CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeney Todd, le prochain Tim Burton

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:23:48

PS : tu l'as vue la comédie musicale de sondheim pour te permettre une comparaison avec le support originel ?

Non, donc stop tes assertions péremptoires :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:28:12

Factis, c'est latin je suppose ? :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:35:23

Scan du billet ?

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:37:55

Pourquoi j'ai du mal à gober ce gros mensonge je ne sais pas :rouge:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:38:34

Non mais n'abuse pas Kingrabbit, je crois pas que Schaffer mitonne juste pour descendre ton avis. S'il dit que le film doit beaucoup à la pièce, je le crois et ça n'enlève rien aux qualités que tu peux trouver dans le film.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:45:14

Bah l'adaptation elle va pas de soi.

Adapter une pièce de théâtre, un roman, une comédie musicale, dans le fond ça revient strictement au même.

Je pars pas du principe que le film dans sa forme ou même dans le fond ne doit rien au réalisateur.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:46:44

"c'est juste que ça m'agace de lire des trucs qui sous-entendent que Tim Burton est un génie et que tout vient de son petit cerveau"

Ah ça je pense qu'il faut bien se rendre compte que la carrière de Tim Burton, c'est énormément d'adaptations, de références, d'hommages, ... Son esthétique elle-même est un gros héritage de l'expressionnisme allemand. Enfin, comme Tarantino au final, c'est quelqu'un qui doit beaucoup à ses influences.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:49:18

Nan mais là, Burton il a posé sa caméra sur les planches et il a pas fait du théâtre filmé non plus hein.

Il a adapté la comédie musicale, il en a fait un objet cinématographique, qui plus est personnel, avec sa touche, son empreinte.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:49:51
  • il a pas posé sa caméra
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:53:42

Bah donc on est d'accord alors.
La différence c'est que tu ne l'aimes pas, alors que moi je le trouve dantesque.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:06:54

Honnêtement je suis emmerdé parce que la comédie musicale je l'ai pas vue, et que franchement ça m'emballe pas plus que ça les comédies musicales.

Mais très clairement, faire un film qui soit à la fois bien rythmé, tout en variations, bien équilibré entre humour et noirceur, visuellement sublime, avec un superbe casting, bah ça va pas de soi, et ça complimente d'autant plus le matériau de base qui semble-t-il est de qualité.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:11:26

Et puis l'empreinte de la personnalité de Burton est indéniable tu montres ce film sans savoir qui l'a réalisé, bah tu le devines directement que c'est lui.

Et pourtant contrairement à d'autres (style De Palma), dans ce film en tout cas on reconnaît très clairement et sans ambiguïté son style, mais jamais j'ai eu le sentiment d'avoir de l'auto-parodie, de la redite, ou des tics de mise en scène.. Tout m'a semblé à la fois très marqué par son empreinte, et en même temps très naturel. Le film coule de source, et pour moi le génie il est là.

De Palma, quand il fait son retour aux sources avec le remake de Corneau, bah il refait tout ce qu'il a fait dans les années 70 en cent fois moins bien, cent fois moins inspirés.

Burton dans Sweeney pour moi il réinvente son style, il ne se contente pas simplement de retourner basiquement au style gothique comme tu l'entends.
Il reste dans la veine d'un sleepy hollow, mais il explore d'autres choses, il raconte son histoire différemment tout en restant dans la même veine.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:18:16

Après c'est un ressenti très subjectif.
On peut tout à fait trouver que c'est de la redite, que c'est pas nouveau, que ça a déjà été fait.
Moi j'ai vraiment eu la sensation de voir un film inédit et c'est ce qui m'a plu.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:38:40

Le jour où je parlerais de chef d'oeuvre pour un film de Nolan, qui n'est même pas dans mes 10 réals favoris, tu pourras l'ouvrir sur moi. En attendant, sache que parmi les films que j'ai vus, 2 ou 3 à peine méritent selon moi cette appellation, et c'est sûrement pas des films de Nolan.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:06:31

Ah bon tu me rassures :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:08:14

J'ai toujours dit que des mecs comme Hitchcock ou Truffaut n'ont pas fait de chefs d'oeuvres selon ma définition, alors ce sera pas Nolan qui va s'y mettre :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:12:40

"Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur,"

Wikipedia :hap:

Tout réalisateur a fait un chef-d'oeuvre :hap:

Même Bay :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:28:05

ouais bah t'as ta propre notion de chef d'oeuvre qui ne regarde que toi :ok:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:29:05

je parle à Aro :(

jeff162
jeff162
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:27:23

Pour revenir sur ce que Masterchief40k à dit:
"Ah ça je pense qu'il faut bien se rendre compte que la carrière de Tim Burton, c'est énormément d'adaptations, de références, d'hommages, ... Son esthétique elle-même est un gros héritage de l'expressionnisme allemand. Enfin, comme Tarantino au final, c'est quelqu'un qui doit beaucoup à ses influences."

:d) Tout les réalisateurs doivent beaucoup à leurs influence, tous, sans exception. Même les tout premiers ont été influencé par quelque chose. Il y en a chez qui ça se voit moins, d'autres chez qui ça se voit plus et encore d'autres qui en font presque une base (tout en gardant leur touche personnelle) comme un Tarantino ou un PTA.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment