Le tout servant des personnages plus intéressants qu'il n'y paraît et un final orgasmique pour quiconque a été lésé par JP3.
Venant de quelqu'un qui a detesté Kung Fury c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. ![]()
La 3D est bonne ou pas ?
Je vais le voir ce soir et j'ai pas envie de payer 2 euros en plus pour rien ![]()
Le 10 juin 2015 à 19:28:32 Phantom-PM a écrit :
Le 10 juin 2015 à 19:20:51 HeilRJ a écrit :
Attention, mesdames et messieurs, la critique de l'adulé Christophe Lesauvage, administrateur de la page " I LOVE CINEMA " sur Facebook, tout de même likée par plus de 300 personnes. Et personne n'ose remettre en cause les notes, critiques et tournures de ce cher Christophe sur le groupe. Quand je l'ai fait, je me suis fait virer. A côté, Dudu c'est carrément un génie.Régalez-vous !
" Jurassic World réalisé par: Colin Trevorrow (ma note: 20/20)
...
Quatorze ans, après Jurassic Park 3, le parc ré-ouvres ces portes, avec un sublime parc à dino, flambant neuf.
Un parc de toutes beautés, avec des dinosaures plus effrayants que jamais, avec des petits nouveaux (enfin plutôt avec des gros nouveaux) dans la liste.
Avec des infrastructures ultra modernes, à la pointe de la technologie.
Et oui messieurs, dames, le temps étais bien long, s'en voir nos dino préférés.
Bah avec cette opus, ont en à pour notre argent, et ont en à pleins les yeux, et ont en reçoit pleins la gueule.
Un putain de tripe visuel, rarement vu, au cinéma.
Des effets spéciaux, grandioses, et spectaculaires.
Avec un même message que les trois opus précédent.
Ne jouons pas les apprentis sorciers, sa nous retombes toujours à la gueule.
Ces pas un spoile, ces comme ça depuis le premier Jurassic.
En plus ces un remake du premier, donc bon, ont ces ou ont fous les pieds.
Et une 3D, pas indispensable, mais qui reste sympathique.
Pour revenir sur nos amis préhistoriques, la ils ont fait forts, niveau dino, à les c**s, la ils nous ont bien eux.
Et le plus gros point positif du film, de beaux hommages, à Jurassic Park, de Monsieur Spielberg.
Les cinéphiles, dirons que ces le premier le meilleur, mais de toutes façon je suis totalement d'accord avec eux, ces le précurseurs, ces le premier film, aussi bien fichu, avec des dino.
Mais moi je rajouterai une petite note, l'ensembles de la saga et un chef oeuvre, le 1 bien sur, mais aussi le 2, le 3, et le petit nouveau, le 4.
Ces juste ma saga préféré.
Cette saga à bercé des générations entières, depuis environ 25 ans.
Moi je vous le dit, j'ai pu envie de comparé le quel, et mon préféré, je m'en bas les c*******.
Pour moi ces une saga, tu la regarde du premier, et tu t'enfiles les 4 d'un coups.
Le réalisateur Colin Trevorrow, à fait fort avec sont premier long métrage pour un film grand publique.
Vraiment très très fort.
Oui pour la France, ces sont premier long métrage.
Par ce que pour les pays Anglophones, il l'avait réalisé en 2012, le film "Safety Not Guaranteed", méconnu en France, mais qu'on peut retrouvés très facilement sur le net en VOSTF.
Chapeau l'artiste, voila ces malin, maintenant ces mon film préféré de l'année, mais putain il y'à tellement de nostalgies derrière.
Alors maintenant, tu nous pond un Jurassic World, tous les ans.
...
Est ce que le nouveau nom, "Jurassic World", me choque t'il, non!!! ils ont voulu faire moderne, avec un nouveau parc, et un nouveau titre.
Mais je trouve, que dire Jurassic Park 4, n'est pas une insulte, bien au contraire.
En faite je pence que l'on peut dires les deux, même si ont dit "Jurassic World", ils ont tellement bien rendu hommage au premier Jurassic.
Qu'un nouveau titre, n'est vraiment pas gênant, n'y insultant, pour l'oeuvre original.
...
Les défauts, bah en faite, il y'en à pas vraiment, sinon je n'aurai pas mis 20.
Je regrette que sa ne soit pas, projeté en grand écran, (que la taille de l'image, soit réduite) surtout pour un budget aussi conséquent.
Désolé d’être vague, mes je ne connait pas le mot exact.
Bon ces pas argument valable, pour enlevés des points.
...
Je regrette que Sam Neil, ne soit pas au casting, mais Chris Pratt, le remplace tellement bien, que au bout de cinq minutes, ont oublies carrément que Sam Neil, ne soit pas présent au casting.
...
Les petits dino carnivores (les tous petits), dommage qu'on retrouve pas une petite scène, avec des tous petits dino carnivore (pfffff ces anecdotique)
...
Avant de conclure avec le casting, je trouve ce film, très bien rythmés, avec des scènes d'actions à coupé le souffle.
Ont ne voit pas le temps passé, 3h30 de films cela ne m'aurait pas déranger, bien au contraire.
Le coté aventure, et toujours bien présent, les scènes de dino, toujours aussi magistral .
Ont retrouves quelques moments de tensions, avec quelques sursauts.
Bon ces pas un film d'horreurs, non plus, le gore n'est pas l’emblème de cette saga.
Quelques scènes, un peut violentes, mais sa reste une saga familiale, dans l'ensembles.
Il nous met quelques moments un peut flippant.
Ont retrouve quelques moments d'émotions, bien sympathique, entre la relation des personnages, mais aussi entre l'homme et l'animal.
Avec un saupoudrage d'humour, comme la saga, ces bien le faire, depuis le tous premier Jurassic.
Réalisation, rien à dire.
L'image et parfaite, le parc et extraordinaire, rien à dire sur ce point la.
...
Concernent le casting, je vais faire très court, et bref.
Casting parfait, avec aucune fausse note.
L'acteur Chris Pratt, et parfait, un rôle principal, qui lui vas comme un gant.
L'actrice Bryce Dallas Howard, parfaite dans sont rôle de chef, très belle en plus, elle ne ce démonte pas, face aux difficultés.
Les deux gosses: Nick Robinson et Ty Simpkins, eux ils ont un gros rôle, et le manie à la perfection, un bon lien fraternel bien touchant.
Irrfan Khan, l’investisseur du parc, alors lui je les bien aimé, en plus il les drôles par moments.
Judy Greer, la mère des deux gosses, peut présente, mais efficace.
Omar Sy, sympa, mais il l'apporte pas grand chose au film, juste à faire une touche frenchie.
Mais sa fait plaisir de le voir, dans un t'elle film, il ce défend plutôt bien.
...
Je veut un Jurassic Park 5, et je suis pressé d'avoir le blu ray "Jurassic World.
Mon film préféré de l'année. "Où ce mec a t'il appris à s'exprimer ? S'est-il relu au moins une fois ?
Et encore, c'est loin d'être son chef d'œuvre ça. Il a déjà fait mieux. Tiens, regarde sa dernière critique vidéo qui date de dix jours : https://www.youtube.com/watch?v=5c_0LgXFQU8...
Le 10 juin 2015 à 19:30:32 Zoomatt a écrit :
Le tout servant des personnages plus intéressants qu'il n'y paraît et un final orgasmique pour quiconque a été lésé par JP3.
Venant de quelqu'un qui a detesté Kung Fury c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
J'explique très bien dans ma critique la différence entre les deux, mais bon... si tu ne fais la pas différence entre du premier degré et de la débilité cosmique pour le lol sans enjeux...
Le 10 juin 2015 à 19:44:58 -Happyfeet4- a écrit :
La 3D est bonne ou pas ?Je vais le voir ce soir et j'ai pas envie de payer 2 euros en plus pour rien
La 3D est totalement inutile, sympa pour quelques rares plans, même le logo du film est peu mis en valeur ![]()
J'explique très bien dans ma critique la différence entre les deux, mais bon... si tu ne fais la pas différence entre du premier degré et de la débilité cosmique pour le lol sans enjeux...
Heu, non, t'explique que dalle. Juste qu'apparemment c'était "ce que tous les fans de JP voulaient voir", or c'est totalement faux, moi j'ai pas envie qu'on joue avec ma nostalgie comme on joue avec des figurines en plastique à la con. Cette fin c'est exactement la même chose que Kung Fury, sauf que l'un prend des éléments spécifiques de la pop culture alors que l'autre essaie de prendre la pop culture dans sa globalité. Dans tous les cas, cette fin est hideuse, malhonnête, et nanardesque au possible. Et c'est tellement un doigt au respect total que montraient les 2 premiers films (et même un peu le 3 finalement) à cet univers.
Le 10 juin 2015 à 19:45:02 HeilRJ a écrit :
Le 10 juin 2015 à 19:28:32 Phantom-PM a écrit :
Le 10 juin 2015 à 19:20:51 HeilRJ a écrit :
Attention, mesdames et messieurs, la critique de l'adulé Christophe Lesauvage, administrateur de la page " I LOVE CINEMA " sur Facebook, tout de même likée par plus de 300 personnes. Et personne n'ose remettre en cause les notes, critiques et tournures de ce cher Christophe sur le groupe. Quand je l'ai fait, je me suis fait virer. A côté, Dudu c'est carrément un génie.Régalez-vous !
" Jurassic World réalisé par: Colin Trevorrow (ma note: 20/20)
...
Quatorze ans, après Jurassic Park 3, le parc ré-ouvres ces portes, avec un sublime parc à dino, flambant neuf.
Un parc de toutes beautés, avec des dinosaures plus effrayants que jamais, avec des petits nouveaux (enfin plutôt avec des gros nouveaux) dans la liste.
Avec des infrastructures ultra modernes, à la pointe de la technologie.
Et oui messieurs, dames, le temps étais bien long, s'en voir nos dino préférés.
Bah avec cette opus, ont en à pour notre argent, et ont en à pleins les yeux, et ont en reçoit pleins la gueule.
Un putain de tripe visuel, rarement vu, au cinéma.
Des effets spéciaux, grandioses, et spectaculaires.
Avec un même message que les trois opus précédent.
Ne jouons pas les apprentis sorciers, sa nous retombes toujours à la gueule.
Ces pas un spoile, ces comme ça depuis le premier Jurassic.
En plus ces un remake du premier, donc bon, ont ces ou ont fous les pieds.
Et une 3D, pas indispensable, mais qui reste sympathique.
Pour revenir sur nos amis préhistoriques, la ils ont fait forts, niveau dino, à les c**s, la ils nous ont bien eux.
Et le plus gros point positif du film, de beaux hommages, à Jurassic Park, de Monsieur Spielberg.
Les cinéphiles, dirons que ces le premier le meilleur, mais de toutes façon je suis totalement d'accord avec eux, ces le précurseurs, ces le premier film, aussi bien fichu, avec des dino.
Mais moi je rajouterai une petite note, l'ensembles de la saga et un chef oeuvre, le 1 bien sur, mais aussi le 2, le 3, et le petit nouveau, le 4.
Ces juste ma saga préféré.
Cette saga à bercé des générations entières, depuis environ 25 ans.
Moi je vous le dit, j'ai pu envie de comparé le quel, et mon préféré, je m'en bas les c*******.
Pour moi ces une saga, tu la regarde du premier, et tu t'enfiles les 4 d'un coups.
Le réalisateur Colin Trevorrow, à fait fort avec sont premier long métrage pour un film grand publique.
Vraiment très très fort.
Oui pour la France, ces sont premier long métrage.
Par ce que pour les pays Anglophones, il l'avait réalisé en 2012, le film "Safety Not Guaranteed", méconnu en France, mais qu'on peut retrouvés très facilement sur le net en VOSTF.
Chapeau l'artiste, voila ces malin, maintenant ces mon film préféré de l'année, mais putain il y'à tellement de nostalgies derrière.
Alors maintenant, tu nous pond un Jurassic World, tous les ans.
...
Est ce que le nouveau nom, "Jurassic World", me choque t'il, non!!! ils ont voulu faire moderne, avec un nouveau parc, et un nouveau titre.
Mais je trouve, que dire Jurassic Park 4, n'est pas une insulte, bien au contraire.
En faite je pence que l'on peut dires les deux, même si ont dit "Jurassic World", ils ont tellement bien rendu hommage au premier Jurassic.
Qu'un nouveau titre, n'est vraiment pas gênant, n'y insultant, pour l'oeuvre original.
...
Les défauts, bah en faite, il y'en à pas vraiment, sinon je n'aurai pas mis 20.
Je regrette que sa ne soit pas, projeté en grand écran, (que la taille de l'image, soit réduite) surtout pour un budget aussi conséquent.
Désolé d’être vague, mes je ne connait pas le mot exact.
Bon ces pas argument valable, pour enlevés des points.
...
Je regrette que Sam Neil, ne soit pas au casting, mais Chris Pratt, le remplace tellement bien, que au bout de cinq minutes, ont oublies carrément que Sam Neil, ne soit pas présent au casting.
...
Les petits dino carnivores (les tous petits), dommage qu'on retrouve pas une petite scène, avec des tous petits dino carnivore (pfffff ces anecdotique)
...
Avant de conclure avec le casting, je trouve ce film, très bien rythmés, avec des scènes d'actions à coupé le souffle.
Ont ne voit pas le temps passé, 3h30 de films cela ne m'aurait pas déranger, bien au contraire.
Le coté aventure, et toujours bien présent, les scènes de dino, toujours aussi magistral .
Ont retrouves quelques moments de tensions, avec quelques sursauts.
Bon ces pas un film d'horreurs, non plus, le gore n'est pas l’emblème de cette saga.
Quelques scènes, un peut violentes, mais sa reste une saga familiale, dans l'ensembles.
Il nous met quelques moments un peut flippant.
Ont retrouve quelques moments d'émotions, bien sympathique, entre la relation des personnages, mais aussi entre l'homme et l'animal.
Avec un saupoudrage d'humour, comme la saga, ces bien le faire, depuis le tous premier Jurassic.
Réalisation, rien à dire.
L'image et parfaite, le parc et extraordinaire, rien à dire sur ce point la.
...
Concernent le casting, je vais faire très court, et bref.
Casting parfait, avec aucune fausse note.
L'acteur Chris Pratt, et parfait, un rôle principal, qui lui vas comme un gant.
L'actrice Bryce Dallas Howard, parfaite dans sont rôle de chef, très belle en plus, elle ne ce démonte pas, face aux difficultés.
Les deux gosses: Nick Robinson et Ty Simpkins, eux ils ont un gros rôle, et le manie à la perfection, un bon lien fraternel bien touchant.
Irrfan Khan, l’investisseur du parc, alors lui je les bien aimé, en plus il les drôles par moments.
Judy Greer, la mère des deux gosses, peut présente, mais efficace.
Omar Sy, sympa, mais il l'apporte pas grand chose au film, juste à faire une touche frenchie.
Mais sa fait plaisir de le voir, dans un t'elle film, il ce défend plutôt bien.
...
Je veut un Jurassic Park 5, et je suis pressé d'avoir le blu ray "Jurassic World.
Mon film préféré de l'année. "Où ce mec a t'il appris à s'exprimer ? S'est-il relu au moins une fois ?
Et encore, c'est loin d'être son chef d'œuvre ça. Il a déjà fait mieux. Tiens, regarde sa dernière critique vidéo qui date de dix jours : https://www.youtube.com/watch?v=5c_0LgXFQU8...
J'ai pas regardé en entier (j'ai arrêté quand il commence à raconter le film, je ne l'ai pas encore vu
)
En gros, il lis son texte les trois quarts du temps et n'arrive pas à improviser en dehors de ça, sauf quand il parle d'un détail qui l'a frappé ![]()
Je remet pas son avis en cause, mais bon, c'est très dur à prendre au sérieux entre la qualité de la vidéo, d'écriture, de façon de s'exprimer... ![]()
Euh je parle bien de Kung Fury dans ma critique hein...
Et ?
Et du coup j'explique bien ce que je dis (contrairement à ce que tu prétends).
Tu dis juste Kung Fury c'est du second degré, et que Jurassic World c'est premier degré. Ce qui est pas totalement vrai de toute façon, Dans Kung Fury y'a une vraie affection pour la culture qu'ils dépeignent, et dans Jurassic World une certaine volonté de s'en distancier.
Euh ? tu es au courant que tu ne me contredis pas hein ?
Mais même si c'est premier degré qu'est-ce que ça change ? Quelqu'un d'inconscient qui fait de la merde sans s'en rendre compte, ce n'est pas plus intéressant que quelqu'un de conscient qui fait de la merde au second degré. Le résultat est le même...
Enfin... "critique", complètement désabusée :
Jurassic Park c'est un peu plus qu'une licence à succès, c'est une partie de l'enfance de plusieurs génération. Il y a une magie qui habite cette saga, quelque chose de transcendantal. Pas uniquement parce que ce sont d'excellents films, ou d'excellents divertissements (ce que les 2 premiers films sont), mais parce qu'ils ont cette volonté d'émerveiller, d'imposer le respect le plus total, de nous rappeler comme nous sommes petits. 14 ans après le très médiocre troisième film, Jurassic Park revient donc sur nos écrans, sous la forme de Jurassic World. Le concept est simple : le parc est ouvert (ce qui témoigne quand même déjà d'une grande incompréhension de ce qui fait la magie de licence...).
Et c'est un peu ce qu'est tout ce film, une grosse incompréhension. Une erreur, quelque chose à côté de la plaque. Ce qu'on aime dans Jurassic Park, ce n'est pas qu'on nous rappelle comment c'était bien, ce ne sont pas des illusions qu'on cherche, c'est quelque chose qu'on peut voir et toucher. Faire un plan large hideux sur un parc à thème hideux avec le thème de la saga en fond, ça ne nous rend pas nostalgique, ça ne nous rappelle que ce que ce film n'est pas : jurassic park, juste un produit dérivé sans âme qui s'y raccroche comme un parasite. Enfin je ne vois même pas l'intérêt de lister les défauts du film, puisque de toute façon rien ne va : les personnages sont caricaturaux au possible (tous sans exception, c'est glorieux), la mise en scène est vomitive, l'histoire ne mène nulle part, le tout d'ailleurs baigné dans une espèce de violence parfois assez dérangeante et hors propos.
L'indominus Rex, dont le film lui même essaie sans cesse de se distancier, est peut-être sa seule bonne idée : un truc qui se veut pimpant, terrifiant, plus gros plus fort, mais qui finalement est totalement dénué de la magie qui faisait la force des dinos qu'on aime, ça aurait pu être une réflexion intéressante, sur le besoin de renouveau sans vouloir perdre l'essence de ce qu'on aimait, mais elle est totalement occulté par un fan service absolument putassier et immonde. Le spinosaure du 3, c'était un peu le même principe, mais au moins il essayait de remplir son rôle de méchant, là on le film ne l'utilise que pour faire avancer le récit, donc aulieu de jouer sur sa transparence, on s'en contente… Récit qui se termine d'ailleus par ce qui certainement la pire fin que la saga pouvait avoir, le summum du fan service mal placé et de l'amour ingras.
Bref, Jurassic World, c'est surtout un film malhonnête qui veut vous faire croire qu'il a conscience de sa place, alors qu'au final il est bouffi d'ambition. Un peu comme si Jurassic Park 3 était prétentieux en plus d'être nul, l'horreur total quoi.
Je l'ai vu cet aprem.
Autant j'ai aimé la très bonne surprise "Les gardiens de la Galaxie", autant j'ai trouvé en Jurassic World un bon divertissement. Y a des points négatifs et des points positifs. A peu de chose près je le considère perso comme le pilier d'une nouvelle trilogie mais je le classe à part de la première. C'est comme pour la nouvelle trilogie Alien, de la nouveauté engendrant logiquement de la nouveauté à venir. C'est du bon blockbuster à faire du fric comme tout le monde aime. Les ficelles, le déroulement de l'intrigue et j'en passe sont proprement calqués sur les bases et parfois lamentablement camouflés pour qu'on sente bien passer le(s) clin(s) d'oeil, ainsi que l'ordre logique et la structure des péripéties, qui des persos va crever, ...etc. Omar Sy qui donne l'impression d'être dans un vrai rôle, reste tout de même assez effacé de la deuxième partie du film. Le final est... en fait c'est... trop gros. Deus Ex Machina récidiviste. Vous jugerez par vous même.
A voir tout de même.
Le 10 juin 2015 à 20:31:03 TintinTouriste a écrit :
Je l'ai vu cet aprem.Autant j'ai aimé la très bonne surprise "Les gardiens de la Galaxie", autant j'ai trouvé en Jurassic World un bon divertissement. Y a des points négatifs et des points positifs. A peu de chose près je le considère perso comme le pilier d'une nouvelle trilogie mais je le classe à part de la première. C'est comme pour la nouvelle trilogie Alien, de la nouveauté engendrant logiquement de la nouveauté à venir. C'est du bon blockbuster à faire du fric comme tout le monde aime. Les ficelles, le déroulement de l'intrigue et j'en passe sont proprement calqués sur les bases et parfois lamentablement camouflés pour qu'on sente bien passer le(s) clin(s) d'oeil, ainsi que l'ordre logique et la structure des péripéties, qui des persos va crever, ...etc. Omar Sy qui donne l'impression d'être dans un vrai rôle, reste tout de même assez effacé de la deuxième partie du film. Le final est... en fait c'est... trop gros. Deus Ex Machina récidiviste. Vous jugerez par vous même.
A voir tout de même.
Sans spoil, ce Deux Ex Machina m'a dérangé aussi. C'est symbolique mais trop gros je trouve ![]()
Le 10 juin 2015 à 19:27:17 HeilRJ a écrit :
![]()
Même le règlement est truffé de surprises...
Oh p*tain, j' ai ris sérieux
Nan mais c' est pas possible, sortir un règlement avec autant de sérieux mais en plus en le rédigeant avec autant de fautes, c'est digne d' un gamin de 5 ans sérieux!
![]()
Le 10 juin 2015 à 20:20:38 Zoomatt a écrit :
Mais même si c'est premier degré qu'est-ce que ça change ? Quelqu'un d'inconscient qui fait de la merde sans s'en rendre compte, ce n'est pas plus intéressant que quelqu'un de conscient qui fait de la merde au second degré. Le résultat est le même...
Ce n'est pas inconscient et le fait que ça soit premier degré faut qu'on peut y croire.
Y croire ? Mais le film entier est artificiel au possible, ce final c'est juste le GHB pour nous faire détourner le regard. Aucun enjeu, aucun drama, juste du fanservice ridicule qu'on nous envoie à la gueule avec toute la violence du monde.
Justement le fan service n'est pas ridicule, le film a conscience de ce qu'il fait et pourquoi est-ce-qu'il le fait. Il n'y a rien à jeter dans le film à proprement parler. Je ne dis pas qu'il fait mieux que JP, ce n'est pas le cas, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.