CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Jour des Morts Vivants

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
20 octobre 2006 à 00:20:39

J´ai été surpris :ouch2: de ne pas trouver de sujet, pour ce troisième volet de la célèbre trilogie de G.Romero.

C´est un excellent film de zombies, mais je le trouve moins bon que "La Nuit des Morts Vivants" et "Zombie" au niveau du scénario c´est pas top mais les attaques de zombies reste superbe dans la lignée des 2 autres :oui:

Le final est est explosif avec de très bon effets gore et des scènes de tripailles à gerber :malade:

Lachez vos coms!! :ok:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
20 octobre 2006 à 06:05:05

j´ai toujours préférer the dawn of the dead il et trop classe le tient je l´ai pas vue ^^

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
20 octobre 2006 à 07:37:12

http://www.horreur.com/critique-73-jour-des-morts-vivants-le.html

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
10 février 2008 à 11:11:29

Mardi soir sur rtl9 à...20h50 :ouch2:
Ils ont pas peur lol.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 février 2008 à 11:13:59

On l'a déjà eu à 20h10 sur une chaine belge.
Avec un "déconseillé aux moins de 10 ans".

On vous bat :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 février 2008 à 12:29:01

Faut dire que les films de Romero sont devenus des classiques. C'est quand même là l'un des meilleurs tour de Romero qui a réussi à placer les zombie dans la culture cinématographique. Il a réussi à extraire le zombie de la série B (voire Z pour bon nombre de films) pour les montrer à un plus large public. Ce n'est pas un hasard si The Land of the Dead est sorti dans un très grand nombre de salles.
Romero n'est plus aussi "underground" qu'un Fulci ou un D'Amato...
Ca explique la meilleure diffusion de ses films.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 février 2008 à 12:48:47

Ca n'enlève rien à l'horreur graphique de day of the dead hein.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 février 2008 à 20:17:06

Certe, mais c'était juste pour dire que ça n'est pas arrivé par hasard...
On voit bien plus gore aujourd'hui et pourtant c'est plus largement diffusé.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 février 2008 à 20:32:01

On ne voit pas plus gore que "l'étripage" final, même de nos jours.
En plus grande quantité, oui.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 février 2008 à 00:43:10

Après revisionnage, c'est toujours aussi bon, toujours aussi efficace, et l'ouverture du film est magnifique = la plus belle que j'ai pu voir pour un film du genre (de zombies). "Hellooooooo! Is there anybody there" et la ville s'anime brrrrr. Magnifique!

Bon ceci dit la critique contre l'armée est super ridicule quand même, avec les gros boeufs beaufs de bases en guise de militaires, décérébrés à souhait comme on en fait dans les nanards...
Mais c'est pas grave, car autant Zombie offre une critique bien poussée sur la consommation et ses vices et c'est très pertinent, autant là je me fous éperdumment que c'est censé critiqué quoi que ce soit, du moment que ça dépote, et c'est le cas.

stillalone
stillalone
Niveau 9
11 février 2008 à 00:47:55

pour moi c'est le meilleur avec la nuit des morts vivant, j'ai pas trop aimé zombie, enfin façon de parler, ça reste génial pour le genre, mais il m'a marqué le jour des morts vivant je trouve.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:25:18

Je viens de le voir pour la première fois, après l'avoir acheté avec le magazine "Mad Movies" de Septembre 2009.

Quel choc !

Un film incroyablement maitrisé, très esthétique...et bluffant par ses effets gores qui restent percutant malgré les 25ans du film ! Le scénario, très habile, nous embarque dans un huis-clos oppressant et malsain dans lequel le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit. A voir absolument, comme tous les premiers films de Romero ^^
Un chef-d'oeuvre du genre à acheter les yeux fermés (et les entrailles à l'air) !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:45:43

J'avais aussi été très impressionné par les effets gore, ainsi que par la réflexion sur l'humain et les deux "clans" en opposition (militaires et scientifiques).

Certainement celui qui a le mieux vieilli et conservé sa force, malgré des acteurs "à la Romero" ^^

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2009 à 01:50:19

oui je trouve aussi qu'il a "bien" vieillit, contrairement à dawn of the dead

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
10 décembre 2013 à 19:20:33

Absolument énorme, moi qui pensais tomber sur un navet vieillot et chiantissime :(

Les effets gores sont bluffants, l'ambiance est dantesque, le côté cartoonesque est génial, et puis...

Bub le zombie :bave: :bave:

J'adore les personnages, et les acteurs très identifiables, le noir qui se balade dans la caverne avec sa chemise à carreaux et ses deux magnums et qui enchaîne les headshots a une classe de ouf, ainsi que ses deux comparses :cool:

Vraiment un film cool, qui ringardise (pour moi) tout ce que peut faire dans des genres très similaires Carpenter (notamment sur the thing, et sur le traitement de la paranoïa au sein d'une équipe dans un lieu clos).

Et même au niveau de la mise en scène, ça a franchement de la gueule, bref du tout bon :oui:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
10 décembre 2013 à 19:45:00

Même avis, Romero a vraiment su mettre une ambiance dans son film. Les zombis sont très bien maquillés. Mais ce qui m'a bien marqué, ce sont les effets gores :diable: .

Et surtout, quelle intro!

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 janvier 2022 à 18:46:03

Dispo sur Arte jusqu'au 25 juillet 2022 https://www.arte.tv/fr/videos/036170-000-A/le-jour-des-morts-vivants/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment