faudrait quand meme que je me relise plus souvent nondidiou.
"Sans vouloir te véxer, si tu veux te la jouer cinéphile, commence par éviter de citer ceux là"
Mon but c'est pas d'être un cinéphile, je matte des films pour mon plaisir par pour me "la jouer" mais je maintiens le fait que les cinéastes cités font de grands films (ça c'est difficile à contre-dire).
"Et j'ai pas vu beaucoup de monde justifiait en quoi cette série est si fabuleuse, mais j'aimerais bien savoir?"
Pour ma part c'est pas une série "fabuleuse", juste un divertissement potable, je suis pas le plus grand fan de terminator sur terre donc je vais pas m'amuser à comparer la série avec la triologie (même si je l'ai déjà vu) mais les effets spéciaux sont bien foutu, y'a de l'action donc c'est tout ce que je demande...
c'est justement assez avare en action comme serie.
quand t'as prit l'habitude de matter ta saison de 24, terminator parait bien mou du genou. et c'est pourtant pas le potentiel qui manque.
J'ai vus les 5 premiers épisode et je n'ais rien à redire de mauvais.
Je viens de lire que les acteurs étaient mauvais, effets spéciaux mal foutus, ça c'est au goût de la personne, j'y est complètement accroché, la Cameron on tient à elle, son coté un peu "je ne comprends rien mais je lis le dictionnaire pour tenter de comprendre les sentiments des humains" avec sa phrase fétiche : I don't sleep qu'elle utilise un peu comme excuse. Elle me fait penser à une "blonde" (je m'excuse pour toute les blondes qui passent!). John Connor est beaucoup moins rebelle mais après ce qui c'est passé dans le T2 il y a de quoi sortir de l'âge bête et ça se passe 2 ans après, si mes souvenirs sont bon.
Je suis peut être d'accord que les Terminator jouent un peu trop les robots par moment et ils terminent toujours avec la gueule arraché mais bon voila quoi c'est des robots, des machines de guerre que feront tout pour réussir leur objectif et puis on les aime à moitié déchiqueté.
L'histoire en elle même, tenté d'arrêté Skynet c'est du classique, en même temps dure de faire autre chose sur du Terminator, on en apprend u peu sur leur fabrication, les personnes (peut être) impliquées dans le projet je ne vais pas redétailler les épisodes, vous les avez vus. Ensuite on à l'oncle au père de JC, moi je dis et pourquoi pas, pourquoi il ne l'aurais pas renvoyez dans le passé comme son frère qui a quand même fait son boulot dans T1.
Après il y a des hauts et des bas les épisodes 3 & 5 j'y est moins accroché.
L'action en elle même est correct sans être abusé on en voit pas toute les 2 min et ça fait du bien, personnellement j'aimerais voir plus souvent Cameron au lycée au contact des autres filles, quand sa parle de sexe (et oui les filles en parlent surement plus que nous
! ) qu'es ce qu'elle nous répondrait ? "C'est d'enfer" Peut être ^^
Reste Sarah Connor, elle reste une gagnante, un Rambo au féminin comme dans le T2.
Bien sur que les acteurs ne peuvent pas joué comme ceux des films, ils ont chacun leur style, ensuite ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus. Etant un grand fan des films je reconnais qu'il y à une différence mais pourquoi ne pas leur laisser une chance sur la durée.
Petit plaisir personnel : l'ex de Sarah Connor, Dean Winters qui est nul autre que Ryan O'Reily dans la série OZ
Bon bon, à revoir au alentour de l'épisode 10 ou ça en est.
Par rapport à un 24 c'est clair que c'est pas encore ça, par contre par rapport à d'autres séries telles que Heroes ou Lost y'a plus d'action par épisodes je pense (même si ce sont pas vraiment des séries d'action à proprement parler). D'un autre côté 24 à un côté politique un peu trop présent par moment (c'est du 24 donc c'est normal mais ça me soûle quand même
) Bref je viens de matter l'épisode 5 de The Sarah Connor Chronicles, c'était sympa à voir, ok y'a pas mal d'incohérences je le reconnais (John qui est un ado assez sage par rapport à Terminator 2) et la première fois que j'ai vu le trailer j'ai trouvé que l'idée de prendre un terminator teenager ridicule (et je maintiens mon idée d'ailleurs) mais c'est déjà bien plus réussi que Blade: The Series (j'ai pas pu regarder l'épisode 2 tellement ça me soûlait).
par rapport a heroes, non il n'y a pas plus d'action et surtout elle radicalement moins bien mise en scene.
par rapport a lost... c'est quoi cette comparaison foireuse? lost c'est une serie dramatique. et puis ne comparons pas les torchons et les serviettes quoi, quand un episode de terminator arrivera au niveau du plus mauvais episode de lost, on aura deja un bond de geant.
"D'un autre côté 24 à un côté politique un peu trop présent par moment"
oui mais c'est la serie qui veut va. c'est comme si je disais que dans terminator, bah ya trop de terminator. en meme temps je n'aurais pas tord de le dire, il y a trop de terminator, ca commence a partir en sucette. a en croire la serie, le présent est un veritable champs de bataille, des terminators, des rebelles, des voyages dans le temps a profusion, on nage en plein delire.
par rapport a lost... c'est quoi cette comparaison foireuse? lost c'est une serie dramatique. et puis ne comparons pas les torchons et les serviettes quoi, quand un episode de terminator arrivera au niveau du plus mauvais episode de lost, on aura deja un bond de geant.
Comparaison foireuse oui mais bon j'avais rien d'autre sous la main (la seule série d'action que je regarde étant 24)
il y a trop de terminator
Justement le fait d'avoir des Terminators entretien l'action, après c'est clair que c'est ultra-chargé (tous les rebelles, le flic qui enquête, l'ex de Sarah etc...) mais bon je me fais à l'idée que c'est la première saison et que les scénaristes galèrent un peu (par contre la série va sûrement être annulée vu la chute d'audience, ça va pas être une GRANDE perte mais ce serait dommage)
Tu sais ce qu'il te dis le froissé du slip ?
Il te dis que mon post ne s'adressé pas à toi
"Au moins lui, il impose un point de vue, avec des arguments.
Contrairement à toi."
quand on comprendra qu'il s'agit pas d'imposer un point de vue mais d'expliquer ce point de vue sans en faire une vérité pure sans petites remarques sur la cinéphilie des autres
Et je n'expose pas de point de vue sur la série car mon poste est une réaction à ces remarques justement.
"Justement le fait d'avoir des Terminators entretien l'action"
c'est bien la le probleme. un seul suffit a entretenir l'action. enfin 2 on va dire avec la fille. or la il y en limite un nouveau qui debarque par episode sans que l'action ne devienne enfin un minimum rythmée, une petite scene et basta, on remplit le reste avec de la niaiserie et du grotesque
ravit que l'audience baisse (t'as pas les chiffres par hazard?).
depuis que mes ptits 4400 ont été annulé, ca m'emmerde de voir des series sans idées continuer leur chemin.
allez, prochaine en date, heroes, la saison 2 n'etait vraiment pas digne d'interet. deja que la premiere partait en sucette au bout d'un moment...
En gros premier épisode: 18-19 millions
Les suivants: 8-9 millions
Par contre Heroes j'adore (que ce soit la saison 1 ou 2).
Lundi 11 février 2008
(FOX 8h) Prison Break 7.84M
(CBS 8h30) Welcome to the Captain 7.03M
(CBS 9h30) Old Christine 9.89M
(FOX 9h) Terminator 8.32M ![]()
(ABC 9h30) Notes From the Underbelly 4.15M
(CW 9h30) Girlfriends 1.93M (SERIES FINALE)
(ABC 10h) October Road 4.00M
HS
Les 4400, Summer Glau joue dedans il me semble, elle a un rôle important ou ne fait que de la figuration ?
summer glau c'est le terminator?
ce n'est ni de la figuration ni un role tres important. dans les 4400, t'as bcp de personnages qui reviennent assez regulierement sans occuper trop de place. elle a un role important en debut de saison 2 puis reapparait de temps a autres dans les 2 suivantes.
elle joue le role d'une 4400 dont le pouvoir est la persuasion, manque de bol, c'est une schyzophrene.
sinon, pas mal la chute d'audience. méritée en meme temps.
Oui c'est Cameron.
Le 1er épisode avait très bien placé en même temps, entre un truc de football americain sur la FOX, je ne m'y connais pas trop mais il avait bien joué le coup.
Petit plaisir personnel : l'ex de Sarah Connor, Dean Winters qui est nul autre que Ryan O'Reily dans la série OZ
---------------------------
Et le frère du "héros" de rescue me ![]()
"Mon but c'est pas d'être un cinéphile, je matte des films pour mon plaisir par pour me "la jouer" mais je maintiens le fait que les cinéastes cités font de grands films (ça c'est difficile à contre-dire)."
=> J'insistais sur le fait que pour beaucoup de gens, la cinéphilie commence par Spielberg, Tarantino et autres Scorsese, et ça devient redondant de lire toujours les même noms quand quelqu'un essaye de justifier qu'il aime le cinéma.
Bien que j'aime aussi ces réals.
"quand on comprendra qu'il s'agit pas d'imposer un point de vue mais d'expliquer ce point de vue sans en faire une vérité pure sans petites remarques sur la cinéphilie des autres"
=>Bah si tu t'adressais à moi, j'ai expliqué mon point de vue.
Sinon, navré que ma remarque sur la cinéphilie des autres t'ait touché.
"Et je n'expose pas de point de vue sur la série car mon poste est une réaction à ces remarques justement."
=> En t'opposant à une critique, tu l'as prend à contre pied, donc tu y prend partis en contestant des arguments. La moindre des choses, c'est d'exposer les tiens. Si t'as pas d'opinion, tant pis. Pardon d'avoir la mienne et merci d'être passé.
Pour revenir aux scènes d'actions, j'pense qu'elles sont très mal pensé, et déjà vu, sans aucun suspense, au milieu de pirouettes scénaristiques plus grotesques les unes que les autres. Pas une seule seconde j'ai eu peur pour John Connor, j'arrive déjà pas à croire que ce type est le dernier espoir de l'humanité.
La force des films, c'est que malgré les apparences, ce sont des histoires très très simples. A partir de là, James Cameron tisse une intrigue qui évolue au fil de l'action, sans jamais tomber dans l'action gratuite, bas de gamme.
Et j'pense pas que c'est en foutant des Terminator partout dans la série à tir larigot que l'action sera "mieux" ou qu'il y aura plus de suspense. Au contraire, faire dans la surenchère étouffe le scénario et les personnages (déjà pas aidés), et on tombe dans le gratuit. Les scènes d'actions deviennent superflus à l'histoire, voir inutile.
Ce que j'aime dans Terminator, c'est qu'on a peur pour les personnages, qu'on s'y attache et qu'on vit une aventure hors du commun avec eux. J'ai du voir la fin de T2 une trentaine de fois (sans exagéré), et à chaque fois, j'éprouve de la nostalgie quant à tout ce qu'on vient de vivre.
La série a complètement gommé cet esprit.
"En t'opposant à une critique, tu l'as prend à contre pied, donc tu y prend partis en contestant des arguments. La moindre des choses, c'est d'exposer les tiens. Si t'as pas d'opinion, tant pis. Pardon d'avoir la mienne et merci d'être passé."
Je ne m'opposait pas à ta critique ni à aucune critique négative mais à la manière dont tu la formulais et sa en devenait limite insultant pour ceux qui avait un avis contraire, tu t'es pris plusieurs remarque dans ce sens, admets que c'était quand même limite
Mon opinion ? ben elle est restreinte parce que ce que j'ai vu de la série m'a pas déplu mais je trouve que c'est peu pour juger définitivement, quoique si les audiences suivent pas la série s'arrêtera sous peu.
Les effets spéciaux sont pas mal, mais je trouve que par moment le décalage entre image de synthèse et réalité est trop flagrant,
Sinon c'est sur que passer après scharzy, Linda hamilton et surtout robert patrick bah c'est pas évident mais je trouve que les acteurs qui font John et Sarah s'en sorte bien, le perso de Cameron par contre, elle me laisse perplexe.
T2 j'ai adoré, c'est le film de mon enfance, mais je lui trouvé pas mal d'incohérence par rapport au premier (âge de John surtout, il fait pas ses 10 ans du tout)
Et pour James Cammeron qui rejette la série bah en fait, le peatch de Terminator 1 est fortement inspiré voir même "plagié" d'un épisode de série des années 60, je crois que c'était "au de la du réel" alors c'est pas non plus un messie (même si niveau mise en scène et narration il assure)
J'ai pas d'avis tranché définitif sur la série donc et j'attends la suite, ce qui est sur c'est qu'après avoir vue 4 épisodes, le terminator qui traque John est un méchant pas trop mauvais, mais on est loin du T1000 et je crois pas qu'on fera aussi bien que Terminator 2.
La série fait patienter jusqu'à Terminator 4 (qui n'a rien à voir)ou on verra enfin enfin la guerre dans le futur, et un John Connor incarné par Christian Bale moi je veux voir ^^, Sarah Connor Chronicles me fait passer le temps, mais vue qu'on veut tous voir la guerre des machines et l'après jugement dernier depuis plus de 20 ans je veux bien admettre que c'était pas vraiment utile de faire une série comme sa.
le
ouh presque un
de un an à un jour prêt...
Je poste ici car j'avoue que je ne sais pas où le faire sinon. J'ai pas pu voir le commencement de la série car j'étais chez des amis et je voudrais savoir s'il n'existe pas un site qui permet de "revoir" les deux épisodes de la dernière fois, tout comme m6replay (pour ne rien citer).
Voila dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée ou matinée à voir dans quel cas vous lisez ce texte.
![]()
Si vous aussi êtes fans de Terminator ou si au moins vous avez aimez la série TTCC faites le savoir!!!
https://mobile.twitter.com/search/?q=%23SaveTSCC&s=hash
Une nouvelle saison serait tellement énorme ![]()
J'avais créé un sacré HS à l'époque
Enfin c'était l'époque où lorsqu'une série était liée au cinéma on pouvait encore poster le sujet ici. ![]()