Je suis en terminale S, et suis une option cinéma-audiovisuelle au lycée. Chez nous, les term L sont les seuls à bénéficier vraiment de l´option obligatoire ; personnellement, je suis en S obligatoire, et je suis les mêmes cours que les L, avec une heure d´histoire du cinéma en moins tout de même. L´épreuve de fin d´année ne sera par contre considérée que comme une épreuve facultative pour moi, tandis que celle des L sera comptée comme une épreuve obligatoire (ce qui fait facilement 1 ou 2 points de coeff en plus).
Paradoxalement, un bac S te sera plus utile pour entrer dans certaines écoles ou pour tenter un BTS (pour le cadre et le son, c´est essentiel !) . Eh oui, encore très logique tout ça ...
Ce que je vous conseillerai, c´est tout simplement de faire la filière de votre choix, en sachant que seuls les S et les L peuvent bénéficier d´une option "obligatoire" (par chez moi, à Angers, en tout cas ...) 