jetealibertycit, ecris ton scéri a la maniere d´une piece de theatre, aves les didascalies, dialogues ect. Tu rajoute les types de plan pour chaque scenes, mais le mieux est de creer un storyboard en plus. Chaque scene tu la dessine, a chaque nouveau plan. A coté tu indique le type de plan, c.à.d l´échelle des plan (Plan epaule, plan italien, rapproché, demi-ensebmble,etc), l´angle de vue ( dos, face, 3/4 dos 3/4face) et tu précise si tu film en plongé en contre plongé ou angle normal. Limite toi deja a ca et tu structurera ton scénar deja par ecrit.