CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire un film

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
29 novembre 2006 à 13:12:19

bonjour a tous déja
ben voila,j´ai des idées de films et je voudrai les concrétiser mais je ne sais pas comment m´y prendre
qui contacter,comment trouver le materiel comment le faire
si vous ettes du milieu pouvez vous me donner des conseils
s´il vous plait
s´il vous plait
s´il vous plait
s´il vous plait
s´il vous plait

s´il vous plait

:svp:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:16:08

j´connais deux potes qui peuvent t´aider !
Ils ont pas fait grand chose pour l´instant, mais je pense qu´il vont éclore d´ici peu :
george lucas, et steven spielberg.

:lol: !! !!!

Plus sérieusement : AUCUNE IDEE !

Au pire j´en n´ai un troisième :
luc besson, mais va pas le voir il fait que des daubes !! !!

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 novembre 2006 à 13:43:56

écrit déjà un scénario avec tout ce qui faut

ensuite va voir un producteur ou un réalisateur

si c´est si bien que ça ils vont le réaliser ton film

sinon achète toi une caméra, trouve des acteurs parmis tes potes (car surement non payés) et essaye de tourner toi-même

maintenantz si c´est un truc gore... bah à toi d´inventer les effets spéciaux

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
29 novembre 2006 à 14:23:12

ouais c´est plus oumoins un truc gore.
est ce qu´il y a des sites ou on peut voir des exemples de scenarios pour voir a quoi ca ressemble

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
07 décembre 2006 à 12:29:57

:up:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 décembre 2006 à 12:38:43

google est ton ami

Vasymoijenviens
Vasymoijenviens
Niveau 4
07 décembre 2006 à 20:10:51

Houlà tu veux faire un film alors que t´as aucune idée du scénario même ? T´es bizarre toi

Jme fais une ptite pub pour un long-métrage qui est en cours de tournage
Và une ptite bande annonce de la prologue
http://www.youtube.com/watch?v=kijSrK1vq28

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
07 décembre 2006 à 20:41:40

Personnellement, je suis en etude de cinéma au lycée des Arenes de Toulouse (option audio-visuelle) et il y a pas mal de realisateurs qui viennent nous voir (le réalisateur de "Indigenes" entres autres) et si tu veux te faire connaitre, c´est un bon endroit ou aller.
Sinon, tente d´adherer a un club amateur et cherche a percer avec tes potes (comme je fais... :fou: )... !
C´est long et incertain, mais c´est le jeu ! :ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:53:50

j´ai un des mes meilleurs amis en BTS audio-visuel a toulouse
c´est bien ce que tu fais? un bts audiovisuel?

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
07 décembre 2006 à 21:09:47

alliggattorr :d) Si seulement !
Je suis en seconde option audiovisuel simplement... :ok:

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
07 décembre 2006 à 22:39:42

tu veux realiser ou juste propsoer uns cenario ? ou les deux en meme temps ? mais vu que ta meme aps d´idée de scenario :rire:
si tu veux realiser , deja personne te prendra , faut que t´ai d el´experience pour ca tu te fait remarquer , tu fait tout et tout genre film amateur , trainer dans les coin qu´il faut pour se faire des amis dans le milieu si tue s assez douer qui sait .

tu ecrit juste un scenario ? c´est plus facile mais faut etre sacrement bon car plein de gens le font aussi que ca soit pour des films ou des bouqins evidment tu l´envoie a des editeurs ou si tuas un pote , un famille realisateur ou qui connaissent des gens dans le mileu ca peut toujorus servir .

Potee
Potee
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:47:22

à mon avis le meilleur moyen c´est le harcèlement :o))

t´envoies tes projets à tous les organismes que tu trouves, amateurs, pros, tu squattes des facs d´audiovisuel, tu trouves des associations de jeunes comme toi etc...

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
07 décembre 2006 à 23:22:33

faut deja avoir quelque chose a envoyer ou montrer

Potee
Potee
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:34:45

oui mais ça, ça me semblait tellement évident que j´ai pas senti le besoin de le préciser...

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
08 décembre 2006 à 11:57:01

vous avez rien compris
j´ai tout dans ma tete les plans de camera les caracteres des personnagesles artifices,...
seulementje suis pas du tout dans le milieux et je ne sais pas comment écrire un scenario

lhommefusee
lhommefusee
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:39:26

jetealibertycit, ecris ton scéri a la maniere d´une piece de theatre, aves les didascalies, dialogues ect. Tu rajoute les types de plan pour chaque scenes, mais le mieux est de creer un storyboard en plus. Chaque scene tu la dessine, a chaque nouveau plan. A coté tu indique le type de plan, c.à.d l´échelle des plan (Plan epaule, plan italien, rapproché, demi-ensebmble,etc), l´angle de vue ( dos, face, 3/4 dos 3/4face) et tu précise si tu film en plongé en contre plongé ou angle normal. Limite toi deja a ca et tu structurera ton scénar deja par ecrit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:08:27

Y a un bouquin qui a l´air pas mal qui s´appelle "Le Scénario",inutile de préciser de quoi il traite...

Sinon,tu peux en trouver d´autres dans ta bibliothèque municipale,ou à la fac,où dans une librairie.T´es obligé(e)de trouver quelquechose.

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
08 décembre 2006 à 18:00:05

et le jeu the movie c´est bien?

Guigui2008
Guigui2008
Niveau 5
14 décembre 2006 à 19:10:56

et mon petit ta tous les plans dans ta tete mai c´est pa l´angle de camera qui fait le succes surtout dans le gore(saw,blair witch...) donc concentre toi sur le scenario si c pa artificiel si c les persos sont vraiment attachent si le suspence est présent

fait ca deja et apres le reste c dla routine

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:45:14

Quelqu´un peut me dire ce qu´il pense de mon scénar,très court pour un court métrage (max 10minutes).
C´est un premier essai entier après plusieurs essais non finis.
J´ai aussi commencé à écrire le scénar d´un film de zombies que je trouve monstrueux ( ouais j´suis prétentieux :rire: ) mais ce sera pour dans longtemps,même si ce sera un ptit budget.

Si vous voulez,faites le ici :
misterblanc-bec@hotmail.fr (vive les adresses de merde)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment