CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'elle était verte ma vallée

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
24 novembre 2006 à 20:54:45

Non rien, je voulais juste faire un topic sur le plus beau film de tous les temps.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:56:19

c´est un bon film, mais pas du tout un des meilleur John Ford.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
25 novembre 2006 à 01:06:22

Les Raisins de la colère, L´Homme qui tua Liberty Valance :ok: :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:19:23

... La Poursuite infernale (My darling clementine), La prisonnière du désert, Massacre à fort appache, La chevauchée fantastique :-)))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:20:44

Je plussoie l'auteur, How Green Was My Valley est l'un des plus beaux films de tous les temps et certainement l'un des meilleurs Ford.

Ce film a une salle réputation notamment pour l'oscar du meilleur film de 1941, l'année où Citizen Kane est sorti qu'est considéré maintenant comme le film le plus chef d'oeuvresque. Et bah moi je dis que ce film mérite son oscar, John Ford ici comme dans tous ses films crée plusieurs scènes où on passe par toutes les émotions.
C'est fascinant comment ce film est beau que ça soit pour ses fantastiques plans ou par la pureté de certains personnages. La mise en scène de Monsieur Ford donne de la jouissance aux spectateurs car on sait bien qu'en regardant ce film on regarde la définition d'amour et la chaleur que peut avoir une famille.

Les acteurs sont tous magnifiques et la musique est superbe. Un Ford inoubliable comme toute son oeuvre.

5/5 !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:37:13

Tu as tout dit :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:39:30

Déjà à l'époque, il y avait des vols aux Oscars, bravo :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:49:24

Oui, The Go. :snif:

Leprodiss :d) Olol, tu comptes regarder ce film ? :hap:

Je regarde Virgin Suicides demain, hein. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:52:54

Je l'ai vu :hap:

:ange:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:57:12

J'espère que c'est bien le Sofia même s'il y a Dunst. :hap:

Sinon, regarde ce chef d'oeuvre. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 octobre 2010 à 03:00:45

Il l'a déjà vu il t'a dit. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2010 à 03:11:06

Il a juste dit ça pour que je voie Virgin Suicides, sinon elle est où sa note ? :-((

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2010 à 03:26:43

Ah ok, j'ai pas vu sa note sur CL. :ouch:

Je go dormir sur le champ.

elireen
elireen
Niveau 9
27 avril 2015 à 22:28:34

Quel film, Merci FOrd.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2017 à 01:48:26

Depuis le temps que j'attendais de voir ce Ford, rien que le titre était tellement beau qu'il ne pouvait que donner envie.

C'est vraiment à part dans sa filmo (en tout cas de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent), déjà parce que ça ne se passe pas en Amérique mais au Pays de Galles. Et le cadre a énormément d'importance, il faut voir comment Ford filme "la" vallée, en fait ce lieu bucolique qu'on aimerait imaginer hors du temps, hors de tous soucis. Pourtant, la réalité finit par rattraper ces personnages, comme on pouvait s'y attendre.

Ça me fait pas mal penser aux Raisins de la Colère, malgré le contexte très différent, tout simplement parce qu'ici aussi on suit une famille qu'on voit trimer, que c'est la même veine d'un Ford plus réaliste, plus social et moins mythologique que dans ses westerns. Ici on assiste donc à une période de l'existence de cette petite famille (et par extension du village lové dans la fameuse vallée) vue par les yeux du plus jeune fils, on les voit se confronter à tout ce qu'on peut imaginer : la misère, les dissensions, les séparations (qu'elles qu'en soient la cause) les rumeurs... Il y a toujours l'ombre de la mine qui traine, qui ternit justement un peu cette image de belle vallée avec sa fumée noire et tous les problèmes qui y sont liés.

Et que dire sinon qu'on retrouve toute la beauté des personnages fordiens, des personnages beaux parce qu'ils sont passionnés, croient en ce qu'ils veulent, des symboles de droitures malgré leurs faiblesses... Et autant j'aime beaucoup le petit, qui est le vecteur émotionnel idéal pour le spectateur, autant je pense que je serai plus marqué par son père ou sa mère, tellement j'ai adoré leur personnalité, leur dynamique de couple ou la manière dont on voit qu'ils tiennent à leurs enfants. J'aime également beaucoup le prêtre et son côté mentor qui tente d'apporter la sagesse et la raison au sein du petit village. Ou encore les personnages de Maureen O'Hara et Anna Lee (je regrette d'ailleurs qu'on ne voie pas plus cette dernière parce que toutes ses scènes sont très belles).

Film vraiment magnifique dont je peux dire que j'ai aimé chaque scène, chaque moment, chaque personnage... Et qui se classe sans problème dans mon panthéon de Ford, et pourtant il y a de la concurrence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 04:38:21

Le meilleur film de tous les temps ce qu'il faut pas voir..

Un bon film sur la vie dans les mines et campagne dans le regard d'un gamin, rien de plus

DesertoRosso
DesertoRosso
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:56:48

T'as vu L'Homme Tranquille Master?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation