Vu aujourd'hui,et j'ai trouvé ça merdique.
Bon,j'aime bien Burton pourtant (J'adore Batman,j'ai pleuré devant Edward Scissorhands et Big Fish,j'ai bien aimé Sleepy Hollow,etc...),mais là franchement,c'était naze,mais naze!
Bon,j'en rajoute,en fait c'était surtout emmerdant au possible. Emmerdifiant comme dirait Henry Toscan-Séplanté.
Johnny Depp a la classe,Helena Bonham Carter a de beaux nibards,Alan Rickman a une belle voix...mais c'est tout. L'histoire est sympa aussi,j'oubliais.
En fait,j'ai rien contre les comédies musicales,au contraire,mais dans ce film les musiques (mal interprétées au passage) sont redondantes à mourir et nulles.Aucune émotion ne se dégage,aucune empathie pour Todd (c'est peut etre voulu remarquez,et auquel cas c'est réussi,j'en ai eu rien à cirer qu'il y passe ainsi que sa gonzesse),la réalisation est plate comme de l'eau d'mes chiottes,et les scenes gores trop stylisée pour être effrayante (là encore,c'est p'tet fait expres,allez savoir...).
Ca tourne vite en rond toussa.
Je comprend vraiment pas le déluge de bonnes critiques pour un film que ne les mérites surement pas. A croire qu'il suffit de mettre "Tim Burton" sur l'affiche...
La vague impression qu'en changeant le nom du réal,certains redescendraient sur terre.