CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeney Todd, le prochain Tim Burton

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:48:36

Mais même dans eyes wide shut, il est pas spécialement bon ou quoi.

Il fait ce que kubrick lui demande, à savoir prendre des poses et regarder dans le vide en faisant semblant d'être pensif et pénétré. Sa prestation passe inaperçue parce que le film est suffisamment bizarre et ambiancé pour captiver l'attention, en plus d'être plastiquement sublime :(

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:49:04

Il est bien Jack Reacher ? :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:49:17

Dans entretien avec un vampire il est aussi consternant de nullité :(

Le pire vampire jamais interprété au cinéma au passage :(

(en concurrence avec brad pitt faut dire :( )

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:39:26

Ptin je m'en remets pas du film...

Mais cette scène de duo entre Depp et Rickman est juste hallucinante :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=PACKQxmn278

Déjà la zik, et la chanson est énorme avec des variations de malade, et puis bordel la tension de fou dans la scène, l'attente impatiente de voir rickman se faire trancher la gorge, la mise en scène est monstrueuse...

Le film a des instants de grâce comme ça :content:

Grandiose :cool:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:16:30

Tiens, moi ma scène préférée, avec la fin, c'est celle ci http://www.youtube.com/watch?v=TxoFi5Lie34

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:19:47

J'ai vachement envie de le revoir du coup.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2013 à 15:56:48

http://www.youtube.com/watch?v=ixnv986R9Qk
J'aime ce passage :oui:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:59:22

J'vais le revoir, parce que si y a un Burton sur lequel je peux changer d'avis, c'est celui-là.

(Non, ce n'est pas le Batman de 89 :hap: )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:01:19

Dire qu'après ça il a fait Alice :-( .

J'ai vraiment envie de le revoir ce film (Sweeney pas Alice :hap: ).

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:01:49

Quoique là je viens de repenser au passage du gosse qui hurle pendant 5 minutes "no one will hurt youuuu, not while I'm arouuuuund", un truc du style, et finalement j'hésite. :hap:

MyNameisKenzo
MyNameisKenzo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:21:05

:hap:

I'll steal youuuuuuuuuuuuuuuuuu Johannnnnnnaaaaaaaaaaaaaa :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:30:59

Voilà, bon, je viens d'annuler mon téléchargement. :hap:

MyNameisKenzo
MyNameisKenzo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:35:27

Comme certains d'entre vous je l'ai regardé sur Arte hier soir.

Comme je l'avais déjà dit, cet aspect de comédie musicale dans les films me rebute car personnellement me détourne de mon attention et souffle une certaine décrédibilisation dans l'atmosphère d'un film.
Cela dit, Sweeney Todd est en grande majorité orienté vers cet aspect, ce qui fait de l'exception une généralité, il faut donc l'aborder de cette manière, à l'image d'une comédie musicale.

J'ai adoré le décor et l'image, l'ambiance est parfaitement partagée et dégage une certaine puissance. Apprécié l'intervention de Sacha Baron Cohen, étonné de le voir ici il m'a bien impressionné. L'histoire est assez originale et je m'y suis pas mal prêté, laissé transporter au rythme du chant.

J'ai assez été étonné du gore, un genre que je n'avais pas vraiment été préparé par Burton, mais qui je dois dire, l'a travaillé avec soin.

Le détail qui tranche est bien entendu cette orientation musicale que Burton a pris et semble s'y atteler, pour le meilleur, comme pour le pire...

J'ai néanmoins passé un bon moment, même si je suis bel et bien loin d'être friand de ce style.

7/10

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:41:47

Roh allez Aro :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:00:52

Le truc de ce film c'est qu'il est assez inégale. Le Londres victorien est sympa, l'ambiance globale aussi, mais c'est vrai que certains passages sont assez pénibles.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
03 janvier 2013 à 17:24:04

Eh beh ça taille secos dis donc. Et que Johnny Depp a qu'une expression faciale, et que Tom Cruise joue comme si il récitait un discours sur la scientologie... ^^

Les commentaires sont rigolos, mais je vous trouve vachement exigeants quand même. Peut être que je suis qu'un mouton, mais je les trouve pas si mauvais tous ces acteurs mainstream, ni eux, ni leurs carrières respectives. Au moins, ils sont convaincants la plupart du temps. C'est tout ce que je demande.

Faut pas oublier non plus que des acteurs caméléons à la Sean Penn ou à la Robert De Niro, toujours à l'aise dans des rôles parfois très différents de l'image à laquelle ils sont associés, ça court pas les rues. Etre un monstre sacré, qui sait renouveler son jeu avec brio, c'est juste pas donné à tout le monde. Alors que Johnny Depp par ex joue toujours un peu de la même façon, bah ma foi, c'est pas très original, mais au moins le fait-il bien. Je seras ptet gêné de le voir se compromettre dans un rôle qu'il est incapable d'assurer.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:34:14

A part Kingrabbit, personne ne crache sur Tom Cruise ici, on est beaucoup à être d'accord pour dire que c'est un grand acteur.

Johnny Depp, justement je l'aurais classé dans les caméléons, dans les acteurs capables de se faire oublier pour faire vivre leur personnage. Mais depuis quelques temps, c'est un peu le Johnny Depp Show quoi, surtout les deux derniers avec Burton.

Et je crois que personne n'a craché contre les acteurs mainstream, moi je m'en fous qu'ils soient mainstream ou pas s'ils sont bons.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:19:54

Pour revenir à sweeney, je pense avec un peu de recul maintenant, que le fait qu'il soit chanté est crucial et déterminant et fait toute la force du film.

Si le film n'avait pas été chanté, mais avait été juste un récit classique de fiction, on aurait pas de décalage et au final on se trouverait avec une histoire hyper noire, hyper glauque et morbide qui serait potentiellement assez lourde et gavante.

Mais là les chants font immédiatement un décalage génial et sont franchement énormes.

Je me suis refait le passage johanna avec l'alternance entre Depp qui égorge les clients, et le marin qui recherche la fille, mais putain de bordel de merde c'est juste magistral la mise en scène, le montage de psychopathe, la zik sublime, c'est grandiose..

Y a des moments un poil longs, mais pour moi c'est négligeable à côté de la grâce de la plupart des scènes.

Et puis c'est quand même trop fort, parce qu'à aucun moment ça n'est ridicule, alors que franchement y a tout pour que ça soit ridicule/niaiseux/mièvre/cucul..

Vous mettez un tel projet entre les mains de n'importe qui d'autres à hollywood, jamais vous obtenez un truc pareil..

Nan c'est vraiment un film passionnant.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:13:18

Le film hérite quand même de Sleepy Hollow sur pas mal d'aspects.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:22:51

J'ai dit quoi sur Aro? :(

C'est lui qui ramène sa fraise comme un autiste en disant "olala l'usage du terme chef d'oeuvre est galvaudé, on l'utilise à tout bout de champ" quand je qualifie ed wood et edward de chefs d'oeuvres...

Au lieu de sortir des conneries pareilles, il ferait mieux de la fermer sachant que lui, ce qu'il considère comme des "chefs d'oeuvre" ce sont les daubes de nolan :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment