CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Illusionist : Norton le magicien

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:13:33

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l´homme le plus célèbre de la ville, l´incarnation vivante d´une magie à laquelle personne n´osait plus croire...
Mais la gloire d´Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle
Date de sortie : 17 Janvier 2007
Réalisé par Neil Burger Avec Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel...

Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l´inspecteur Uhl, d´enquêter sur l´illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s´engage entre les deux hommes...

http://www.theillusionist.com/ (la BA est dessus)

J´ai adoré The Prestige (meme si le scenar n´est pas le meme) et j´en attend beaucoup. Ça peut etre super bon!
Et puis bon Norton quoi :content:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:38:48

Ça dit rien à personne à part moi ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2006 à 22:00:56

Etant magicien (presque) confirmer sa peut etre interresant...

Faut encore que je trouve un moyen de me matter The Prestige aussi :p

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
21 janvier 2007 à 14:12:34

pas mal comme film. Je m´attendais a un peu mieux, mais sa va c´est quand meme un bon divertissement. (la BO par contre est excellente :) )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 janvier 2007 à 14:15:25

J´attends avec impatience le prochain grand film de ce grand acteur qu´est Edward Norton...
Car depuis "La 25è Heure" de Spike Lee, il n´a pas fait grand chose de transcendant...

C´est du gâchis !

Heureusement il réussit à rendre génial un roi lépreux et masqué dans Kingdom Of Heaven...

Lordvoldemort1
Lordvoldemort1
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:23:13

Je l´ai vu.
J´ai perdu 4,50 euros.
Fin de discussion.

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
21 janvier 2007 à 19:49:34

mouai c est pas mal
on devine le film assez facilement
bon divertissement

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:13:57

Bof, même avis que Lord.
Je m´attendais a un truc vraiment bien, vu edward norton ici présent.. moué ca casse pas trois patte a un ours (pas envie de dire canard)

gurdhyl_bis
gurdhyl_bis
Niveau 6
21 janvier 2007 à 21:08:10

mouais surtout déjà un topic existant depuis un bon moment au lieu de faire un 4 eme repost sur ca tu aurais pu faire une recherche!

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:08:06

Ouaip jsuis assez deçu, jmattendais à un truc vraiment bon, j´ai eu droit à un film juste sympa.

Norton et Giamatti sont tres bon, le reste des acteurs sont plutot bon (on en demande pas plus pour Biel :coeur: ), de beaux decors de l´epoque et puis des scenes de magies plutot tres sympa.
Mais voila la sauce ne prend pas, c´est assez vide dans le fond, avec un denouement assez previsible, ils auraient arreté au moment où Norton disparait et là ça aurait été genial !
J´ai surtout été gené par la musique qui ne correspondait pas du tout au film, musique style année 50 avec un grain dans le son, enfin j´ai trouvé ça pas du tout approprié.

Fin je sais pas, on a un gout de vide dans la bouche apres le film, meme s´il reste sympa.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:25:50

Si le prestige n´était pas passé par la, on aurait peut-etre eu un film correct, mais la je ne vois vraiment pas ce qui peut rendre le film attrayant. A la différence du prestige celui-la lorgne plus vers une romance sans trop de saveur hormis le passage en enfance. Jessica Biel est toujours aussi ravissante, mais un peu fade, Norton est Giamatti livrent une prestation honorable, et le méchant cabotine pas mal. Ce qui faisait le charme du prestige, c´est l´explication des tours de magie, cet aspect-la est quand meme vachement esquissé et l´on aurait aimé s´y attarder beacoup plus. On a l´impression de tomber dans le fantastique, tant les tours semblent irréalisables (notemment le coup de l´organger). La peinture de Vienne est plutot jolie, mais c´est encore vraiment esquisé, et ça n´arrive pas a non plus captiver notre attention. Quant au scénario, il n´offre pas vraiment de rebondissements tout au long du film, et un twist final ultra-prévisible pour peu qu´on aie déja vu des films de ce genre. Bref une grosse décéption.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:31:43

Par contre je retiendrais le coup de la balle ^^

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 février 2007 à 12:09:40

stupide et debile...

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
25 octobre 2008 à 11:41:32

Ce film est vraiment pas mal. Mais la fin, la fin quoi !
Toutes une intrigue assez bien ficelé balancée

:spoiler:

Sous forme de flash ! Des flash à 2 minutes de la fin, et c'est tout !

:spoiler:

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:54:55

Superbe film, l'histoire est prenante, Norton est excellent, le concept très bien amener et malheureusement la fin trop bâclé à mon goût, peut être aussi l'omniprésence de l'histoire d'amour qui est finalement trop importante par rapport à l'aspect illusion/magie, dommage mais un très bon moment tout de même :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juin 2011 à 17:55:18

A la fin du film, je me suis dit que le prestige avait pompé le principe, mais en fait ce ilm est sorti après ! du coup, même si j'ai beaucoup aimé, le film perd de sa superbe...

La fin est bien trouvée, mais certains points restent flous je trouve (faut que j'y réfléchisse un peu plus)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 juin 2011 à 18:34:52

Les deux films ont été tournés à peu près en même temps, et pis pour moi les deux fils ont quand même un style différent, même si les deux sont forcément mystérieux (quand on parle de magie de toute façon ^^).

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 août 2011 à 20:57:10

J'ai préféré The Prestige de Nolan mais celui-ci était quand même assez divertissant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment