CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

They Live de John Carpenter

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:09:03

"Les forums de JeuxVideo.com Forum : Cinéma Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « They Live de John Carpenter »

1 | 2

Début

resolution
Posté le 14 octobre 2009 à 22:11:14 si carpenter lui-même le dit
non mais cette scène est énorme… parce que à chaque fois je pensais que c'était la fin, et en fait non, mais à la fin c'était quand même longuet quoi…
Lien permanent
blazcowicz
Posté le 14 octobre 2009 à 22:13:04 J'ai trouvé ça carrément jouissif perso, rien que la façon dont les coups portent
Lien permanent
pasmal
Posté le 10 janvier 2010 à 23:59:36 Je viens de le voir, c'est super sympa! Le début est un peu longuet, on comprend pas où Carpenter veut en venir... Puis dès qu'il met les lunettes ça devient excellent!
Le héros entre dans un autre monde et on a qu'une envie c'est de le suivre. La scène de bagarre est excellente, et heureusement le film garde un bon rythme jusqu'à la fin.
Esthétiquement ça fait quand même très années 80... 7,5/10
Lien permanent
blazcowicz
Posté le 11 janvier 2010 à 00:41:19 Cool que tu ai aimé, c'est surtout le côté critique que j'ai vraiment adoré, et les répliques cultes ^^
Lien permanent
the-better-boss
Posté le 9 juillet 2010 à 22:35:04 Je viens de le mater, c'est quand même un drôle de trip, j'ai du mal a classer ce film, comique ? Science-fiction ? Parodie ?

J'ai bien aimé la toute dernière réplique "qu'est ce qui ne va pas ma chérie ?"
Lien permanent
rlmtruffo
Posté le 9 juillet 2010 à 23:00:45 C'est tout ça à la fois justement, avec une grosse pincée de satire bien analysée. Ce film ne vole pas son statut culte, et il gagne à être revu de nombreuses fois
Lien permanent
moulou
Posté le 10 juillet 2010 à 02:06:25 Quoi ? Et personne n'a pas parlé de l'intrusion dans la banque avec cet fameux " je suis venu ici pour mâcher de chewing-gum ou tirer dans le tas...manque de bol je n'ai plus de chewing-gum ?! " C'est le plus grand moment du film, qui a eu l'honneur de se retrouver dans Duke Nukem quand même !
Lien permanent
the-better-boss
Posté le 10 juillet 2010 à 11:25:14 bah le truc c'est que je la trouve pas géniale cette réplique
Lien permanent
bouboul
Posté le 10 juillet 2010 à 11:47:48 Elle est mieux en anglais : I have come here to chew Bubble-Gum and kick ass. And I'm all out of Bubble-Gum.
Lien permanent
the-better-boss
Posté le 10 juillet 2010 à 11:52:35 prochain film, Assaut
Lien permanent
Leatherface_89
Posté le 10 juillet 2010 à 12:44:51 Vous me donnez presque envie de le voir. Quand je voyais ce film dans le magazine télé je m'attendais à une bonne grosse série B bien naze genre NRJ12 (surtout avec le titre français "Invasion Los Angeles")... Mais bon, à l'époque je faisais pas gaffe aux réalisateurs et vu que c'est du Carpenter, faudrait que j'y jette un oeil !
Lien permanent
Leatherface_89
Posté le 10 juillet 2010 à 12:46:50 Je voulais dire série Z plutôt, si ça veut vraiment dire quelque chose.
Lien permanent
moulou
Posté le 10 juillet 2010 à 13:51:31 C'est sur que la réplique en anglais est beaucoup mieux, et dans son contexte, encore plus !
Lien permanent
JattaqueDuMike
Posté le 10 juillet 2010 à 16:19:35 Très bon Carpenter J'en garde un bon souvenir
Lien permanent
Gigakraid
Posté le 10 juillet 2010 à 16:22:25 Excellent ce film, j'avais adoré.

La scène de la baston avec les lunettes
Lien permanent
blazcowicz
Posté le 11 juillet 2010 à 00:48:32 Vois le Leatherface
Lien permanent
Oz_72
Posté le 11 juillet 2010 à 01:03:14 ahh jme rappelle de ce film

que j'ai vu yas pas tres tres lgt non plus

avec une scene de combat bien longue entre russel et son pote noir

mais le film est un peu trop cliché anar-gaucho , genre le gouvernement nous manipule blabla
Lien permanent
Disra[For3v3r]
Posté le 11 juillet 2010 à 02:16:29 C'est du second degré total, un excellent film, drôle et défoulant, avec une trame bien prenante.
Pour le message, moi je vois plus cela comme une dénonciation assez intelligente de l'hypocrisie de la société moderne.
Fondamentalement, elle est tout aussi basée sur la prédation que l'était celle de l'homme à l'état de nature, mais l'institutionnalisation de ce système a rendu les proies complices de leurs prédateurs, devenant ainsi indissociables au sein d'une mécanique qui les régissaient tous.

C'est plus une critique misanthrope qu'une diatribe destinée à un corps politique quelconque.
En tout cas c'est pour moi le meilleur Carepenter que j'aie vu à ce jour, mais je ne suis pas tout à fait au point sur sa filmo.
Lien permanent
TomVanDamme
Posté le 11 juillet 2010 à 13:09:57 @Oz_72: C'est pas Kurt Russell dans le film, c'est Roddy Piper

Sinon moi aussi c'était une surprise ce film. En fait c'est simple, comme j'habite près de l'Allemagne, j'ai des chaînes de télé allemandes. Et le samedi soir quand je suis seul chez moi je regarde souvent ces chaînes qui foisonnent de films d'horreur tout pourris vers minuit. Et donc là je vois un message du genre "A suivre: They Live". Ouais au moins en Allemagne ils gardent les titres originaux. Et là je me dit, vu le nom, ça doit être à nanar à base de zombies ou un truc du genre vous voyez ? Finalement j'ai adoré, mais c'est pas mon préféré de Carpenter (c'est The Thing mon préféré ).

Par contre pour la scène de baston, je pensais que comme Roddy Piper était catcheur, ils ont voulu faire une scène hénaurme juste pour ses muscles, comme dans tout les films où un catcheur est présent
Lien permanent
Oz_72
Posté le 12 juillet 2010 à 00:11:35 # omVanDamme Voir le profil de TomVanDamme

1. Posté le 11 juillet 2010 à 13:09:57 Avertir un administrateur
  2. @Oz_72: C'est pas Kurt Russell dans le film, c'est Roddy Piper

ouai autant pour moi ils se ressemblent un peu "

au temps pour moi :hap:

et ils ne se ressemblent pas

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:11:09

quote FAIL :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:15:13

Joli :hap:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:29:59

bon, pour en revenir à la scène de baston, il y a un hommage à cette scène dans l'épisode "combat d'infirmes" de south park où Jimmy essaye de faire enfiler un chapeau à timmy.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
24 octobre 2012 à 07:38:35

http://www.youtube.com/watch?v=hXj801zANMU

La scene de la baston :rire:

Moisette
Moisette
Niveau 9
24 octobre 2012 à 08:48:31

Chef d'oeuvre :bave:

Mon film de genre préféré !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 octobre 2012 à 10:07:49

La scène de la baston est l'une des plus grandes et plus maîtrisées de Carpenter.
Tellement jouissif !

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:56:45

Ou une des plus barbantes, c'est comme on veut.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:19:34

Ooooooooh je me disais que c'était un bon attrape-Fan ça :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:53:07

Une des plus barbantes ? :rire:

Qu'est-ce que tu dis blazco ? :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:57:39

Non mais en fait je réalise que quand on dit un truc génial ça passe toujours bien, dans le cas contraire ça provoque de l'irritation, la preuve. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:13:08

Beh non, disons que c'est assez inattendu :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:47:18

Ben vu que c'est le seul à avoir autant détesté le film, j'étais sûr que ça le ferait réagir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 19:18:11

Film mortel le film qui pour moi ets le plus personnel du réalisateur un bon gros FUCK à la société dans son ensemble film me rappelant étrangement dans ses thèmes et sa faàon de penser à du Paul Verhoeven et aussi à INVASION OF THE BODYSNATCHERS autre mouvement anti contestataire qui dépeind un monde un monde froid sans saveur sans âme ou tout le monde pense la même chose et la moindre différence est littéralement pointé du doigt.

D'ailleurs les tout derniers plans ne sont pas "drôle" au contraire de THEY LIVE non ! Les plans finaux de cette deuxième adaptation de la nouvelle de Jack Finney, font froid dans le dos et qui au contraire du premier film et encore plus du roman, montre clairement qu'il n'y a aucun espoir...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:24:12

Ah ok blazco :hap:

+1 DarkJuju !

Moisette
Moisette
Niveau 9
24 octobre 2012 à 19:31:28

Il est dans mon top 10 ce film ! Mon Carpenter préféré ! Et +1 Dark juju !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:36:56

T'as pas besoin de le dire 15 fois par jour :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
24 octobre 2012 à 21:24:36

Il serait peut être temps que je le revois celui là :) Pas revu depuis au moin 5 ans :hum: :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
24 octobre 2012 à 22:56:13

Je viens de voir que je l'avais en DVD. J’avais complètement oublié :hap: Dire que j'étais prêt à aller l'acheter :(

:hap:

le_swiss_valais
le_swiss_valais
Niveau 4
14 janvier 2013 à 02:13:25

J'adore la façon qu'a Carpenter de se foutre du système hollywoodien, et même du système tout court, il s'agit la d'un autre film a petit budget réalisé juste après Prince des ténèbres, qui font suite (et écho) à l'échec de son Jack Burton

On sent clairement tout le long du film le message bien gras véhiculé, c'est ultra-compréhensible et ça ne se pose pas de question :noel:

Et puis l'idée de faire tourner un catcheur qui va mettre à mal le système est plutot ironique :rire:

Ah et au fait, j'étais pas au courant mais ce personnage de John Nada a directement inspiré le Duke Nukem de 1996 (grand blond avec un fusil et des lunettes noires) avec la célèbre phrase: "(I have come here)… to kick ass and to chew bubble gum, and I'm all out of gum !"

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment