dans la lignée de JP1 (oui,oui je le pense vraiment.)
Et bordel,la fin fait débat,mais moi ca m'a vendu du rêve comme un gamin,impossible de le nier,c'est du fan service super utile je trouve,et cela vise juste et niveaux FX ca suit carrément derrière,ca réhabilite un de nos dino préféré souillé par JP3 avec classe,y'a un petit moment suspens et émotion,une bande son au poil,j'en ai foutu partout.
Mention pour le dernier plan,simple et efficace ,un peu comme le film finalement sur pas mal de points.
Voilà, un petit 8/10,blockbuster ET un Jurassic Park plus que surprenant pour ma part,du bonheur en barre,des dinos cool et bien utilisés,les personnages humains un peu moins... :hap: Je regrette pas que Trevorrow ai sorti cette license du placard,et j'espère un réal plus rodé,plus talentueux encore pour une éventuelle suite !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:53:37

Les CGI je les avais défendues sur les BA mais là je dois bien dire que dans le film c'est l'overdose, ça manque de retenue, sur pas mal de scènes je n'y croyais plus vraiment. Le fait que ce soit de jour, que ce soit pas un Spielberg à la barre et qu'il y ait une tonne de dinosaures suffisent à expliquer ça, mais c'est quand même dommage.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment