CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le cinéma.

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:42:58

Bonjour

Pardonnez mon ignorance, mais y a des question connes qui me taraudent depuis pas mal de temps.

C´est quoi la différence entre un Producteur, un Producteur Executif, un Producteur Designer, un Editeur etc..

Et aussi, que fait le Directeur de Casting ? Il choisit les acteurs ? ( c´est pas le réalisateur ? )

Ah aussi, c´est quoi la différence entre un directeur artistique et un directeur de photographie ? ( c´est pas le réalisateur qui choisit les plans ? ).

Voila voila :)
Merci pour vos réponses

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:22:09

bon je vais essayer de répondre à tes questions:

Alors si je me trompe pas, le producteur exécutif est le lien entre les principaux investisseurs du film et la boite qui monte le projet (le producteur si tu veux). Alors que le producteur, lui est plus en relation avec le réalisateur: c´est lui qui va soutenir un projet de film et qui va avoir la lourde tache de le vendre auprès des financiers. Lui n´investit pas forcément de sa poche mais ça dépend des cas (pour un film fauché il se peut souvent que le producteur mette de sa poche)

Editeur, en fait c´est le monteur (Editor en anglais), et là y´a plein de possibilités, t´as monteur-image, montage-son et tout un tas de dérivés (montage dialogues, montage effets etc.)
C´est simple, plus le film est lourd (budget, effets spéciaux), plus t´as au générique de postes différents (répartition des tâches quoi)...

Le directeur de casting comme son nom l´indique supervise le choix des acteurs, évidemment avec le réal. Il contacte les agents ou agences d´acteurs et actrices, fait en sorte (négocie) pour avoir untel ou untel etc.

Directeur artistique c´est vague et à priori sur un film c´est un poste un peu à part (c´est un luxe quoi). En gros il sera là pour donner une orientation au film. En tout cas pour la musique c´est comme ça, après pour le cinéma c´est moins évident qu´il y´en ait un...

Directeur de la photo, appelé chef-op sur le plateau, est le mec qui s´occupe de l´image (supervise le caméraman, les lumières etc.). Bref comme un directeur artistique pour un skeud.

voila, j´espère t´avoir un peu éclairé.

sharky26
sharky26
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:40:37

Le perchiste pourrait mieux l´éclairer, je pense.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:47:58

Directeur artistique n´existe pas en France (statutairement je veux dire), c´est celui qui est chargé de supervisé les décors, costumes, maquillages pour donner une unité et une cohérence de ton, pendant que le réalisateur se concentre sur les comédiens et le découpage.

:)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2006 à 07:18:00

Certains réalisateurs en ont pourtant, il me semble que Christophe Gans pour Le pacte des loups avait tenu à en avoir un, mais c´est sûrement pas le seul exemple. Mais c´est sûr que c´est moins systématique qu´aux EU.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment