CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la science fiction

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:13:29

j´adore la science fiction, meme les mauvais films de SF. venez en parler

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 18:34:56

c´est quoi deja le film avec travolta, ya "hearth" dans le titre et c´est aussi drole que starwars.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:41:24

Comparer Battlefield Earth ,ce nanar scientologue aux vieux star wars c´est pas très cool :rire:

fist_in_ass
fist_in_ass
Niveau 2
11 novembre 2006 à 18:43:55

bon ok je vais etre gentil, on a qu´a dire que je parler de la nouvelle trilogie et de son dernier volet magnifique de drolerie. (les acteurs sont incroyables, ils meriterai leurs places sur nanarland à coté de chuck norris et JCVD)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:47:02

faut reconnaitre que les star wars ont mal vieillis, surtout le un et le trois

le deux, lui, reste un des plus grand films de science fiction

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:01:02

Total Recall reste très bon ! :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:07:32

Il est clair que la nouvelle trilogie est merdique,mais l´ancienne est géniale je trouve :p)

Sinon le chef d´oeuvre de sience fiction c´est Blade Runner :bave:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:40:13

ah blade runner! il incarne parfaitement cette science fiction froide et cruelle, toujours en rapport avec notre époque

recemment j´ai revisionné Dune, un grand film, de bon acteurs mais quelques faiblesses dans la narration (et le design des planete est a gerber, on dirait des Pogs)

j´ai aussi vu pour la seconde fois le meconnu "planete hurlante" qui est a mon avis un des plus grand films de SF a mon avis (avec peter weller, monsieur robocop!)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:46:07

La série des Terminator est ma préférée. J´aime beaucoup le premier Jurassic Park aussi.

Potee
Potee
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:11:27

"Terminator" et "Jurassic Park" c´est plus du fantastique que de la S-F.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:14:05

C´est de la science fictive.

Potee
Potee
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:20:31

toute science-fiction est une science fictive, c´est contenu dans le terme...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:24:27

Alors Jurassic Park et Terminator sont de la science-fiction. C´est tout. J´ai raison, tu as tort.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:29:28

évidemment que terminator et jurassic park sont de la science fiction (même si c´est plus ambiguë pour JP)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:04:09

Sinon y´a Alien,c´st plus horreur que science fiction mais quand même,Aliens dans le genre science fiction (et pas angoisse justement) est super aussi!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:10:23

Ah oui! Alien. Celui de Jean-Pierre Jeunet est très bien, je trouve. C´est son meilleur film, avec l´île des enfants perdus et Delicatessen. J´aime pas trop le reste.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:13:08

j´ai pas aimé alien 2, le 1 est excellent mais mon preferé est le 3 (je crois d´ailleur que c´est le moins apprecié)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:13:46

Personnellement je déteste le 4,et le 3 je le trouve raté,ca aurait pu être excellent mais j´accroche pas,par contre j´adore le 1,et ensuite vient le Aliens.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:27:00

j´ai toujours pas vu le 4!
le deux j´ai trouvé l´action très mal filmée, pourtant c´est cameron il me semble
en tout cas j´étais decu, et les effets speciaux ont très mal vieillis

Potee
Potee
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:58:36

pour moi,
-fantastique : réalité avec des éléments inventés.
-S-F : monde entièrement inventé.

donc "Jurassic Park" = fantastique (corroboré pour le 2 sur Allociné) mais dans "Terminator" y a le monde dévasté du futur à prendre en compte donc là effectivement c´est de la S-F.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment