Je viens de voir le pilote, tout du moins, je l'ai survolé en zappant toutes les 2 minutes tellement c'est pénible.
Donc, comme on l'attendait, c'est du pur produit commercial, sans une once d'idées du début à la fin, formaté pour les adeptes de série TV à la mord_moi le noeud genre Heroes, ou autres Smallville.
On a les acteurs de seconde zone, genre 7 à la maison, les scènes d'actions en carton et montés au hachoir. Par moment, ya des accélérés, des ralentis, des flashs, des retours en arrière en pleine fusillade... J'sais pas à quoi ça sert mais c'est vraiment pénible.
Ce qui choque dans un premier temps, c'est à quel point le personnage de Sarah Connor n'est pas respecté. Aucune combativité, aucun sens du devoir, elle apparait comme une mère au foyer soumise et vulnérable. L'actrice cabotine à mort (comme tous les acteurs). Rendez nous Linda Hamilton !
Le Terminator, c'est tout ce que je craignais. Aucune classe et en plus, il nous sort un regard de méchant. ça me fait penser aux parodies de Ben Stiller.
John Connor, quant à lui, s'est échappé des frères scott.
Le pilote commence par la mort de John, mais non en fait, il meurt pas, c'est Sarah qui faisait un cauchemar ! Oh la feinte ! ô originalité ! S'en suis une scène cucul dans le pieux avec son mari "je t'aime, j'aime ta bague aussi, c'est beau l'amour".
Donc là on est déjà à 15min de l'épisode et il s'est toujours rien passé.
Je zappe parce que c'est chiant.
John connor rentre à la maison, sarah est en train de chialer. Il commence à lui faire la morale.
Je zappe 5min.
La scène est toujours pas finie.
Je zappe encore 5min, oh une scène d'action.
Le Terminator attrape sarah par le coup et il lui dévoile son plan machiavélique. Encore plus méchant que Gargamel !
Je zappe, n'en croyant pas mes yeux et mes oreilles.
une scène d'action, le terminator se fait tapper par un pick up, il tombe par terre etc
Je zappe jusqu'à la fin, pour l'ultime message de sarah connor sur l'humanité...blabla
Voilà, en somme, un recyclage affligeant de tout ce qu'à déjà fait Cameron, mal interprété, mal foutu, mal écrit... Un gouffre à tous les niveaux.
Mais quoi qu'on en dise, on va se péter toute les saisons sur TF1. Allelujah !