Oui enfin quitte à faire une vraie critique, autant le faire avec des burnes. Quand tu regardes Aja qui filme avec un malin plaisir ses piranhas qui viennent bouffer des jeunes cons au springbreak, tu peux t'attendre à voir la même chose avec les touristes du parc. Les mêmes qui se réjouissaient de voir un dinosaure marin engloutir un grand requin blanc quelques heures auparavant (le genre de séquence qui ferait hurler n'importe quel humain doté de conscience en vrai). Ça reste quand même constamment en surface.
En fait reso a fait une critique positive juste pour pouvoir mettre une autre citation de Malcolm ![]()
J'en sort et j'ai beaucoup aimé ![]()
j'y retourne se soir en imax ![]()
Le 10 juin 2015 à 16:27:50 -Assurance- a écrit :
Oui enfin quitte à faire une vraie critique, autant le faire avec des burnes. Quand tu regardes Aja qui filme avec un malin plaisir ses piranhas qui viennent bouffer des jeunes cons au springbreak, tu peux t'attendre à voir la même chose avec les touristes du parc. Les mêmes qui se réjouissaient de voir un dinosaure marin engloutir un grand requin blanc quelques heures auparavant (le genre de séquence qui ferait hurler n'importe quel humain doté de conscience en vrai). Ça reste quand même constamment en surface.
C'est stupide de comparer Piranha 3D à Jurassic World. Ils n'appartiennent pas du tout au même genre...
En quoi est-ce stupide?
Quand tu regardes Aja qui filme avec un malin plaisir ses piranhas qui viennent bouffer des jeunes cons au springbreak, tu peux t'attendre à voir la même chose avec les touristes du parc.
Euh ouais, sauf que "Piranhas" visait peut-être pas vraiment le même genre de spectateurs que Jurassic Park
, d' un côté on a un film avec des filles assez dévêtues et des membres arrachés (même des gros plans sur des zizis
) et d' un autre on a un film familial que des "gosses" vont aller voir en masse, il faut bien "doser" un peu la violence qu' il y a dans le film nan??? ![]()
Je viens de rentrer du ciné, c'était nul. J'ai pas d'autre mot, je suis fan de JP depuis tjrs j'ai du fois le premier 50 fois sans deconner et les autres une trentaine de fois et ce 4ème opus et une chiasse à côté de n'importe lequel des JP. J'explique surtout celà en un point essentiel : les dinosaures, ils sont trop mal fait, mais à un point, tout le long du film je me suis répété mais c'est pas possible, comment ils ont pu présenter ça, n'espèrez pas d'animatronic, il n'y en a aucun ! C'est du full synthèse dégueulasse et je vous jure que c'est dégueulasse, les animations sont horriblement faites, saccadés, les déplacements des raptors, leur allure quand ils courent
nan sérieux, côté visuel c'est nettement moins bien réussit que le 1 er JP ! Et je n'abuse pas. On se croirait dans le docu "sur la terre des dinosaures" tellement ça fait pitié.
Scenaristique je ne pourrais m'exprimier plus que cela ci ce n'est que ça casse pas des briques mais bon on s'en fou car l'important ds un JP c'est de croire à ce que tu vois, et d'entrer ds l'univers, et la avoir l'impression qu'un mec se bat contre du vent pendant 3 min dsl mais c'est pas possible.
Le jeu d'acteur est moins bon que précédemment vous vous en douterez, le doublage VF est pas terrible du tout.. enfin vous l'aurez comprit grosse deception pour ma part.
Perso je pense impossible qu'un fan de la série apprécie ce film, pour moi ce n'est pas concevable, mais les autres peuvent y voir un bon ptit divertissement s'il ne sont pas trop expert et regardant sur les dinos..
Si je dois apporter une preuve j'ai encore mon billet d'entrée, pour toute question n'hésitez pas, je ne ferez pas l'égoiste a dire "n'allez pas le voir" parceque moi même j'ai été le voir, mais faites attention.
Le 10 juin 2015 à 16:54:34 Daffyr a écrit :
Quand tu regardes Aja qui filme avec un malin plaisir ses piranhas qui viennent bouffer des jeunes cons au springbreak, tu peux t'attendre à voir la même chose avec les touristes du parc.
Euh ouais, sauf que "Piranhas" visait peut-être pas vraiment le même genre de spectateurs que Jurassic Park
, d' un côté on a un film avec des filles assez dévêtues et des membres arrachés (même des gros plans sur des zizis
![]()
![]()
![]()
) et d' un autre on a un film familial que des "gosses" vont aller voir en masse, il faut bien "doser" un peu la violence qu' il y a dans le film nan???
Oui c'est sûr, Aja avait peut-être moins de limites. Mais la demi-mesure m'embête un peu je dois dire. Mais le premier Jurassic Park qui restait quand même relativement tout-public se permettait quand même des scènes plus violentes avec des bras et pattes arrachés. Là c'est quand même bien gentillet, le frein à main reste activé.
D'après ce que j'ai compris la grosse scène d'action finale est celle que je voulais. ![]()
Non, parce que Aja a fait un film cynique, c'était ce que j'expliquais dans la critique de Wolf Creek (1 ou 2 je sais plus), là on te propose quelque chose sans second degré et encore heureux qu'on puisse te proposer quelque chose qui oser critiquer sans être complaisant avec son spectateur. Et d'ailleurs il ne fallait pas l'être... la scène dans le monde perdu où tout le monde se fait bouffer dans les hautes herbes c'est assez complaisant, mais ça met une distance entre le film et le spectateur, hors là ce qu'il fallait faire c'était faire taire les cyniques avec du premier degré, réfléchi certes, mais du premier degré malgré tout.
Le 10 juin 2015 à 17:06:15 -Assurance- a écrit :
Le 10 juin 2015 à 16:54:34 Daffyr a écrit :
![]()
![]()
![]()
) et d' un autre on a un film familial que des "gosses" vont aller voir en masse, il faut bien "doser" un peu la violence qu' il y a dans le film nan???
Oui c'est sûr, Aja avait peut-être moins de limites. Mais la demi-mesure m'embête un peu je dois dire. Mais le premier Jurassic Park qui restait quand même relativement tout-public se permettait quand même des scènes plus violentes avec des bras et pattes arrachés. Là c'est quand même bien gentillet, le frein à main reste activé.
C' est le cinéma d' aujourd' hui
Par contre, sans spoiler, et ce qu' il y a possibilité d' avoir une suite vu la fin du film?
Je passe rarement ici parce que...Bah parce que j'vous aime pas en fait (sauf Reso)
. Mais là, j'dois vous faire part de mon étonnement vis à vis de Reso, enfin je sais pas, ça me parait aussi improbable que Dudu aime le prochain Refn...
Bon alors, on va encore en bouffer du Jurassic World
J' éspère juste qu' ils vont pas mal exploité la licence et faire tourner le tout à l' indigestion (comme avec tous ces films de m*rde sur les super-héros en ce moment ..........)
Puis bon, maintenant qu' ils ont fait leur film (hommage) au 1 er film, ils vont peut-être montrer des idées nouvelles et audacieuses par la suite( ou pas?)^^
J'avoue que je suis franchement surpris de la critique de réso ![]()
Par contre, la critique de mad-movies, elle est faite par Delelée...J'me méfie grandement de celui-là. Il est généralement à côté de la plaque (c'est le genre à vous survendre la suite de 300 ou sucker punch).
quelqu'un aurait un lien avec des explication sur les deux site isla nublar et isla sorna, que son t'il devenu avant la refonte du parc dans jurassic worl, les dinos présent sur isla nublar....
Moi ça me surprend guère au final, pour reso.
C'est vrai qu'il y a plus de mort que dans les autres ?
Ben après tout, déjà sur le Hobbit 3 il avait mieux aimé que la majorité.
Certes il n'y a pas de grandes idées de cinéma dans la mise en scène, il n'y en a pas non plus dans Safety not garanteed... ce n'est pas un grand metteur en scène, cependant il sert des scènes qui sont toutes lisibles et fait de son mieux pour qu'elles soient dynamiques. D'autant plus que comme je l'ai dit le fan service n'est pas gratuit il s'inscrit dans une démarche de lui permettant d'assumer de n'être qu'un produit dérivé, de savoir que les autres suites ont flingué la magie du premier film en voulant rajouter des choses qui n'avaient pas leur place ici (le spinosaure par exemple) juste pour rajouter plus de spectacle et tenter de refaire le plein d'entrées car les dinosaures habituels ne suffisaient plus.
Le tout servant des personnages plus intéressants qu'il n'y paraît et un final orgasmique pour quiconque a été lésé par JP3.
Mais j'ai déjà dit tout ça dans ma critique dont je ne vois même pas pourquoi il y a débat.
Avec toutes vos critiques contradictoire, je ne sais plus trop à quoi m'attendre moi ![]()
De toute façon, j'irai le voir.
Les dernières bande annonce m'avaient assez refroidies quant à la direction prise. J'espère m'être trompé.