Ah oui, je viens de voir sur Dinonews.net que le Vélociraptor ne faisait qu'1m25 contre 2m chez le Deinonychus.
Mais si on compare leur intelligences selon les théories vues précédemment, la force n'était pas le paramètre le plus important dans leur méthode de chasse et d'attaque.
Le Deinonychus a donc beau être plus grand, il se serait fait tuer par 3 ou 4 Vélociraptors sans même avoir compris ce qu'il se passait.
Mais bon, l'intelligence de 3 ou 4 Raptors devait avoir ses limites face à un bon gros T-Rex ou un Spinosaure, si vous voulez mon avis.
P.S : Certains dinosaures auraient survécu à la "terrible catastrophe" qui a tué tous les reptiles il y a 60 000 000 d'années.
Je parle notamment des dinosaures marins, et plus particulièrement du plésiosaure, (dont l'on peut constater la dangerosité au début de Jurassic Park 3
).
http://franck77.unblog.fr/files/2010/10/plsisaureaulargedescotes.jpg
Certains scientifiques avancent notamment (reportages et témoignages à l'appui) le fait que ce cher monstre écossais Nessy serait en fait un plésiosaure qui aurait survécu à l'extinction des dinosaures.
Je pense que c'est possible, parce que l'on sait que les seuls êtres vivants ayant résisté à la catastrophe en question sont les dinosaures marins, et les insectes, trop petits pour souffrir du changement de température brutal qui a exterminé nos bons vieux reptiles.
Ah ouais, encore une chose. Je suis totalement d'accord avec Allan Grant, et plus généralement Michael Crichton (l'auteur du livre) sur l'idée qu'il serait de nos jours absolument stupide de vouloir recréer des prédateurs qui ont été séparés de nous durant des millions d'années, et qui n'hésiteraient pas à faire de nous leurs "casse-croûte" au moindre regard.
Je dis ça, parce qu'il me semble que certains scientifiques ont déjà pensé à tenter de redonner vie à des dinosaures, afin de les étudier.