CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai vomi dans mes cornflakes

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
10 octobre 2006 à 11:52:58

mdr le vieux nom de topic.
c´est le titre d´un court-metrage de 2005, de Pierrick Servais qu´a recu 10 prix en 2005 pour ça, vu que y a pas encore de topic dessus j´en crée un pour voir c´que vous en pensez:

la video
http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

le site:
http://ww.tapasnocturn.com/

voilà a+

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:52:57

meme si j´ai du mal à saisir le rapport entre le titre du court metrage et son contenu, j´ai adoré, c´est vraiment bien foutu, et il y a pas mal d´idee visuelle.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:18:28

merde j´ai foutu en l´air mon après-midi la!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:42:04

Désolé, je up ce topic de bientôt un an mais je viens de voir le court-métrage et c´est tout bonnement excellent. Oui, j´ai pas non plus capter le rapport avec le titre mais son contenu, ça je l´ai compris et faut avouer que ce Pierrick Servais a du talent.

tromal217
tromal217
Niveau 9
08 septembre 2007 à 14:16:44

Ce petit court metrage est magnifique.

Mais je comprend pas pourquoi tout le monde dit qu´il est pessimiste, bien au contraire le film prend tout son sens avec la derniere phrase : "Avant de mourir on va voir son petit fils, il veut devenir astronaute. Devient le c´est ta seule chance..."
On vit dans une société ou on veut nous formater, nous faire oublier nos reves. Il faut simplement etre un bon pion. Le fait qu´on soit heureux ou non ne compte pas pour eux ! Et justement le film nous montre que malgré tout ce qu´on nous dit il faut réaliser ses reves, meme les plus fous. Enfin tout du moins il faut essayer, la tentative ne sera pas forcément vaine !

Voila comment j´interprete le film ( grossomdo, et je me trompe peut etre ! ). Mais voila dans ce cas la le film est porteur d´un vrai message d´espoir et n´est pas pessimiste !

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:45:06

Chef-d´oeuvre incontesté du court-métrage expérimental simple et artistique, a la fois sombre et triste, mais aussi beau, émouvant, juste, très juste. Raconter la vie en quelques mots, en quelques phrases courtes, mais tellement réaliste et collantes à la réalité, car on sait que nous, on finira presque tous comme ça. Mais certains finiront par exaucer leurs voeux, même si ils savent que ça prendra toute leur vie, jusqu´à la dernière heure, la dernière minute, la dernière seconde, et c´est ça qui est émouvant. C´est les personnes qui iront jusqu´à bout et qui lâcheront jamais, au bout de leurs rêves car c´est toute leur vie. Une image qui ne s´effacera jamais, qui restera toujours collé entre les yeux, dans la tête et dans le coeur. Astronaute, c´est la réponse à toutes les questions qu´ont posent aux enfants en terme d´avenir professionnel, et la majorité ne le feront pas, ils seront bloqués sur l´alcool, la drogue.

Magnifique film, à chaque fois que je le regarde, je verse une petite larme.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:03:00

Merveilleux le début me fait penser a eraserhead
Mais pourquoi ce titre débile?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:54:15

C´est pas mal. :ok: :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:01:24

Choucoulou, je te stoppe direct. Je commence à bien t´aimer certes mais ne commence pas à dire n´importe quoi. Ce titre a un sens, si tu réussis à joindre le réalisateur, demandes lui, il te répondra, mais ne dis rien sans savoir. :-)))

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:32:47

Une belle remarque de Choucoulou qui montre encore une fois qu´il ne comprend en aucun cas les films qu´il regarde...

Pour le titre, mon idée est que c´est justement l´expression de la banalité de la vie d´une personne qui ne va pas jusqu´au bout de la sienne et qui croit que son bonheur est fait. Quand on est heureux, qu´est-ce que cela peut bien nous faire de vomir dans son bol ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:37:48

J´aime beaucoups cette explication. :ok: Vraiment bien trouvé l´ami.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:48:39

:coeur:

C´est vraiment beau tout ce qu´on peut faire avec seulement quelques très bonnes idées et des petites notions en montage :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:52:09

D´ailleurs j´ai l´impression qu´il donne des exemples de sa vie. Il poursuit son idée même si c´est pas un Scorsese né et qu´il a pas 100 000€ pour financer un projet, il le fait quand même.

resolution
resolution
Niveau 32
08 septembre 2007 à 22:19:21

franchement j´ai trouvé ça magnifique et tellement vrai !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:25:03

Un peu trop court pour devenir chef d´oeuvre quand même.

Une bien triste vision de la vie en tout cas...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:44:28

En parlant de court-métrages, je me suis dit que je pourrais faire appel à vos connaissances.

Je recherche en fait un court métrage que j´ai vu dans l´émission "micro-films" sur la chaîne tv Game One.

L´histoire prend place dans une ville peuplée uniquement d´obsèses. A un moment le personnage principal se retrouve dans une salle d´entrainement (avec des tapis roulants) ou tout semble se dérouler de manière robotique, les personnes présentent ne pensent pas, ils agissent comme des robots.
A un moment, un pigeon entre dans la salle et troube la séance, le personnage principal semble alors revenir à lui et il pète un peu un cable.
[attention spoiler à partir de maintenant, si le contexte vous a interessé ne lisez pas la suite]
A la fin on découvre que ce sont ses bottes qui lui permettent de tenir à la surface du sol, il se retrouve alors face à sa femme derriere une vitrine et retire ses bottes... On voit son envol pour le finish...

Si ca rapelle quelquechose à quelqu´un! :ok: Merci d´avance!

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:03:44

le probleme avec ce titre c´est que je pensais a un topic de flood et quand j´ai vu le lien j´ai pensé a une vidéo débile ou un ado crétin crachait sur ses céréales comme il y en a tant sur dailymotion :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
09 septembre 2007 à 19:47:28

C´est quand même un peu facile tout ça. Cette généralisation de la vie, cette critique qui est à la bouche de tant de monde. Cette façon de dire: "voyez ce qui vous attend à la fin de votre vie, vous n´y échapperez pas". A moins de devenir astronaute, si on en croit le narrateur. Non, vraiment c´est trop facile de jouer les prophètes comme ça. Le résultat est beau, plutôt poétique et émouvant, c´est déjà ça, mais je ne vois pas là quelque chose de grandiose ou de boulversant. Mais ce n´est que mon avis, rien de plus. Félicitations quand même à ceux qui l´ont fait, c´est très bien fait, du bon boulot.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment