CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sagas: même réalisateurs ou différents?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 novembre 2006 à 19:10:06

On ne compte plus les saga du 7ème Art.

A l´aide d´exemples précis, expliquez nous si pour vous la force d´une saga est de conserver un seul et même réalisateur ou d´en changer à chaque opus.

Rq: Il est évident que les deux procédés peuvent être interressants, mais finalement que préférez vous (pourquoi et quels exemples).

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:21:49

devoir a rendre?

bah personelement je préfere voir une serie jongler entre les mains de differents réal, ca varie un peu

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 novembre 2006 à 19:28:39

Non^^

J´avais juste envie d´ouvrir un débat :ok:

Personnellement je trouve que garder un même réalisateur a son charme, et c´est donc davantage au scénari que l´on fait attention. Par contre, varier comme avec la saga Alien permet de voir différentes visions d´un même univers.

En conséquence, avec un même réalisateur les gens vont plutôt défendre tel opus par rapport à un autre, alors qu´avec des réalisateurs différents les avis sont plus tranchés.

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:53:07

j´ai absolument aucune préférence...
même avec un flingue sur la tempe je pourrais pas choisir une méthode plutot qu´une autre.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:34:26

Jsais pas...les deux points de vue se defendent.

Autant on peux trouver lassant que ce soit toujours le meme real, mais ça prouve aussi qu´il tient au projet. Meme il peut carrement decevoir si de nombreux espoirs etaient fondés sur lui

Et d´autres, si un autre real fait un film d´une saga, il peut autant descendre completement la serie ou au contraire la revolutionner. (batman, ...) Et ça peut faire mal au coeur pour un real de lacher une saga qu´il affectionne pour des problemes obscurs

Mais je suis plus pour la diversité dans les sagas, parce que ça offre à debats et puis au moins les real prouvent qu´ils peuvent bien reussir une suite d´un film tres bon.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:59:30

Avec les Aliens on a vu pleins de genres différents se succéder sur quatres films,et c´est bien,ca se renouvelle,c´est toujours différent.

Sur le Seigneur des Anneaux,Peter Jackson fait une grande continuité dans les trois films,on a l´impression de voir une grande fresque magnifique et épique de 9/10heures.(Après la communauté a une ambiance différente des deux autres et le retour du roi est plus sombre)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment