perso je dirais chez les hommes : Travolta (surtout dans Saturday Night Fever et Pulp Fiction), Johny depp (Charlie et la Chocolaterie, Pirates des Caraïbes etc.), Edward Norton (Big Fish, enfin il me semble que c´est bien lui là-dedans, ma mémoire défaille parfois; Fight Club) et Clint Eastwood. Brad Pitt est pas mal quand il ne joue pas dans des superproductions (l´armée des douzes singes, 7 ans au tibet, etc.)
chez les femmes, Nicole Kidman, sans concurrentes quasiment, dans les films tel que L´Interperète, Moulin Rouge, etc. etc.
après, y a Angleina Jolie qui est pas mal, Jodie Foster, Scarlett Johanson etc.
mais pas de Jennifer Aniston ou de Julia Roberts surtout...
enfin y a tellement d´autres acteurs aussi. Jim Carrey est formidablement drôle, et les acteurs Français comme Daniel Auteuil, Depardieu, Garcia, Reno, Poolevorde (Belge non?) sont pas mal aussi dès qu´ils jouent dans de bons films ou de bonnes comédies (Tais-Toi, Après vous, Podium, etc.)
chez les actrices française, y en a plein aussi : Audrey Tautou, Marion Cotillard, Cécile de France, Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain, etc.)
bref y a pas d´acteur du moment, juste des réalisateurs du moment, car ce sont eux qui font la chair et le squelette du film. Un réalisateur choisira tjrs ses acteurs avec soin, donc si c´est un bon réalisateur, les acteurs seront bons dans son film
si vous voyez ce que je veux dire
en gros, faut donner un rôle à la hauteur des acteurs pour qu´ils soient bons