CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés de Martin Scorsese

imer
imer
Niveau 7
13 décembre 2006 à 23:24:30

tu peut voir Infernal affair c´est un bon film mais pas plus, se n´est pas un chez d´oeuvre. Apres c´est une question de gout.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:25:35

J´avais l´intention de voir les Infiltrés demain soir et je pensais voir une masse d´avis favorables...J´ai l´impression que les critiques reposent uniquement sur le fait que ce soit un remake...

Je vais quand même aller le voir, ne serait ce que pour voir Di Caprio et Matt Damon(la memoire dans la peau et la mort dans la peau sont les rares films que je peux voir 3 fois dans la semaine sans que ça me dérange^^).

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:39:21

Moi ce qui me derange avec le remake d´infernal affair c´est que l´original est recent, tant qu´à faire un remake autant prendre un vieux film pour le remmettre au gout du jour non? (exemple king kong)

Ensuite, l´original est déjà un excellent film, un des meilleurs polar que j´ai vu et meme si c´est un film asiatique sa realisation est largement accessible à tous les publics (ce qui n´est pas le cas de tous les films asiat´ je vous l´accorde).

De plus ce n´est pas comme si la V.O n´avait pas dépassé les frontieres de l´asie, là j´aurais compris qu´il en fasse un remake pour faire decouvrir au reste du monde ce superbe film.

Donc ou est l´interet? sinon de se faire un max de fric grace à un trés bon scenar qui n´est pas le sien!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:08:11

Peut-être faire découvrir l´histoire sous un angle exclusif. Personnellement, j´ai vu les deux films, et je dois avouer que même si Scorcese a gardé les grandes lignes scénaristiques de Infernal Affairs, le film et la vision qu´il propose sont radicalement différents. L´ambiance, le traitement des personnages, le jeu des acteurs ; tout est construit dans une optique différente de celle du film hong-kongais. Là où celui-ci se voulait brut et rapide comme un coup de feu, le Scorcese est long, creuse les enjeux psychologiques de chaque acte de sa tragédie.

Bref, il faut s´ôter de la tête l´idée que The Deârted n´est rien de plus qu´un simple remake ; c´est un film très personnel, et très fidèle aux thèmes habituels de Scorcese. Filmé avec brio, c´est sans doute le film que j´aurais préféré cette année (est-il besoin de dire que, pour moi, il enterre l´original ?) . :ok:

tranxen200
tranxen200
Niveau 8
21 décembre 2006 à 19:47:20

Moi je n´ai pas vu celui de Scorcese, c´est pour ça d´ailleurs que je ne critique pas le film en lui meme mais le principe du remake.

Alors meme si Scorcese a changé le traitement des personnages etc...(en gros il l´a realisé à sa maniere) de mon point de vue il ne pourra jamais surpassé l´original etant donné que je n´aurai aucune surprise au niveau du scenario en voyant ce film!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 décembre 2006 à 09:01:45

la musique est geniale!!!

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
22 décembre 2006 à 09:47:24

En effet, une bonne BO c´est déjà un bon point. Sinon je trouve que c´est un bon film mais pas excellent, ceci dit je ne trouve pas non plus que Infernal affairs soit un chef d´oeuvre absolu, ceux sont deux bons films, c´est vrai Scorcese a un peu copié, on peut lui repprocher mais il en a tiré une bonne copie (c´est si rare de nos jours les bons remakes).

Sur le film en lui même (attention possible spoiler !) , je n´ai pas trop aimé la fin avec rebondissement sur rebondissement avec une extrème rapidité, allez bang une prune dans la gueule, je me serais passé de tirer la dernière.

__KingRabbit
__KingRabbit
Niveau 5
24 décembre 2006 à 00:22:47

Je ne suis pas d´avis de mon fake KinqRabbit, the departed est une véritable tuerie :oui:

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:35:46

je viens de le voir et j´ai beaucoup aimé franchement .un bon casting,une bonne BO,un bon scenar ,nickel :ok:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:20:58

Je viens d aller le voir. j le conseil viment j ai fort fort apprecies.L histoire est bn faites les perso sa va. fcht il vaut le detour

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
21 février 2007 à 23:05:33

J´ais vu une info sur un magazine douteux (vous savez style téléstar !) que Dieu Scorsese avais prévu de faire une suite aux infiltres et que De Niro serais de la partie ! Je sais pas si c´est vrai, mais si oui ! Alors jouissance!

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 février 2007 à 21:13:02

:question: alors c´est vrai ou pas :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2007 à 00:21:23

Ouais c´est vrai,y a une suite en préparation.
Scorsese sera-t-il de la partie?Pas sûr,mais Mark Wahlberg revient,confronté à un personnage de sénateur joué par Bob De Niro en effet.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2007 à 01:00:06

Whouou !! ! De Niro is back (dans un film de Levinson+son propre film avec Matt Damon)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2007 à 01:08:32

Ouaip,et si tout va bien pour moi,il devrait aussi jouer dans un de mes films dans les 15 prochaines années(faites qu´il clamse pas,faites qu´il clamse pas!).Quelle chance il a de me rencontrer!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 février 2007 à 01:12:51

Ah c´est vrai qu´il y´a The Good Shepherd qui devrait bientôt sortir en France, et y´a intérêt qu´ils se pressent, ça fait depuis décembre qu´il est sorti aux states.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49751.html

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 février 2007 à 01:13:37

Oui... enfin le 4 juillet je me gausse.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:10:41

je viens de voir the departed. Ayant déja vu l´originale (infernal affairs) que j´ai d´ailleurs adoré.

Ce remake reprend bien chaque élément du film original, cependant je le trouve inférieur a ce dernier mais reste un trés bon film pour ceux qui ne connaissent pas.

Fake_druidVIII
Fake_druidVIII
Niveau 1
06 juillet 2007 à 00:25:42

Je viens de le voir c´est une bombe ce film mais je comprend pas trop la fin :question:

katse
katse
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:25:58

Bah j´vois pas ce qu´il y a de difficile à comprendre? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment