Bne, si je me souviens bien, en première S, vous devez aussi et surtout expliquer des phénomènes physiques ou bliologiques. Pourquoi ne pas étudier les différentes expériences farfelues qu´exercent ces scientifiques dans les films, et voir si elles sont faisables ou pas (je suis d´accord, c´est difficile ...).
Vous en avez parlé à vos profs de ce sujet ?