Chef-d´oeuvre incontesté du court-métrage expérimental simple et artistique, a la fois sombre et triste, mais aussi beau, émouvant, juste, très juste. Raconter la vie en quelques mots, en quelques phrases courtes, mais tellement réaliste et collantes à la réalité, car on sait que nous, on finira presque tous comme ça. Mais certains finiront par exaucer leurs voeux, même si ils savent que ça prendra toute leur vie, jusqu´à la dernière heure, la dernière minute, la dernière seconde, et c´est ça qui est émouvant. C´est les personnes qui iront jusqu´à bout et qui lâcheront jamais, au bout de leurs rêves car c´est toute leur vie. Une image qui ne s´effacera jamais, qui restera toujours collé entre les yeux, dans la tête et dans le coeur. Astronaute, c´est la réponse à toutes les questions qu´ont posent aux enfants en terme d´avenir professionnel, et la majorité ne le feront pas, ils seront bloqués sur l´alcool, la drogue.
Magnifique film, à chaque fois que je le regarde, je verse une petite larme.