CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

They Live de John Carpenter

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 août 2015 à 10:41:18

J'ai vu ça :(

Le jour de l'annif de Michael Biehn en plus :(

Grenade-man
Grenade-man
Niveau 11
01 août 2015 à 11:30:47

RIP putain :snif:

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
16 avril 2017 à 10:38:19

Ce film m'a prouvé une chose, Carpenter fait bien partie des très grands réalisateurs américains. Critique ouverte sur le monde contemporain et sur Hollywood, They Live s'inscrit dans la lignée des films apocalyptiques où rien ne peut sauver l'humanité d'un danger qu'elle a elle-même causé. Les personnages sont un peu bas du front mais tellement charismatique (comme souvent avec Carpenter). La musique est encore de très bonne facture, bravo M. Carpenter.

TravenTorsvan
TravenTorsvan
Niveau 8
30 mai 2018 à 09:53:18

Ce qui m'a beaucoup plu dans le film c'est cette manière qu'a souvent Carpenter d'esquisser des amitiés pures au milieu de situations désespérées, la relation entre franck et nada a quelque chose de très similaire au lien entre Bishop et Napoleon dans Assaut, et même je dirais à la scène finale de The Thing qui dessine cet espèce de sarcasme ricanant face au désastre à venir. D'ailleurs je trouve pas que dans ce dernier la possibilité monstrueuse ou pas des personnages impacte vraiment l'espèce de solidarité ultime qu'ils maintiennent.

Et en ce sens la scène du catch dans They Live fonctionne très bien, comme manière d'écrire et de filmer le liant. C'est marrant de voir d'ailleurs que New York exhibe lui aussi une scène de catch mais dont la valence est presque inversée sur tous les points (public contre privé, brièveté contre longueur, combat à mort contre combat fédérateur etc). La scène du catch dans New York est une espèce de balafre dans l'histoire qui est censée permettre au héros de s'extirper là où l'encart du catch dans Los Angeles vise au contraire à prendre un personnage et le tirer à l'intérieur, d'ailleurs la dichotomie entre le dedans et le dehors est assez bien traitée je trouve dans They Live.

J'ai beaucoup aimé en tout cas. Je savais pas que la marque Obey c'était pompé sur le film avant de le voir, ça m'a surpris la première fois que Roddy Piper met les lunettes. Plutôt ironique quand on voit ce que c'est devenu maintenant.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 15:56:09

Si il y a bien un remake que j'aimerai voir ce serait bien de celui-ci :ok:
Quand on voit que la consommation fait intégralement partie de notre monde aujourd'hui, il y a vraiment de quoi faire.

Mais l'horreur ce serait qu'ils transforment ce film en une sorte de chasse aux extraterrestres venus remplacés la société en elevant la police, les politiques, les tueries d'extra-terrestres non armés et certains messages comme "Watch TV", "Consum", "Do not question authority" :malade: (si j'ai bien lu, je crois que Marvel s'occupe de ça pour ses prochains films)

J'ai en tête une scène qui je pense rendrait super bien :
Un type va au cinéma voir le dernier blockbuster 3d, la salle est pleine de gens mangeant du pop-corn.
Les lumière s'éteignent, le type met ses lunettes et l'écran s'allume avec écrit en gros "OBEY" :hap:

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 16:07:41

Tro subversife

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 16:17:20

Le 14 août 2019 à 16:07:41 YourHostGuru a écrit :
Tro subversife

Et c'est pourtant le principe de la consommation :-)))

qeaq
qeaq
Niveau 10
14 août 2019 à 18:11:36

Le génie de Carpenter d'avoir réaliser à faire faire d'un film de série B aussi inégal un véritable film culte.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 18:33:10

Chacun ses cibles. Si tu penses que le summum de la critique c'est de dénoncer le vilain cinéma consumériste on t'en prie mais t'attends pas à être pris pour autre chose derrière qu'un lycéen un peu attardé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 août 2019 à 19:36:48

Le 14 août 2019 à 15:56:09 JohnMcCabe a écrit :
Si il y a bien un remake que j'aimerai voir ce serait bien de celui-ci :ok:
Quand on voit que la consommation fait intégralement partie de notre monde aujourd'hui, il y a vraiment de quoi faire.

Ça ne sert à rien, le film fonctionne toujours autant donc pas touche à ce chef-d’œuvre.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 19:58:28

Le 14 août 2019 à 18:33:10 YourHostGuru a écrit :
Chacun ses cibles. Si tu penses que le summum de la critique c'est de dénoncer le vilain cinéma consumériste on t'en prie mais t'attends pas à être pris pour autre chose derrière qu'un lycéen un peu attardé.

Mais mon grand, ce cinéma participe à l'endormissement de masse.
Qu'est ce que tu crois qu'ils cherchent à faire quand ils sortent le dernier Marvel ? Et ce ne sont plus des films de série B, aujourd'hui c'est le cinéma le plus regardé au niveau mondial. Où est le besoin d'aller voir ces films ?
C'est un cinéma qui aurait clairement pu se dérouler sous un régime totalitaire.

Tiens écoute ce que disait Pasolini sur la télévision : https://www.dailymotion.com/video/xt5e47
Tu pourras dire comme un idiot "Bah oui mais c'est que la télé !" :-)))

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 20:02:32

No pasaran camarade. Les vendeurs de peluches et de jouets en plastique ne passeront pas grâce à toi, encore une nuit à veiller mais le peuple sait se montrer reconnaissant même pour ses héros de l'ombre.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 20:18:53

Le 14 août 2019 à 20:02:32 YourHostGuru a écrit :
No pasaran camarade. Les vendeurs de peluches et de jouets en plastique ne passeront pas grâce à toi, encore une nuit à veiller mais le peuple sait se montrer reconnaissant même pour ses héros de l'ombre.

Mon pauvre... Si tu pense que les studios Marvel et Disney se contentent de vendre peluches et n'ont aucune influence dans le déroulement de la société.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 20:24:48

Refais-moi la même avec la musique de requiem for a dream derrière et je serais presque convaincu.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 20:30:29

Le 14 août 2019 à 20:24:48 YourHostGuru a écrit :
Refais-moi la même avec la musique de requiem for a dream derrière et je serais presque convaincu.

L'art des idiots, de pouvoir tout détourner par la blague :hap:
Tu ferais mieux de regarder la vidéo que je t'ai montré, histoire de t'éduquer un peu :-)))
https://www.dailymotion.com/video/xt5e47

Message édité le 14 août 2019 à 20:30:57 par JohnMcCabe
YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 21:14:31

Incroyable il copie-colle une vidéo de paso, comme si on le lisait pas tous sur le forum depuis dix ans facile. La subversion n'a plus de borne.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
14 août 2019 à 21:38:23

Et il est là le problème :hap: Je ne cherche pas à être subversif, mais tu a l'air assez borné et à rester sur tes acquis :-)))
Mais bon, continue de balancer des blagues, ton public applaudit surement dans ton salon :-d

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 août 2019 à 21:48:39

Ils sont en train de demander à un L1 en sociologie très impressionné par Bourdieu de leur écrire un texte sanglant sur iron man j'crois :(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:41:47

Je viens de revoir ce film, j'étais déjà sur ce topic y'a... 10 ans (the-better-boss page 2), ça me rajeunie pas... Je ne l'avais pas revu depuis...

C'est vrai qu'il est pas mal quand même, film de série B assez subversif, basé sur la société de consommation et les messages subliminaux... Je me souvenais de certaines scènes comme la fameuse bagarre, la plus longue de l'histoire du cinéma je crois.

Après en effet c'est un film difficile à classer comédie ? SF ? Politique ?

Un Carpenter plaisant, peut être pas son meilleur mais il l est quand même sympa :)

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 avril 2020 à 22:57:41

Elle fait 5 minutes, la bagarre... genre y'a pas plus long que ça en cent vingt ans de cinéma ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment