Encore un (soit disant?) classique que je vois en retard. Hé bien à force de trop en avoir entendu parlé, j´ai évidemment été décu.
J´ai trouvé le back-ground et l´univers assez classique, un peu du même genre que The Island pour citer du récent. Mais néanmoins suffisant pour nous intriguer au début du film.
Par contre après c´est la que ca se dégrade, j´ai trouvé l´ensemble assez mou, il ne se passe pas grand chose pendant une heure. Vous allez me dire que c´est parfois la patte des chefs d´oeuvre, mais là non, j´ai pas trouvé... Disons que je vois pas où ca suinte le talent... réalisation ? jeux d´acteurs ? scénario ? originalité ? non pas vraiment...
Heureusement la derniere demi heure est vraiment de qualité! L´intrigue se résoud assez bien, c´est beaucoup plus intense que le reste du film, et j´ai bien aimé le finish (même si ca reste classique.)
Si je devais mettre en avant un aspect en particulier, je dirais la musique! Elle m´a un peu fait pensé à celle de Requiem for a dream, du coup j´ai bien accroché.
Au final je dirais que je viens de voir un film sympa, ni plus ni moins. J´aurais peut être plus apprécié au moment de sa sortie (oui j´ai 10 ans de retard quand même ^^), mais là non. Disons que j´aurais vraiment du mal à l´élever au statut de légende, ou de film culte.
[à noter que je uppe ce topic car il est bien orthographié)