CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeney Todd, le prochain Tim Burton

drallil
drallil
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:56:23

Pas vu mais 100 quand même !

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2008 à 11:15:14

Vu hier soir, et c'est un retour en force de Burton.
Il s'empare de la comédie musicale d'origine avec brio et y injecte son univers.
Les acteurs sont trés bons. Depp en béte assoifée de vengeance est impressionnant.
Seul défaut et pas des moindres: c'est une comédie musicale et, une fois sortie du ciné, impossible de se souvenir de la moindre chanson. Aucune ne reste en tête, et c'est bien dommage aprés un tel spectacle.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:17:15

:spoiler: Sweeney Todd et un peu d'HP7*.

J'ai moi aussi vu Sweeney Todd.

Mercredi 23 janvier 2008, 20h00. UGC, V.O. 9,90 Euros, quand j'ai reçu la monnaie et pris le billet, je vous avoue avoir eu très très mal au cul.

Mais je ne regrette pas.

Et je suis juste entièrement d'accord avec Ptit-Bisounours, Neo-Link et big__kik, ce film est juste génial.

C'est sanglant ! Sans non plus tomber dans l'ultra-gore inutile, c'est immoral mais si beau ! C'est baroque, le sang se répand sur la scène, y'a de l'humour noir, des ruelles sombres, c'est le dernier conte macabre du père Burton.

Et si on parlait casting ?

Johnny Depp - ce salopard était à cinq mètres de moi la s'maine dernière à l'avant première de Sweeney Todd et il même pas signé mon DVD d'Edward Scissorhands, putain ! Heureusement que Burton m'a accordé ce privilège... euh, bref - ben ce mec aura décidément tout joué (lui manque plus qu'un rôle de travesti à la Travolta dans Hairspray, bref, passons. Ben le Johnny, ne passons pas par quatre chemins, ben c'est un mort-vivant. Il n'a plus rien d'humain, c'est avant tout un personnage qui ne vit que pour la vengeance, d'ailleurs, ses seuls amis sont ses rasoirs et Sweeney leur dédie même une chanson, My Friends. Superbe interprétation où ce salop' de sans coeur ne prête pas la moindre attention à la pauvre Mrs. Lovett.
Il n'a pas d'coeur, oui, mais il s'y force. Sweeney s'est forgé ce masque impitoyable et fait abstraction de tout ce qui peut s'avérer être obstacle à son projet (ici, l'amour de mrs. Lovett).

Et ça, le Johnny sait très bien nous le faire ressentir.

Et puis (pour reprendre les termes de big__kik) retrouver not' Harry Potter Crew, ça m'enchante putain ! Non mais sans déconner, deux mangemorts et demi* qui bossent pour Burton, j'adhère ! Et quels mangemorts !

Helena Bonham Carter est génialement dingue ! Tout dans la démesure, la nana sacrifie sa morale pour un homme, d'ailleurs, c'est sa vénération envers Todd qui causera sa perte.

Timothy Spall en bailli ou en rat amputé d'un doigt reste le best servile ever et Alan Rickman... c'est juste que j'l'adore ce mec.

Et le reste... ben, on a Borat en barbier, un gamin tueur de monstre et un couple de tourtereaux.

J'ai trouvé Sacha Baron Cohen vraiment comique, et il a l'accent italien ! Je m'inquiétais à ce sujet, après avoir visionné la BA.
Symbole même de la vanité, le destin du signor Pirelli reste quand même sujet à morale. Ne pas se reposer sur ses acquis, la vie reprend ses droits, toussa...

Pour Toby, l'icône de l'enfance déchue lui va à merveille, on lui voit une porte de sortie, ben non. Devenu meurtrier de sang froid, comme quoi, les innocents ne le restent pas éternellement.

Et là, on a le matelot Anthony et la jeune captive Johanna, ben c'est deux là contrastent vachement avec l'ambiance du film et c'est fait exprès. T'as l'impression de voir un couple tout droit sorti d'un conte de fées et lâchés dans un Londres fétide où la corruption y est reine. Le truc c'est qu'ils ont tellement accentués sur leur pureté respective qu'ils en deviennent niais.
Un couple mièvre opposé à un couple démoniaque, j'adore.

Bref, j'me suis surtout attardé sur le casting, concernant les autres points, c'est très bon. La mise en scène est très bonne. Visuellement, on aime ou on aime pas, perso', j'ai adoré bien que t'as des moments où t'as envie de gueuler NUMÉRIQUE !

Et les musiques... je me lamentais de l'absence de Elfman mais bon, je suis bien content d'avoir découvert ce que pouvait donner le compositeur original, à la base de tout.
Rien que le début où Sweeney débarque à Londres avec la caméra qui parcoure le quartier, thème général à l'appui met dans l'ambiance !
Les chansons sont de qualités variables, mais je les ai toute trouvés bonnes, et le duo Depp/Rickman avec Pretty Women est juste magique, quoi.

Bref, le film reste vertigineux, un peu comme ce final où le monstre réalisant qu'il a tué sa propre femme, accepte de mourir de la main d'un jeune gamin, gamin qu'il a senti arriver.

Générique.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:09:44

Bon okay j'avous, j'étais pas tenté et la seule chose qui m'avait donné envie de le voir c'était le nouveau duo Depp/Burton.
Et cette fois-çi encore, je l'avous : J'ai adoré.

C'est glauque, sanglant, pas joyeux-joyeux mais on aime ça ! Les musiques sont parfaites, la seule chose dont j'avais peur m'a fait aimer ce film. Helena est si belle (même en bohème style zombie, j'ai réussis à la trouver sublime).

Je vais pas entamer le monologue mais j'ai trouvé ce film génial.

Heath Ledger, acteur de talent, Repose en paix.

Dankostone
Dankostone
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:38:46

bonjour jsuis trop con kel bite ptain
kikoolol mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 18:42:14

oula il est felé lui

bon sinon jaurais une tite question

dans la vf, les chansons sont elles en vf ou en vo?

bon c'est peu etre une question conne mais j'ai matté les bandes annonce vf sur allociné et ils chantent en anglais

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:47:42

Yep l'ami, ils ont gardés les chansons en anglais pour la VF.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:01:08

Sous-titrées ?

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:23:51

Évidemment.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:24:45

Bah ce n'est pas tjrs le cas.
Même si dans ce cas-là, c'était primordial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 20:34:28

lol hannormal ne cherche pas d'excuses : D

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:42:00

Je l'ai vu et bizarement je me suis endormi au début.

Le style Burton est là, toujours efficace, mais j'ai envie de lui dire de changer de slip tellement on a l'impression d'avoir vu ca.

Et j'ai désormais beaucoup de mal avec les comédies musicales. Deja ca joue pas, parceque la comédie n'est que gestuelle et pas narrative. Y a rien de drôle dans le film, ou alors c'est de l'humour noir.

Ensuite le choix des acteurs : raté, si ce n'est Jhny Depp. Baron Cohen joue bien, mais les gens rient pour son accent "boratien" et non pour autre chose. Les autres sont immédiatement identifiés à d'autres films, mis en rapport avec le jeu qu'ils jouent dans ces autres films, etc...

Decu dans l'ensemble, même si l'histoire n'est pas si nulle au fond.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:46:42

Mouais j'l'ai vu hier avec ma copine... Ben autant ça m'a plu le film gore pour qu'elle se colle à moi, autant on est quand meme loin de Edouard aux mains d'argent ou Noces Funebres... C'est un vraie boucherie, en particulier la fin, et y'a pas mal de musiques qui reviennent plusieurs fois, c'est dommage.

Mais bon y'a vraiment des musiques géniales, genre "There were a barber and his wife, and she was beautyfull", et des scenes très belles.

Le-skieur : Bah il veut se faire la main, il est devenu fou vu qu'il a raté le juge, et en plus ça fait tourner le commerce.

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:32:36

C'est une ville et des gens sans aucune morale, c'est bien ça le concept du film ;) !!

Donc tuer des gens juste comme ça ... pourquoi pas ?? Puis faut pas oublier il est énervé donc tout est possible puis ça sert Mrs.lovett !!

Le gamin qui est condamné à une pendaison pour des crimes :D ! Si ça c'est pas une ville immorale ...

Et puis l'autre gamin qui se saoule la gueule :D !!

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 10:55:08

Le film est pas mal. Mais y a un gors défaut: le sang est trop rouge pour être du vrai sang, alors est-ce un choix de la prod' parce que limite c'est de la sauce tomate.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 janvier 2008 à 11:11:12

C'est pas ça un défaut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 14:11:55

nan ce n'est pas de la sauce tomate, je dirais que c'est plutôt du Tim Burton

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:59:12

Je visn de le voir et j'ai vrement regrétté d'avoir payé ma place de ciné pour voir ça, pitoyable comme film je m'attendai à mieux.

drallil
drallil
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:32:49

Franchement, et je m'adresse à la personne gênée par la peinture rouge : tu penses vraiment que pour un film de ce budget, ils manquaient de fric pour s'acheter du sang de porc ?
Au contraire j'ai trouvé que ce sang était peut être la meilleure idée de ce film (à quelques exceptions près, et encore...). Il est l'artifice suprême, celui qui nous dit : oui, vous êtes bien dans un conte. J'ai la flemme de développer mais ça vaudrait le coup !

drallil
drallil
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:10:21

Par ailleurs je sais pas si quelqu'un l'a signalé mais on a le droit à un beau casting Harry Potter.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment