CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeney Todd, le prochain Tim Burton

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:44:39

Je viens de voir le film sur Arte est j'ai kiffé :oui:
J'avais surtout entendu des critiques péjoratives à cause du genre comédie musicale, mais vu que j'aime ça en général ça m'a pas dérangé (à part avec le matelot dont j'avais rien à cirer).
L'histoire est super glauque, et on se doute que ça va mal finir. Sans spoiler la fin m'a surprise d'ailleurs, on s'attend pas à ce que ça coupe brusquement comme ça.
Les chansons sont pas trop mal en général mais elles tournent en boucle (voulu par Burton c'est sûr mais quand même) et l'ambiance est d'enfer.
Les acteurs sont géniaux, surtout Helena Bonham Carter :coeur:
Je l'aimais bien déjà avant mais là elle est clairement devenue mon actrice préférée, d'ailleurs c'est quand Hollywood veut qu'elle joue Harley Quinn, elle est son incarnation même :noel:
Sinon l'histoire est pas trop mal et j'ai bien aimé le visuel :oui:
(par contre faux raccord quand ils dansent dans le restaurant)

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:54:02

Tout comme vous deux je viens de le voir sur Arte et tout comme vous j'ai bien aimé.
Depp et Carter ont une synergie parfaite et j'adore l'ambiance londonienne morbide.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:08:34

NEIN NEIN NEIN NEIN !!!

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:11:15

Je l est vue 6 fois au cinéma quand il est sortit :oui:

Le meilleure Burton pour moi

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:12:51

Sacha Baron Cohen est mythique dans ce film putain :rire:
Dès que j'ai aperçu sa tronche, j'ai explosé :coeur:

Rickman énorme en méchant et c'est pas un scoop, admirablement secondé par le terrifiant Timothy Spall :cool:

En plus le film a une vraie touche de grand romantique, bizarrement les trucs qui auraient pu le plus me gonfler (à savoir les passages johanna) bah je les trouvais romantiques sans être mièvres.

Puis j'adore l'histoire tout compte fait, le concept de la tourte delicatessen est énorme...

Et puis le rebondissement final totalement imprévisible qui laisse complètement sur le cul :ouch:

Sérieux, c'est loin d'être un film en mousse, c'est un putain de kiff pour cinéphile :oui:

baelheit
baelheit
Niveau 8
03 janvier 2013 à 01:16:24

On évite la cata mais c'est pas génial non plus, on ne s'étonne pas de voir que la direction artistique ait gagné un oscar... Je crois que les séquences de coupe-gorge sont ratées, c'est moche. Contrairement à Edward et à Sleepy Hollow dans une moindre mesure la bande-son ne ruine pas le film. Je trouve qu'on évite la bouffonnerie caractéristique des écueils de Burton, c'est propre comme une face londonienne bien rasée mais ça manque de souffle.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:18:07

Ah mais oui c'est hyper surjoué, mais c'est parfaitement cohérent avec le style du film, on est dans le théâtre, dans la comédie musicale.
Tout est excessif, tout est hyper stylisé, y a rien de naturel, tout est faux, et pourtant, bah je trouve que ça marche du tonnerre, j'y croyais à mort, j'étais immergé dans le truc à 2000%..

Je trouve même que le film est hyper courageux car il a tout du projet casse gueule qui peut sombrer dans le nanar ringard absolument..

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:18:39
  • absolu
baelheit
baelheit
Niveau 8
03 janvier 2013 à 01:18:48

Merci de me rappeler ce que je voulais dire sur Baron Cohen Kingrabbit :oui: En fait le film manque de passages comme ça... Ça aurait allégé un peu la recette de la tourte

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:20:48

Je rejoins Kingrabbit...

Pour moi, ce film c'est surtout Burton qui se fait plaisir, qui fait une comédie musicale gore parce qu'il en a envie. Maintenant ça marche pour certains, pour d'autres beaucoup moins. Mais je ne trouve pas que sa démarche soit à remettre en cause.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:21:20

Non mais Dark Shadows, on est d'accord, c'est ultra-vide alors qu'il y avait de la matière.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:23:07

Ben je l'avais dit à sa sortie mais s'il avait concentré le film sur la nounou qui débarque plutôt que sur Depp qui fait son one man show, ç'aurait été beaucoup plus intéressant.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:23:50

Comme je t'avais fait confiance pour Prometheus :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:26:54

Nan mais ces 10 dernières années le truc scandaleux de burton, c'est surtout alice au pays des merveilles :ouch:

Quelle merde putain :ouch:

James3000
James3000
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:28:01

Frankenweenie c'est sympathique, on rigole de temps en temps et y'a des clins d'oeil sympas, mais t'attends pas à voir un chef d'oeuvre ça reste un peu trop orienté pour les enfants.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:28:14

J'en viens à penser pareil, j'adore Depp mais il faudrait qu'il réapprenne à être dirigé, il a fait de tellement grandes choses chez Burton :-(

Frankenweenie y'a Winona Ryder et Martin Landau :bave:

Mais de toute façon c'est de l'animation donc tu n'aurais pas vu SAGGLE :hap: On ne peut pas dire qu'il bouffe l'écran dans Corpse Bride :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:30:05

Mais ouais ne t'attends pas non plus à du grand Burton pour Frankenweenie :(

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
03 janvier 2013 à 01:31:09

Ba moi, je viens de le voir aussi sur ARTE, j'ai eu de gros a priori, ça chantait toutes les 5 minutes olala, des chansons débiles en plus... Mais finalement, j'ai regardé jusqu'au bout, et franchement, je le verrais ptet pas une deuxième fois, mais j'ai été surpris en bien. Et puis serius rogue la je sais plus comment il s'appelle, c'est vraiment un monstre, avec un sacré doublage français. Et puis, que Hollywood a cautionné un film aussi malsain, je trouve ça quand même assez incroyable.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:31:44

Par rapport à Depp, pareil j'avais une grosse lassitude vis à vis de lui avec ses tics de jeu insupportables.

Mais récemment y avait ed wood à la télé, je l'ai rematté, et Depp est juste génial et dans sweeney alors que ça faisait aussi parti de mes a prioris je l'ai trouvé tout aussi inspiré.

Alors que dans Alice, il est insupportable.

Dans Charlie je le kiffe par contre :fier:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:32:21

El-sombr, par contre tu aurais dû régler ta télé pour le voir en vost intégrale, parce que la vf :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment