lut´
l´autre jour je regardais un flim (il y a "honneur" dans le titre...) et l´acteur principal (un ptit black, je sais plus son nom nn plus^^) s´engage dans la marine dans l´espoir de decouvrir de nouveaux horizons... etant noir et de famille pauvre, a une époque ou le rascisme est chose logique aux us, il se retrouve dans les cuisines d´un navire militaire a peler les patates... en gros l´histoire raconte le premier homme noir a devenir plongeur scafandrier...
bref,
encore un peu plus tard je regarde "pearl harbour" qui passe a la télé et j´ai directement fait le lien entre le petit plongeur et le marin noir qui aparait de temps en temps dans le film (le capitaine meurt dans ses bras puis, furieux, il fait un carton a la .50 lol)
- meme époque dans les 2 films
- il porte les meme galons
- il fait allusion a sa famille "pauvre" dans pearl harbour
- meme age
- superieur de meme grade
... et j´en passe...
je me demande si c´est une volonté des realisateurs (peut etre les meme pour les 2 films, j´en sais rien) ou un hazard bien placé...