CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le gouvernement nous prend pr des gamins

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:20:28

interdire saw III au moins de 18 ans ?

mais c´est totalement RIIIDIICUUULLE !
on est parti vers une dictature stalinienne ou quoi ?

y´a pleins de trucs horrible qui se passe dans le monde qui ne sont pas censurés et qu´on peut voir aussi bien au journal que dans la vie reel et surtout dans la vie reel et quand il s´agit de voir des gens qui font semblant d´etre mort (oui parcequ´il faut savoir que dans saw III c´est pas vraiment des cadavres mais des ACTEURS , qui font SEMBLANT , et c´est pas vraiment du sang mais je croi que notre ami le ministre de la culture est trop borné pour le comprendre excusez le ) moi qui suis de droite je suis extremement decu de cette decision de
droite

ce topic n´est pas un topic sur Saw III y´en a deja un mais je voulais vous parler de la censure en general je crois qu´elle monte de + en + , que le systeme veut a tout prix censurer aussi bien la télé que le cinema et que c´est tres grave , parceque y´a une vrai tendance a interdire systematiquement au moins de 16 et 18 ans des trucs qu´a 12 ans j´aurai pu supporter , donc ils pensent qu´on est trop fragile pour supporter ces images

mais c n´importe quoi ! honte a eux quoi ! faut pas que la censure continue a nous envahir inutilement !

alliggatorr
alliggatorr
Niveau 5
11 décembre 2006 à 18:25:35

attend mais c´est quoi ce discours a la noix?
saw3, en plus d´etre minable, provoque un plaisir sadique et surtout DANGEREUX
il y a des MALADES qui vont voir les saw
je hais cette nouvelle tendance de film gore et débiles

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:29:53

ben c´est comme un couteau de cuisine il peut avoir une bonne ou une mauvaise utilisation selon la personne qui l´a entre les mains .. faut prendre des distances aussi moi j´ai trouvé les Saw tres marrant et tres .. frissonant et je suis quelqun de normal je ne suis pas sadique . je sais tres bien que ce que j´ai vu fait partit de la fiction .

tu hais cette tendance de film gore et debile ? je respecte tout a fait ta position , mais y´a des personnes qui peuvent apprecier et ce ne sont pas forcement des psychopaths .

playerpg
playerpg
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:37:37

alligatorr +1

Potee
Potee
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:42:22

je suis un blasé des films gores, et pourtant "Saw 3" m´a dérangé, d´après moi il mérite largement son interdiction aux moins de 18 ans.
donc si t´es un gros dur tant mieux pour toi, mais c´est pas le cas de tout le monde, un film pareil se doit d´avoir une règlementation stricte.
et au passage, évite de comparer une décision ponctuelle de ce genre à un régime totalitaire, on en est très loin...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:46:10

Les régilmes totalitaires sont pâssés:

1974:le gouvernement Giscardien interdisait Texas CHainsaw massacre en France.On ne put le voir qu´en 82.
1976:Assaut sur le central 13 était classé X,ect...

Donc tu vois,de plus,d´accord y´a pas mal d´amateurs de films d´horreur,d´angoisses ect,(tels que moi par exemple), qui ne seront pas choqués par Saw 3.Bien sur,c´est un film gratuit,pervers ect,mais bon,entre nous c´est fun (enfin au 2ème degré).
Ensuite y´a des personnes qu´ont pas la même sensibilitée vis à vis de ces trucs,donc,cette interdiction est assez logique.

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:49:50

En France la censure est pas très sévère, quand tu vois aux Etats Unis, Kirikou interdit aux -17 ans non accompagnés (il me semble j´suis plus trop sûre) parce que les femmes ont les nibards à l´air, eux ils ont un problème c´est sûr.
Sinon Saw III interdit aux -18 ans ça m´a choquée. Sérieux. -18 c´est avant tout l´interdiction du porno, qui a été utilisée quelques fois (pour Cannibal Holocaust par exemple), et il me semble que Saw III est avant tout un film d´horreur. De plus, il n´a rien de choquant. Funny Games entre autres, ça c´est un film choquant. Ce film là m´a vraiment pertubée, mis la pression, ce qui n´est pas le cas de Saw. Okay c´est plutôt un bon film, mais de là à ce qu´il soit -18, c´est abusé. -16 aurait parfaitement suffi, d´autant plus qu´en 2 ans on va pas énormément murir.
Je ne suis pas du tout d´accord avec cette interdiction, enfin bon passons.

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:50:23

Ba oui mais il suffit que les gens prennent conscience que ce film est tres gore et ils n´iront pas

pas besoin d´interdire par age en + un mec de 19 ans va pas forcement trouver ca + fun qu´un mec de 17 .

je trouve ca vachement restrictif d´interdire par age !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:52:11

je m´en fous un peu qu´un film soit interdit au moins de 18 ans, tant qu´il n´est pas completement interdit d´exploitation sur le territoire, apres je me demande ce que ce film avait de plus par rapport à irreversible ou la colline à des yeux pour ne pas etre interdit au moins de 16 ans.
Puis saw 3 c´est du gros divertissement un peu debile, ça vole juste un peu plus haut qu´un troma, ce film n´est pas realiste pour un sou c´est du grand guignol, j´ai autant rigolé devant ce film que devant braindead (lors des scenes gores). Il faut faire la part des chose, un film comme irreversible est veritablement traumatisant et meriterai une interdiction au moins de 18 ans.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:54:29

Ouais,c´est restrictif,mais t´imagines le bordel si il fallait classer par maturité?

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:57:16

je l´ai vu y´a assez longtemps irreversible , bien bien avant 16 ans

ce qui es surtout insupportable c´est la facon dont c´est filmé ca ma valu un bon cachet d´aspirine ca

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:58:07

misterpursoup :d) Classer par maturité ça serait vraiment trop bien. Un petit dossier, une carte magnétique qui nous permet de voir des films -16 quand on en a 12 parce qu´on a la maturité nessécaire, ça serait génial, allez hop on passe la carte et c´est bon! :o))

Toute façon on va pas en discuter, l´interdiction -18 elle va y rester :(

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:59:45

Il s´agit pas de classer par maturité mais de sensibiliser les gens pour qu´ils sachent si eux meme ils sont capable de supporter ca !!

est ce que pour sauter une distance de 3 metre au dessus du vide on a besoin de te foutre un panneau pour te dire que si t´as pas 1 m 70 tu peux pas faire ca ?
nan je pense que tu va tout de suite comprendre si tu peux faire ce saut ou non!

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:05:52

autoderision :d) à t´entendre on dirait qu´il ne devrai y avoir aucune interdiction sur les films.
:(

parceque croit moi qu´irreversible merite son interdiction au moins de 16 ans, et ce n´est pas parceque tu l´as vu avant cet age là, qu´il n´est pas choquant pour un gamin de 14 ans (loin de là).

La plupart des alos n´attendent pas 18 ans pour mater un film porno, est ce qu´on doit lever les interdiction pour ce motif, biensur que non.

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:16:18

je crois en l´etre humain , j´ai foie en l´homme

je crois qu´il est capable de s´auto-censurer

aucun gouvernement n´a besoin de l´aider .

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:19:56

"je crois en l´etre humain , j´ai foie en l´homme "

super!!!! :sarcastic: il en faudra plus pour convaincre le CSA.

tu es un peu naif si tu crois qu´un pre ados de 12 ans est capable de s´auto-censurer.
Et si il n´y avait pas ces interdictions, j´ai bien peur que ce soit les reals qui s´auto-censure.

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:23:22

quand j´etais tout petit , j´etait hyper choqué parceque y´avai une scene dans blanche neige ou ca se passait dans la forêt et les arbres bougaient et tout , a chaque fois je m´auto censuré cette scene

Scream le film pour moi c´etait de la rigolade

pourtant il est interdit au moins de 12 ans , et blanche neige c tout publique
commme quoI .. la censure que l´on peut s´auto-effectuer n´est pas necessairement la meme que le gouvernement nous impose d´emblée

c´est pareil pour la Momie j´etais hyper traumatisé par le debut et c´est TOUT PUBLIC ! (d´ailleurs je trouve toujours ca choquant) tandis que y´a pleins de films interdit au moins de 12 ans ou a l´epoque ca me faisait rire quoi .

Donc de la meme maniere ca peut etre dangereux ce mode de censure car un jeune spectateur peut croire que comme y´a marqué tout public sur la boite c forcement accesible pour lui alors que ca peut comporter des scenes qu´il ne supporterait pas.
ce systeme de censure est inexacte .

autoderision
autoderision
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:28:10

mais dragon_ryu

:d) pk vouloir regler tout a coup d´interdictions ?? !

pour moi il faut interdire quand la libertés des uns s´arrete ou commence celle des autres

il est interdit de tuer quelqun ou de lui voler 20 euro parceque tu lui prives sa liberté (celle de vivre et celle d´avoir ses 20 euros)

Or en quoi le fait de voir un film trop choquant pour son age (sois disant) entrave la liberté de quelqun ?? ton voisin il s´en tape que t´ai vu saw III alors que t´avais pas l´age ca va pas lui changer la vie !

voila pk il faut pas interdire !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:28:41

oui ce systeme est inexacte parceque ce n´est jamais les memes personnes qui jugent l´interdiction que doit subir un film, donc forcement il y a des truc abberant (bad boys 2 tous public).
Apres il faudrai revoit un peu tout ça, mais en aucun cas supprimer les interdictions.

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:57:07
  1. autoderision profil
  1. interdire saw III au moins de 18 ans ?

mais c´est totalement RIIIDIICUUULLE !

:honte: C´est toi le ridicule

J´espère pour ton cas que tu ne montre pas ce genre de film à ta ou ton petit frère/soeur de 10 ans

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment