CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Tremplins de Télérama.

CommeTuVeux
CommeTuVeux
Niveau 4
05 décembre 2006 à 19:03:21

Bonsoir à tous, voilà j´ai entendu parler de ce salon en écoutant la radio hier (40 de fièvre, affalé sur mon lit, donc rien d´autre à faire :o)) ).

J´aimerais savoir si certains d´entre vous y sont déjà allés, ce qu´ils en pensent, que ce soit du salon lui-même ou du magasine concerné.

En fait, je suis actuellement en Terminale ES, j´ai 17 ans et je n´ai pas encore fixé mon orientation. Vous l´aurez compris, je suis un de ceux qui se voient réalisateur dans 10 ans. Personnellement, le monde du cinéma me fascine depuis toujours, et j´ai depuis quelques années cette ambition folle que celle de travailler dans cet univers.

Mon problème actuellement, est de pouvoir trouver un "juste milieu". Je suis comme qui dirait dans une période de doute, dans le sens ou je n´ai pas encore de choix définitif entre des études artistiques à l´avenir plus qu´incertain, ou des études plus assurées mais aux débouchés trop convenus et qui ne me motiveraient pas autant que mon premier choix.

J´ai également pensé à des études de journalisme, mais il faut dire qu´au niveau des débouchés, on revient un peu au même. Je parle de journalisme non pas en tant que reporter, mais plutôt en tant que rédacteur d´un magasine. Je pourrais alors concilier mes deux principaux centres d´intérêt (Cinéma et Ecriture).

En entendant cette info hier, je me suis dit que ce salon pouvait être l´occasion pour moi de mieux approcher cet univers. Voici le site de ces tremplins, qui se déroulent au Palais des Congrès à Paris le week-end prochain:

http://www.lestremplins-telerama.fr/

J´attends vos réactions :)

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:06:14

T´auras qu´à pêter la bise à Pierre Murat d´ma part...

tromal217
tromal217
Niveau 9
05 décembre 2006 à 19:30:03

Ca a l´air interessant mais sur le site ils disent pas trop ce qu´il y a exactement dans ce salon.
A moins qui ca ne soit moi qui ne sache pas chercher ^^

CommeTuVeux
CommeTuVeux
Niveau 4
06 décembre 2006 à 13:10:39

D´autres réactions?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment