CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet de mini court metrage

Nikau
Nikau
Niveau 6
24 octobre 2006 à 22:43:35

Bonsoir...
Je dois effectuer un mini court metrage pour mes etudes. je dis mini car le film doit faire environ 5-6 min grand max.
Probleme : le sujet est imposé et dieu sait si il est con !!
Sujet : Mon ecole...
Hum...a chier..lol
Consigne : on ne peut filmer QUE de l´ecole, avec le materiel de l´ecole et l´eventuelle petite histoire doit tourner autour de mon ecole.

je vous avoue, j´ai vraiment aucune idée de ce que je peux faire, surtout ds mon ecole. Vous allez comprendre lorsque je vais vous decrire son environement.
Ecole professsionelle, bcp d´etrangés et d´etudiants completement paumés et abrutis. c est pas tres grand, y a rien de special si ce n est qu un enorme harbre au centre de la cour qui n est pas moche.

A part ca...
Si vous vous retrouvez a ma place, quel genre de petit film feriez vous ?

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:05:02

il me semble que t´as pas l´air d´avoir beaucoup d´estime pour l´environnement que tu nous décris, donc t´as qu´à faire une sorte d´errance métaphysique avec la question : "pourquoi on se lève le matin ?" .

enfin moi c´est ce que je ferais :o))

Nikau
Nikau
Niveau 6
24 octobre 2006 à 23:10:41

En fait c est une ecole ou je ne vais qu un jour par semaine (8h par sem) et le reste de la sem je travail en inge.son, c est mon stage en quelque sorte (je suis en option realisateur audio visuel , et croyez moi c est encore la meilleur de toute les options de l ecole a voir les abrutis d etudiants qu´il y a...)

j ai beau traiter les autres options d abruties, mais...lol.. que veux tu dire par : errance metaphysique ?

Potee
Potee
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:23:55

ben faire un film où tu montrerais que c´est un univers merdique avec que des cons autour de toi, et donc qui poserait la question : "mais pourquoi j´y vais alors ?" .
mais pas dans le sens "parce que je suis inscrit donc faut bien que j´y aille" ou "parce qu´il faut bien faire un truc dans la vie" mais plutot en montrant qu´en fait c´est arbitraire, t´es là mais en fait y a pas de justification t´aurais pu faire autre chose.

la métaphysique c´est chaud à expliquer :o))

Nikau
Nikau
Niveau 6
24 octobre 2006 à 23:41:53

lol..je comprend..ca peut etre pas mal, seulement tu connais un peu la mentalité des profs non ? mon ptit court metrage sera visionné par les 2 seuls profs que j ai (dont un assé expert en realisation) et par 2 membres du jury (2 personnes travaillant sur la chaine TV la plus populaire de Belgique).
En quelque sorte, je dois montrer que je suis content d avoir mon diplome dans cette ecole, que je suis content d etre la, etc... tu penses pas que ca passerait mieu aux yeux des profs ?

mais jte remercie qd meme d essayer de m aider

Potee
Potee
Niveau 10
25 octobre 2006 à 00:16:12

dans mon cas tu vois j´en aurais rien à foutre de l´avais des profs sur le message de mon film.
si c´est réussi techniquement et que les idées passent bien normalement ils doivent bien te noter, puisque dans ton sujet y a pas écrit que le message doit etre positif.
en plus 2 des examinateurs appartiennent même pas à l´école donc je vois pas pourquoi ils critiqueraient le fait que tu tailles ton école.

mais bon si t´as des doutes essaye pas c´est sur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment