En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Brazil le titre
DelpheniX
Niveau 3
27 octobre 2006 à 21:16:41
J´ai vu brazil recemment c´est un excellent film mais j´ai pas compris le titre je vois pas le rapport avec le film
elegolasses
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:24:25
rapport à la toute fin
tofraziel
Niveau 33
27 octobre 2006 à 23:51:21
Et à la musique...
Une ritournelle qui rentre dans la tête et est la seule façon pour les habitants de ne pas penser à la grisaille du Monde qui les entoure. Plusieurs fois Sam Lowry, mais aussi Tuttle (De Niro), fredonnent cette chanson.
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:03:57
Rapport à la fin? Je ne vois pas du tout et pourtant j´ai vu le film plusieurs fois.
Moi je voyais plus ça en rapport avec le thème musical principal du film.
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:04:33
ba oui c´est uniquement en rapport avec la musique du film, musique gaie et enjouée qui fait un contrepoint parfait avec l´univers du film.
0124512172
Niveau 5
28 octobre 2006 à 09:22:01
La musique (dont le titre est Brazil) est un signal, une porte de sortie, c´est la seul échappatoire du héros. C´est par cette musique qu´il réussi à entrer dans son monde onirique.
elegolasses
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:12:59
Cette musique est à la fin que je sache
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:36:45
Oui c´est bien la musique de fin mais on l´entend tout au long du film.
dfg3
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:35:52
aussi parce que terry gilliam a penser a la capitale bresilienne, avec son architecture etouffée (mais aussi a une ville industrielle galloise je crois)
DelpheniX
Niveau 3
28 octobre 2006 à 14:52:34
JE trouve que c quand meme bizarre d´avoir appele son film com ca
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:41:32
L´histoire de la capitale brésilenne est une bonne hypothèse.
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:56:00
C´est dingue, Brazil est l´un des films où l´on essaye le plus de trouver des significations là où le réalisateur n´a parfois rien dit.
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:31:44
Terry Gilliam en a parlé de ce choix de titre, ce n´est pas nous qui extrapolons et si tu regardes bien tu verras que le titre n´est évidemment pas un hasard...
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:19:29
Ouais, okay pour la musique qui revient tout au long du film, c´est une évidence, mais je pense que la référence aux villes brésiliennes n´a pas été volontaire. C´est ça que je voulais dire.
dfg3
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:56:55
si je me rappelle bien, il le dit dans le making of
daxtex
Niveau 10
29 octobre 2006 à 16:05:54
C´est pas possible, je suis maudit.
aAardvark
Niveau 75
15 septembre 2023 à 04:30:59
Comment est-il possible qu'un aussi grand film n'ait pas de vrai topic digne de ce nom ?