CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?

Runi
Runi
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:00:35

Imaginez un personnage principal en vue subjective, ca serait assez comique, genre quand il se mange une claque on voit sa tête chanceler sur le coté.

A votre avis pourquoi un cinéaste n´a jamais essayé de tourner un film comme ca ?
Avez vous un site traitant le sujet a partager oo avez vous dejà vu un projet de ce type ?
Merci de vos réponses.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:04:52

comme le clip de prodigy "smack my bitch up"

en tout cas c´est dingue que tu parles de ca, c´est une des idées qui me travaillent (je garde ca en tete jusqu´a l´apogée de ma carrière)

BasstaBass
BasstaBass
Niveau 6
03 décembre 2006 à 23:06:16

A la fin de Doom 3 il y a un séquence en vue subjective.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:10:52

http://www.youtube.com/watch?v=Zypcbfcy8-8

vous devez etre inscrit sur le site

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:57:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_objective_et_subjective

"Le procédé peut aller jusqu´à être employé comme exercice de style sur la durée complète du film. Le premier film entièrement tourné en caméra subjective est La Dame du Lac (Lady in the Lake, 1947) de Robert Montgomery adapté d´un roman noir de Raymond Chandler. L´idée était de faire du spectateur le détective privé progressant dans son enquête. Plus récemment, La Femme défendue de Philippe Harel (1997), utilise aussi le procédé de façon permanente. Son usage consiste à plonger le spectateur dans l´intimité d´un couple. Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze (1999) y a également recourt ponctuellement, à des fins plus comiques."

Potee
Potee
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:17:46

j´allais justement citer "La femme défendue" qui utilise ce procédé.

Runi
Runi
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:03:27

Ouahou, pleins de renseignements d´un coup, je vous en remercie ^^

AlliGgattOrr => J´en étais sur que j´étais pas le seul à le penser fortement ^^

J´ai déjà vu pour Doom BassTaBass, et c´est pas mal en effet !

Je suis plus interessé par "La femme défendue". Qulqu´un l´a vu ? A part les "scènes du mirroir" où l´on aperçoit le visage du personnage principal, est ce que l´on voit ses mains ou ses pieds ?

La question peut paraitre débile, mais ce sont ces petits détails croustillants qui peuvent faire le charme de la caméra subjective.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:30:37

http://www.youtube.com/watch?v=CNpwlhvW5Ao
fonce voir ce clip
c´est une tuerie, comme la musique d´ailleurs
par contre j´éspere que t´es inscrit sur youtube (c´est rapide a faire)

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:42:08
  1. Runi profil
  2. Posté le 04 décembre 2006 à 19:03:27

AlliGgattOrr => J´en étais sur que j´étais pas le seul à le penser fortement ^^

:d) je pense qu´on peut dire que tous le monde y a penser à un moment me too :-)))

psycow
psycow
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:40:31

Welles y avait deja pensé avant de faire Citizen Kane, il souhaitait adapter "Au coeur des tenebres" de Conrad en camera subjective.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:43:17

le titre original c´est pas "heart of darkness"?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:43:54

ou c´est bien ca
ils en parlent dans king kong de peter jackson :p

Potee
Potee
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:54:41

bordel "Au coeur des ténèbres" par Welles ça aurait pu etre énormissime :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment