CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brazil le titre

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
27 octobre 2006 à 21:16:41

J´ai vu brazil recemment c´est un excellent film mais j´ai pas compris le titre je vois pas le rapport avec le film

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:24:25

rapport à la toute fin

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 octobre 2006 à 23:51:21

Et à la musique...

Une ritournelle qui rentre dans la tête et est la seule façon pour les habitants de ne pas penser à la grisaille du Monde qui les entoure. Plusieurs fois Sam Lowry, mais aussi Tuttle (De Niro), fredonnent cette chanson.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:03:57

Rapport à la fin? Je ne vois pas du tout et pourtant j´ai vu le film plusieurs fois.

Moi je voyais plus ça en rapport avec le thème musical principal du film.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:04:33

ba oui c´est uniquement en rapport avec la musique du film, musique gaie et enjouée qui fait un contrepoint parfait avec l´univers du film.

0124512172
0124512172
Niveau 5
28 octobre 2006 à 09:22:01

La musique (dont le titre est Brazil) est un signal, une porte de sortie, c´est la seul échappatoire du héros. C´est par cette musique qu´il réussi à entrer dans son monde onirique.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:12:59

Cette musique est à la fin que je sache :doute:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:36:45

Oui c´est bien la musique de fin mais on l´entend tout au long du film.

dfg3
dfg3
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:35:52

aussi parce que terry gilliam a penser a la capitale bresilienne, avec son architecture etouffée (mais aussi a une ville industrielle galloise je crois)

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
28 octobre 2006 à 14:52:34

JE trouve que c quand meme bizarre d´avoir appele son film com ca

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:41:32

L´histoire de la capitale brésilenne est une bonne hypothèse. :oui:

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:56:00

C´est dingue, Brazil est l´un des films où l´on essaye le plus de trouver des significations là où le réalisateur n´a parfois rien dit.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:31:44

Terry Gilliam en a parlé de ce choix de titre, ce n´est pas nous qui extrapolons et si tu regardes bien tu verras que le titre n´est évidemment pas un hasard...

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:19:29

Ouais, okay pour la musique qui revient tout au long du film, c´est une évidence, mais je pense que la référence aux villes brésiliennes n´a pas été volontaire. C´est ça que je voulais dire.

dfg3
dfg3
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:56:55

si je me rappelle bien, il le dit dans le making of

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 octobre 2006 à 16:05:54

C´est pas possible, je suis maudit.

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
15 septembre 2023 à 04:30:59

Comment est-il possible qu'un aussi grand film n'ait pas de vrai topic digne de ce nom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment