CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema et psychologie

Bill_le_boucher
Bill_le_boucher
Niveau 7
23 novembre 2006 à 23:22:13

voilaa le gouvernement etant tres stricte quant a la censure de certains films en dessous d´un certain age je me demande dans quel logique ils font ca

alors voila ma question :

pensez vous qu´un film tres tres choquant peut avoir une reel influence sur la psychologie de quelqun ?

pensez vous qu´une personne peut être choqué a vie ou pendant une longue periode de sa vie apres avoir vu un film ?

moi je suis perplexe je fais partit de ceux qui pensent qu´un film tres choquant peut au pire faire sonner le cerveau pendant 2 ou 3 jours mais qu´apres ca part et que faut pas dramatiser

mais bon libre à vous de me contredire !

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:30:32

Je crois que ça marque....J´ai vu le film "le silence des agneaux" etant tout petit (5-6ans, a l´insu de mes parents) et il m´arrive encore de rever de puits, de gens qui sautent a ma gorge pour me manger et de cadavres putrefies....+/- les meme que dans ce film.

Donc oui, ça peu avoir un reel effet sur la psychologie...

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:45:24

Quand tu es jeune oui.

Mais dès que tu sais que c´est du cinéma, non ya très peu de chances de choquer.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:01:27

moi je suis d´accord avec PoUlEt_FeRmIeR et bill_le_boucher...un film ne choque pas spécialement à partir d´un certain âge mais je ne nie pas le fait que cela peut entrainer des troubles psycologiques....mais pas à long terme.

Mais je signale tout de même que beaucoups de tueries on été faites à cause du visonnage de certains films (Scream par exemple ou un jeune de 17 ans a poignardé sa copine avec 12 coups de couteaux...)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:37:03

Le cinéma est quand même un art à prendre avec des pincettes surtout vis a vis des jeunes âges! Par exemple éviter de montrer un film comme Saw 3 (bon vla l´exemple en même temps) a un gamin de 12 ans! Je crois que jusqu´a un certain âge on est très influençable et donc très facilement traumatisable par des images de violence ou un climat malsain.

Moi par exemple, très jeune c´est le magicien d´Oz qui m´a énormément traumatisé (rigolez pas la sorcière de l´est à la peau verte... bbrrrrr elle m´a bien fait cauchemarder), plus tard ça a été Shining, et après ce film plus aucun autre film d´horreur ne m´a énormément choqué, si ce n´est dans un autre genre Salo ou les 120 jours de Sodome (vu à 18 ans mais un film qui choque à tout âge pour son contenu). Bref le rôle des parents est important, ils ne doivent pas laisser leur gamin voir toutes les conneries qui peuvent passer à la télé, ou en tout cas restreindre l´accès à certains films jusqu´a un certain âge à partir duquel ils devront pas non plus censurer tout ce qui passe (je vois pas l´intérêt de t´façon car chacun voit ce qu´il veut selon sa curiosité, quelle que soit la censure).

Je crois pas non plus que le cinéma laisse de traces indélébiles. Sauf bien entendu pour les films vu à la période de l´enfance, ou même un film semblant tout public peut provoquer des réactions de peur inattendues.

Potee
Potee
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:10:54

le cinéma peut avoir un effet immédiat très fort à tous les âges, faut pas croire que tous les spectateurs sont blasés comme ceux qui trainent sur ce forum :o))
par contre en profondeur, je doute qu´un film puisse marquer tant que ça, on peut s´en souvenir mais de là à ce que ça influence l´existence j´ai des doutes :(

ou alors comme dit faut avoir un problème à la base, genre les ados aux USA arrêtés avec des flingues plein le coffre de leur bagnole et habillés en cuir comme dans "Matrix" :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2006 à 10:27:00

Comme l´a dit Tarantino:

"Si quelqu´un regarde des films violents,il ne va pas devenir une personne violente.Par contre,il peut devenir un réalisateur de films violents".

Après,y a des cas extrêmes,c´est sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 18:10:57

"même un film semblant tout public peut provoquer des réactions de peur inattendues."

Beaucoup de jeunes enfants de 5-7 ans ont été "traumatisé" par ET alors que ce film est normalement tous public.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:27:46

Si les limites d´âges existent, ce n´est pas pour rien.

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
25 novembre 2006 à 18:33:21

Dans ce cas, E.T devrait etre interdit aux moins de 12 ans...Normal quoi...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:06:35

Dans ce cas là faudrait faire que des petites maisons dans la prairie bis... C´est pas en voyant des trucs tout beau tout gentil que les enfants grandissent... (les contes c´est loin d´être tout mignon)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment