Et puis l'empreinte de la personnalité de Burton est indéniable tu montres ce film sans savoir qui l'a réalisé, bah tu le devines directement que c'est lui.
Et pourtant contrairement à d'autres (style De Palma), dans ce film en tout cas on reconnaît très clairement et sans ambiguïté son style, mais jamais j'ai eu le sentiment d'avoir de l'auto-parodie, de la redite, ou des tics de mise en scène.. Tout m'a semblé à la fois très marqué par son empreinte, et en même temps très naturel. Le film coule de source, et pour moi le génie il est là.
De Palma, quand il fait son retour aux sources avec le remake de Corneau, bah il refait tout ce qu'il a fait dans les années 70 en cent fois moins bien, cent fois moins inspirés.
Burton dans Sweeney pour moi il réinvente son style, il ne se contente pas simplement de retourner basiquement au style gothique comme tu l'entends.
Il reste dans la veine d'un sleepy hollow, mais il explore d'autres choses, il raconte son histoire différemment tout en restant dans la même veine.