CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue à Gattaca.

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:54:32

Un magnifique film de sience-fiction

emouvant,excellent jeux d´acteur sublissime.

Un film dommage pas assez mediatisé.

je le conseille a tous le monde. :ok:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
27 novembre 2006 à 22:58:16

:ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:00:33

tu as vecu en bolivie?
non parce qu´il y a une barre de recherche

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:17:35

a ouai dsl

ba cest comme ci que je up l autre topic

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
28 novembre 2006 à 12:04:55

c´est surtout un film d´anticipation!!

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
28 novembre 2006 à 12:48:20

l´autre topic c´est moi qu´il l´ait fait, son problème c´est qu´il s´appelle "welcome to gattaca", qui est un titre erroné, mais bon il suffit de taper gattaca et c´est bon quoi, surtout qu´il était suffisamment enrichi en commentaire, donc c pas la peine d´éparpiller les topics :ok:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
28 novembre 2006 à 12:48:56

Un trés trés bon film

La grande époque des films de S-F

Avec un Ethan Hawke plus beau que jamais :coeur:

Bien captivant ce film

A la même époque, j´adore "Contact"

freeedom
freeedom
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:15:28

Jai bcp aimé :ok:
Ya quoi comme autres films alors de "la grande époque"

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:38:39

contatc aussi :coeur:

insight
insight
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:41:20

J´avoue que Gattaca a une aura "culte" qui tourne autours de lui ^^. Vraiment un film magnifique (Andrew Niccol, le réalisateur du film, est un de mes chouchou avec son magnifique et puissant Lord of War)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 août 2007 à 23:44:25

Encore un (soit disant?) classique que je vois en retard. Hé bien à force de trop en avoir entendu parlé, j´ai évidemment été décu.

J´ai trouvé le back-ground et l´univers assez classique, un peu du même genre que The Island pour citer du récent. Mais néanmoins suffisant pour nous intriguer au début du film.

Par contre après c´est la que ca se dégrade, j´ai trouvé l´ensemble assez mou, il ne se passe pas grand chose pendant une heure. Vous allez me dire que c´est parfois la patte des chefs d´oeuvre, mais là non, j´ai pas trouvé... Disons que je vois pas où ca suinte le talent... réalisation ? jeux d´acteurs ? scénario ? originalité ? non pas vraiment...

Heureusement la derniere demi heure est vraiment de qualité! L´intrigue se résoud assez bien, c´est beaucoup plus intense que le reste du film, et j´ai bien aimé le finish (même si ca reste classique.)

Si je devais mettre en avant un aspect en particulier, je dirais la musique! Elle m´a un peu fait pensé à celle de Requiem for a dream, du coup j´ai bien accroché.

Au final je dirais que je viens de voir un film sympa, ni plus ni moins. J´aurais peut être plus apprécié au moment de sa sortie (oui j´ai 10 ans de retard quand même ^^), mais là non. Disons que j´aurais vraiment du mal à l´élever au statut de légende, ou de film culte.

[à noter que je uppe ce topic car il est bien orthographié)

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
30 août 2007 à 00:01:18

C´est clair, quel supplice j´ai vécu la première fois que j´ai vu ce film. Lent et pénible pour une finale vraiment pauvre. Enfin, tout les goûts sont dans la nature mais je l´ai trouvé très ennuyant.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 août 2007 à 02:07:52

Salut je voudrai répondre orange budd:

Ce film n´est pas un film de science fiction comme The Island c´est plus un film d´anticipation qui nous met dans une situation qui pourrait arriver et qui nous en montre tout les aspects, donc si le contexte du film ne te paraît pas intéressant il ne plaira pas à sa juste valeur. Ce qui est plaisant également c´est tout les thèmes qu´abordent le film mis à part le futur décadent, il y a les relations entre frères, la transgression d´un système, l´amour... Bref, j´ai adoré ce film.

Et moi aussi j´adore Contact le film De Zemeckis avec Jodie Foster, c´est mon film de SF (ou anticipation) préféré! Un film très scientifique je trouve et très métaphysique.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 août 2007 à 18:46:24

Oui c´est surement à cause de l´univers et du contexte, ca

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 août 2007 à 18:52:41

[je continue] [attention spoil inside]

ca ne m´a pas vraiment branché en fait. Pour ce qui est de la multiplicité des thèmes abordés, encore une fois je trouve que ca aurait pu être interessant, mais rien n´est réellement fouillé, poussé.

L´histoire d´amour n´est au final qu´une simple amourette et Vincent ne retrouve son frere qu´à la fin (leur relation est inexistante tout au long du film). Pour le futur décadent c´est pareil, une nouvelle classe supérieure génétiquement est née, mais on a peu de détails sociaux au sujet de son impact sur la société, de plus, vu que le patrimoine génétique ne dépend plus que de la manière de naitre, on peut penser qu´il ne s´agit là que d´une situation passagère (en effet dans quelques années toutes les naissances seront "calculées" de cette manière, et ciao les dégénérés)

Disons que si quelques thèmes avaient été plus appronfondies, j´aurais surement plus accroché au film.

moijacko
moijacko
Niveau 8
19 novembre 2010 à 07:29:59

J ai regardé le film hier soir et il y a un truc que j ai pas bien compri , si quelqu'un pourrait m éclairer , Ca serait bien ^^ (Spoil)
Pourquoi Gérôme lui laisse une mèche de cheveux dans l enveloppe ? Qu est ce que Ca signifi ?

moijacko
moijacko
Niveau 8
20 novembre 2010 à 00:54:56

:up:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 novembre 2010 à 14:16:34

orangebudd : par contre ce n'est pas nécessairement spécifique à Gattaca, les trois quarts des films d'anticipation ont un peu ce défaut de montrer un futur qui en gros se résume à UN changement, total, absolu et sans approfondissement ou subtilité, et dont tout le monde parle 24/24...chose qui m'avait bien soûlé dans children of men (que je dois être la seule personne au monde à ne pas avoir aimé).

moijacko
moijacko
Niveau 8
21 novembre 2010 à 20:21:42

personne a de reponse ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:29:00

Je précise qu'il existe un autre topic du film un peu plus étoffé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment