CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les revues de cinéma

francois19987
francois19987
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:41:40

J´ouvre ce topic pour savoir quels sont vos revues de cinéma préférées.
J´ai beau en lire régulièrement plusieures, aucune ne me satisfait, ce n´est pas dans la critique(car heureusement, j´ai ma propre critique sur les films) mais sur l´argumentation, que ce soit le style collégien de Cine Live ou le côté prétentieu pervers des Cahiers du Cinema, aucun ne me plait. A part d´arreter de lire les revues sur le cinéma, que me conseillez vous?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
29 novembre 2006 à 15:52:25

Perso moi j´aime bien Cine Live ( pas prétentieux et bien foutu ).
Sinon y´a Premiere qui est pas mal.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:53:27

J´ai des prix intéressants sur les abonnements aux magazines si des gens sont intéressés :

Ciné Live 2 ans 22 numéros 45€ à la place de 66€ soit une économie de 31%

Première 2 ans 24 numéros 34,90€ à la place de 48€ soit une économie de 27%

Studio 1 ans 11 numéros 38€ à la place de 49,50€ soit une économie de 23%

Si certains sont intéressés, contactez moi par mail ou sur ce topic.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
29 novembre 2006 à 16:14:39

Perso j´aime bien Score. Bien foutu, limite une impression de "fait à l´arrache" sur certaines pages. Une équipe jeune, qui assume ses références. En plus, on trouve beaucoup de portraits et de reportages vraiment bien torchés. Et que dire des photos sinon que Wahib, accessoirement directeur de leur rédac je crois, est un photographe terrible.
Sinon je lis Cine Live pour son style léger et "sympatoche" et Premiere mais rarement pour ce dernier

ziens
ziens
Niveau 9
29 novembre 2006 à 16:37:27

J´aime Première.
Peut-être un peu trop de pub :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 novembre 2006 à 17:12:22

Positif et MadMovies.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:44:52

oui cine live ne sont pas du tout prétentieux, et c´est de plus en plus rare dans le milieu de la critique

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:33:28

mad movies powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 novembre 2006 à 19:16:16

Perso, les seuls avec lesquels je suis à peu près d´accord sont Positif et les Cahiers du cinéma.
Je ne sais pas trop ce que peut signifier "prétentieux" dans ce milieu, c´est juste les cibles qui varient...
Bref, en ce qui me concerne, je ne lis rien, je n´aime pas être influencé avant le visionnage d´un film.

C-Ro
C-Ro
Niveau 5
29 novembre 2006 à 19:29:27

Même chose que Moogly25 : Positif et Mad Movies :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:33:45

De même ! J´aime beaucoup lire les analyses de Positif, souvent intéressantes (même si parfois carrément tirées par les cheveux, cf Charlie et la Chocolaterie) et Mad Movies est tout simplement mon magazine de cinoche préféré, dotée d´une personnalité unique et de critiques sacrément bien foutues. Le seul reproche que je ferais à ce magazine, c´est un radicalisme bien trop présent : ils aiment un film, c´est le chef d´oeuvre du siècle, ils n´en aiment pas un, c´est la pire daube de la décennie.

Sinon Ciné Live est bien sympathique à lire, même si on a rapidement fait le tour du magazine ; enfin pour se tenir au courant de l´actualité du cinéma, y´a pas mieux :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:18:50

dark : clair que c´est un problème des fois avec le mad (cfr la revanche des siths, les nouveaux burton,...)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:09:26

Je suis abonné à Premiere et j´en suis tres content, ya souvent des sujets interessant, je suis souvent d´accord avec leurs critiques, j´ai d´ailleurs decouvert de tres bon films grace à eux.
L´affiche ne se refuse pas non plus pour ce petit prix.

Je feuillete Cine Live mais je n´ai jamais bien regardé dans d´autres magasines.

Potee
Potee
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:38:57

moi c´est les 3 classiques : "CinéLive", Première", et "Mad Movies".

mes parents ramènent un "Positif" et un "Cahier du Cinéma" de temps en temps, mais les seules fois où j´ai tenté de les lire c´était carrément hardcore...un jour faudrait que j´insiste quand même.

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
29 novembre 2006 à 23:09:26

Oui, en fait Positif (la remarque qui suit vaut de même pour les Cahiers), c´est pas la peine de l´achter chaque mois (quoique, étant en étudiant en cinéma je devrais peut-être m´abonner - je le suis dajà à Mad :content: ), souvent on met 3 semaines à le lire, parce que certains dossiers de 10 pages sont parfois indigeste :malade:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:55:09

Première,parce que c´est cool.Ils sont dans l´analyse plus que dans la critique au sens "on va descendre un film"(sauf les bouses)...contrairement aux Inrocks qui sont radicaux(genre Babel est une m....)bon je lis les inrocks à la fac,mais c´ets juste pour voir les idées.

Et les sujets,dans Première,sont très intéressants.Très bons journalistes aussi,drôles en plus.

C-Ro
C-Ro
Niveau 5
02 décembre 2006 à 19:17:44

Pareil, je lis Téléram et les Inrocks à la fac, c´est parfois intéressant.
Je préfère quand même les Inrocks, mais bon j´irai pas l´acheter non plus :(

francois19987
francois19987
Niveau 7
02 décembre 2006 à 20:53:24

lol, je suis abonné aux inrocks...
Bon cela ne veut pa dire que j´adhère à toute leur critique mais bon, les inrocks et moi on a pas mal de gouts en commun. Pour Babel par exemple, je partage leur avis mais pas pour Marie-Antoinette.
En fait les inrocks ça me fait surtout marrer leur côté ado boutonneux, genre dès qu´ils font un papier sur de la politique, c´est trop drole, on dirait moi quand j´étais encore au lycée.
Bref j´aime les inrocks sutout pour ce que les gens ne les aiment pas, c´est à dire leur immaturité.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:06:55

Moogly25

Positif et MadMovies.

+1

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment