bon je vais essayer de répondre à tes questions:
Alors si je me trompe pas, le producteur exécutif est le lien entre les principaux investisseurs du film et la boite qui monte le projet (le producteur si tu veux). Alors que le producteur, lui est plus en relation avec le réalisateur: c´est lui qui va soutenir un projet de film et qui va avoir la lourde tache de le vendre auprès des financiers. Lui n´investit pas forcément de sa poche mais ça dépend des cas (pour un film fauché il se peut souvent que le producteur mette de sa poche)
Editeur, en fait c´est le monteur (Editor en anglais), et là y´a plein de possibilités, t´as monteur-image, montage-son et tout un tas de dérivés (montage dialogues, montage effets etc.)
C´est simple, plus le film est lourd (budget, effets spéciaux), plus t´as au générique de postes différents (répartition des tâches quoi)...
Le directeur de casting comme son nom l´indique supervise le choix des acteurs, évidemment avec le réal. Il contacte les agents ou agences d´acteurs et actrices, fait en sorte (négocie) pour avoir untel ou untel etc.
Directeur artistique c´est vague et à priori sur un film c´est un poste un peu à part (c´est un luxe quoi). En gros il sera là pour donner une orientation au film. En tout cas pour la musique c´est comme ça, après pour le cinéma c´est moins évident qu´il y´en ait un...
Directeur de la photo, appelé chef-op sur le plateau, est le mec qui s´occupe de l´image (supervise le caméraman, les lumières etc.). Bref comme un directeur artistique pour un skeud.
voila, j´espère t´avoir un peu éclairé.