CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeney Todd, le prochain Tim Burton

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:13:02

"Je trouve que le fait qu'il soit barbier n'est pas vraiment exploité alors que c'est un élément qui semble être mit au centre des intérêts au vu du titre"

Pas d'accord, il est assez mis en valeurs là-dessus, c'est dans sa petite salle de barbier que Sweeney passe la plupart de son temps dans le film, c'est là qu'il tue ses victimes, c'est là qu'il chante la plupart du temps. :hap:

Le film raconte avant tout la vengeance du personnage, pas de son métier. :rouge:

emmerald
emmerald
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:23:21

Bon, ok, j'ai probablement tord. :hap:

Mais il n'empêche que je n'ais pas apprécié le film et que je trouve toujours le mélange musique/tragédie mal mené. Pour moi, ça reste un Burton mineur malgré le fort potentiel que le scénario offrait.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:28:55

Le terme "comédie musicale" est généralement utilisé pour désigner n'importe quel film qui comprend plusieurs passages chantés, par des personnages devant l'écran. Enfin il me semble, le point essentiel étant que cette dénomination n'implique pas forcément que ça soit drôle :hap: le terme anglais c'est "musical" tout simplement, moins confusant.

emmerald
emmerald
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:32:39

Ah ok, encore une traduction de merde quoi.

Mais bon, pour vous faire chier en chipotant encore plus, je n'ais pas pleuré non plus hein. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:35:01

Pas une traduction, c'est juste que ça vient du genre théâtral, le terme a été étendu au cinéma après.

Mais la fin :-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
31 juillet 2014 à 08:06:21

C'est comme l'opéra-bouffe : ça existe encore, mais ça fait longtemps que plus personne ne mange pendant les représentations.
:hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 juin 2015 à 16:27:02

Je suis en train de vivre la pire purge musicale de ma vie, je crois. Même Hight Musical c'est plus sympa à entendre.

Harron
Harron
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:31:20

:rire:

I feel you, Johanna.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:31:27

En même temps High School Musical c'est du pur son.

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 juin 2015 à 18:29:03

Moi c'est mon Burton préféré, un régal du début à la fin ce film. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 18:32:38

Vu aujourd'hui, je connaissais juste le plot et rien d'autre sur le film :( Au début j'ai trouvé ça cool, bonne ambiance bien glauque, impatient de voir la suite :oui: et là j'ai compris que c'était une comédie musicale :rire: Vous auriez vu ma tête :rire:

Sérieusement je trouve ça insupportable à regarder, à la limite dans un film comme L'étrange Noël de Mr. Jack ou Charlie et la Chocolaterie ça passe, y'a que quelques chansons et elles sont attrayantes, mais là on a l'impression que les personnages ne savent pas comment parler autrement qu'en chantant :rire: C'est pas une fois de temps en temps, dans absolument TOUTES les scènes y'a un mec qui se retrouve en train de chanter :rire: On est à la limite du "Passez moiiiii le seeeeel s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit" :rire: "Y'a plus de paaaaaapieeeeeer, je fais commeeeeeent pour m'eeeessuyereeeeeer ?" :rire:

Puis c'est pas comme si les chansons étaient cool comme dans un Disney, là on a juste l'impression que les mecs parlent en faisant des notes longues sur certaines syllabes, ça m'a donné envie de me taper la tête contre un mur :( Et du coup toutes les chansons se ressemblent :honte:

Limite y'a le "I feel you Johanna" qui reste en tête, mais ça me fait le même effet qu'avec un morceau de Keen'v, c'est pas le genre de truc que t'es content de garder en tête :non:

Paye ma déception, je m'attendais à un film avec des scènes pleines de tension, et je me retrouve dans une comédie musicale :rire:

Bon et sans troller, peut-être que certaines personnes ont aimé, moi j'avais juste envie de couper le son à la moitié du film tant ça me cassait les oreilles :( Au cinéma je me serais barré avant la fin je crois :(

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 avril 2016 à 23:49:22

Puis c'est pas comme si les chansons étaient cool comme dans un Disney

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2020 à 18:18:41

Je l'ai enfin regardé j'étais absolument pas au courant que c'était un film musical, bien que j'aime bien ce genre de film (The Blues Brothers, La La Land, Mr Jack entre autre) ici je trouve que ca se prête très mal au film et gâche l'ambiance Gothic/Morbide...

Ça m'a même énervé au bout d'un moment, les chants étaient très très redondants et ennuyant, les pires sont ceux qui parlent d'amour mon dieu la niaiserie...

Mention spécial pour les chants du spectacle de barbier et sur les tourtes à la viande humaine quand même

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
23 novembre 2020 à 12:27:05

Du coup sweeny todd sera le prochain Tim Burton? Il fait un reboot mais sans Johnny Depp? Je sais pas, c'est le nom du topic...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
23 novembre 2020 à 12:29:08

Le 23 novembre 2020 à 12:27:05 Alvy-Singer a écrit :
Du coup sweeny todd sera le prochain Tim Burton? Il fait un reboot mais sans Johnny Depp? Je sais pas, c'est le nom du topic...

Hein ? Mais non c'est juste carpenter_ au dessus qui semble l'avoir découvert :noel:

J'en profite pour ajouter que c'est un de mes Burton préférés.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
23 novembre 2020 à 13:59:46

Le 23 novembre 2020 à 12:29:08 matthieufeufeu a écrit :

Hein ? Mais non c'est juste carpenter_ au dessus qui semble l'avoir découvert :noel:

Je joue au con car ça m'énerve quand les noms de topic sont crées pour être périssables, comme si les futurs internautes ne valaient rien. Evidemment qu'en 2006 Sweeny Todd allait sont prochains films, pas la peine de le préciser.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
23 novembre 2020 à 14:13:13

Le 23 novembre 2020 à 13:59:46 Alvy-Singer a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 12:29:08 matthieufeufeu a écrit :

Je joue au con car ça m'énerve quand les noms de topic sont crées pour être périssables, comme si les futurs internautes ne valaient rien. Evidemment qu'en 2006 Sweeny Todd allait sont prochains films, pas la peine de le préciser.

Ah d'accord.

Beh on y peut rien, on ne va pas recréer un topic alors que celui-ci a presque une vingtaine de pages au compteur. Son auteur ne traîne p'tet même plus sur jv.com.

Parlons plutôt du film. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment